Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer son propre label est-ce possible ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 965 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Créer son propre label est-ce possible ?
Voilà, je suis quasiment sûr que cette question a déjà été posée. Si c'est le cas, veuillez m'excuser mais je me posais quand même la question pour savoir si on peut créer son label avec seulement deux musiciens et presque rien d'autre ?
2
Salut
Oui c'est possible sous forme d'association (enfin c'est mon experience personnelle).
3
Enfin je veux dire un label avec un but de gagner des sous quand même.
4
Salut jonnyr9, c'est possible de le créer mais tu dois choisir un status.

1) Association, tous les sous gagnés doivent etre réinjectés dans l'asso, pas de souci puisque c'est pour faire des préssages vinyls :mdr: .

2) EURL, entreprise à responsabilité limité.
3) SARL, attention tu paye et pas que des petites factures....
4) SA, meme chose.

Un conseil que moi je te donne, c'est dépose ta marque ( enfin ton nom de label ) d'abord à l'inpi.
5
Ok mais tu choisirais quoi toi ? C'est quoi le mieux ? Qu'est-ce que ça impose comme activités à faire et que faut il faire ?
6
A mon avis le plus simple à monter c'est une association, car les autres il faut je pense un capital de départ pour garantie, et beaucoup de paperasse pour rien.

Mais il me semble qu'il a des posts qui traites des avantages de l'asso et de comment la créer.
7
<Dpnc en gros si je fais une association, je gagnerai jamais d'argent pour moi-même c'est ça ? Ca veut dire que l'argent n'ira qu'à l'association ?
8
Y a toujours une magouille ou deux qui te permettent de te verser un salaire je pense.
9
Ok !! :mdr: :mdr: :mdr: Et toi t'en vend pas des cds ?
10
Non pas cette année, mais l'année prochaine surement, j'aurais plus d'argent et surtout moins de problemes.