Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucles type "Acid loops" et licence

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucles type "Acid loops" et licence
J'espère ne pas reposter à tout va, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en recherchant sur le site. Si il s'avère que je post à propos d'un sujet mainte fois abordé, indiquez moi le lien qui répond à mes question.

...Voilà...mon problème est très simple : Je suis chargé d'habiller un site web, et je voulais savoir s'il m'était possible d'utiliser une boucle mélodique d'une banque "Acid" au sein de mon habillage musical. En d'autres termes, a-t-on tous les droits d'exploitation lorsque l'on achète et que l'on possède la licence d'une telle banque de sons ou ne nous apartient-elle pas complétement?
2
3
Ca depends de la liscence et c précisé lors de l'achat du produit.
4
...merci docteur...plus de précisions concernant les licences ACID?...je ne vois rien qui traite de ça ou mon anglais laisse à désirer...
5
Tu as quel banque ?
6
Y'a plusieurs types de liscence :

1/ tu fait ce que tu veus.
2/ tu fait ce que tu veus mais paye des royalties à l'editeur.
3/ le premier qui depose un morceau avec une loop du cd gagne les droits pour cette loop, les autres ne peuvent plus l'utilser.
4/ pas le droit d'utiliser les loops pour une prod commercial.

sinon y'a aussi bcp de sample libre de droit à l'origine qui se retrouve sur des cd commerciaux, dans ce cas ta boucle reste libre de droit, même si souvent l'éditeur la modifie un poil pour faire style c pas la même que l'origine.
7
Me voilà revenu...merci pour toutes ces précisions....je vais decortiquer ma licnece pour comprendre l'étendue de l'autorisation...Si certains en savent plus sur les banques ACID, n'hésitez pas à me dire...Merci encore Doc...