Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche infos sur comment devenir technitien

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche infos sur comment devenir technitien
Bonjour a tous,

voila je me présente. Je m'appelle alban ponche, j'ai 19 ans. Je vais passer en 2° année de DUT Génie Télécom et Réseaux a l'IUT de Béthune dans le Nord et je travaille comme vacataire pour une petite compagnie amateur, voir semi-pro de prestation de spectacles. J'ai l'intention a l'issue de mon DUT d'entrer dans le monde du spectacle avec comme intention lointaine de devenir ingénieur du son (technitien son dirais-je plutot). Deja, clarifions un peu la situation. Je n'ai pas vraiment les moyens de faire une ecole a 50 000 Frs par ans, c'est d'ailleur pour ca que j'ai prit un DUT. Donc je voudrais savoirs, di deja ca vous semble possible que j'arrive a m'inserer dans le monde professionel sans avoir fais d'écoles spétialisées. Ensuite, si c'est possible, qu'est-ce que vous me conseiller pour commencer (travailler dans un théatres, dans une entreprise de prestation ..) sachant que ce que je veux, en fait, c'est faire pas mal de spectacle live, pour apprendre le métier, pour a l'avenir, creer ma propre entreprise de prestations de spectacle. Ou puis-je me renseigner pour savoir les entreprise suceptible d'embaucher dans ce domaine. Ensuite, est-ce que je doit travailler pour plusieurs boite, ou pour 1 seule. Est-ce que j'aurait des taxes qqcq a payer. Bref, j'aimerai savoir comment je doit faire pour commencer ma cariere correcement. Je n'ai bien sur pas la prétention de vouloir commencer comme inge son, j'suis pas irréaliste. Mais pourquoi pas comme assistant. Pour que vous ayez un ordre d'idées, mon but a moi, c'est de finir Inge son retour pour les spectacle de classiques. J'avait penser pourquoi pas, demander du boulot a l'orchestre national de radio france. Est-ce une bonne idée ?

Voila, si qq personne pouvait avoir la gentillesse de me répondre, ca serait sympa.

merci d'avance
alban

PS : je sait, j'ai deja poster sous un autre titre, mais on m'a conseiller de changer ce dernier justement
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaich bocage défenseur de la langue française
j'apprécie, peut etre sans le merde à la fin...
en tout cas bonne chance warren, moi à mon avis le meilleur moyen c'est d'avoir un bon niveau dans ton domaine, et après de connaitre du monde surtout pour un festival, car en général c'est le meme personnel qui tourne chaque année donc y'a pas vraiment de recrutement chaque année
12
Excuse moi bocage, l'orthographe, c'est la petite faiblesse qui me perdra ;-)
13
Je ne demande pas d'excuse, et je ne suis pas défenseur de la langue française. Loin s'en faut.
C'est juste pour rappeler qu'il faut parfois faire attention aux phrases que nous écrivons. On peut être très intelligent et très intéressant tout en étant nul en orthographe, ça n'a rien à voir, mais justement la première preuve de pertinence c'est de vérifier si la question a été bien formulée (ok dans le cas présent) et si elle l'est en bonne et due forme selon la grammaire ou l'orthographe. C'est pour rire. Je men fous et en même temps ça me déchire...

JOhann
14
Dommage moi qui croyait enfin avoir un academicien sur af !
15
Non, mais la jaimerai bien quand meme repartir sur le sujet principale (soit pas l'orthographe). Si y'a qqn qui a des info a me donner, je suis preneur !!!