Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer un CD au USA , combien ca va me couter ? quel enveloppe.ETC.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoyer un CD au USA , combien ca va me couter ? quel enveloppe.ETC.
Voila j ai du envoyer un cd aux etats unis il y a peu de temps , juste un cd et a la poste ( que j ai du mal a croire .. ) il m ont foutus mon cd dans une enorme enveloppe prevue a la base pour des trucs de 2 Kgs .... :oo: :oo: :oo:

Moi je voulais juste mettre le cd dans une enveloppe taille normale pour que le cd rentre c est tout , matelassé et point barre mais ils m ont dit que ca ne passerait pas la bas avec la douane....

Le truc fou c est qu il me demande 18 euros 50 pour envoyer 1 cd.... :oo: :8O: :furieux: :fache:

J aimerais savoir si vous avez deja eu la meme experience ou si vous avez trouvé une solution a ca...

Merci pour votre participation....

:8)
2
J'ai envoyé des CD's aux Etats Unis dans une enveloppe au prix de 2 euros (à peu près).
Tous ont été reçus sans problème.
Je crois qu'ils se foutent de ta gueule.
3
:furieux: :furieux: :furieux: 2 euros et moi il me demande 18 euros.... :oo: :oo: :oo:

Ils me disent qu a cause de tous les trucs terroristes ils surveillent bcp plus a la douane etc....
C etait il y a combien de temps que tu as envoyé tes cd Nobby ??
4
C'était il y a quelques semaines. pas contre c'était un CD slim.
5
Une fois à la poste, j'ai demandé une enveloppe pour envoyer un cd aux usa.la nana m'a sorti un truc genre 15 euros..je lui ai dit qu'un mois auparavant ca m'avait couté nettement moins dans une petite enveloppe protégée...elle n'a rien voulu savoir, me disant que cela ne se faisait pas......peut etre qu'elle n'avait pas eu sa dose la veille l'espece de radasse..( ils ont du avoir des consignes).

je suis allé à la librairie du coin et j'ai acheté des enveloppes matelassées et 20 balles de timbres je crois.. j'ai fait un grand coucou à la postiere en repassant devant sa boutique. le cd est parti et arrivé 8 jours apres..

A@@
6
C est sympa les gars , aujourd hui j ai pu m apercevoir qu effectivement il s etait foutu de moi a la poste .... :fache: :fache:

Aujourd hui je suis allé dans une autre poste , j avais acheté une enveloppe matelassé et je n ai payé que 3 euros 20... :8) :8)

Y a une nette difference avec les 18.50 qu ont me demandais il y a 3 jours......

:8)
7
YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ensemble nous combattrons la tyrannie de la Poste et de l'administration française en général!!
8
J'ai déjà fait des échanges de CD avec le Canada....et je n'ai pas eu de problème....par contre j'ai acheté en papeterie moi-même les enveloppes matelassées avec papier bulles, et j'ai tout mis....et la poste n'a rien à dire...

La douane US ne dit rien !!! La valeur est trop faible...tu déclares une valeur de 10 euros sur le petit papier vert que tu colles sur l'enveloppe et on en parle plus.

Imagine si les douaniers US devaient contrôler toutes les enveloppes de ce genre !!!! :oo:
9
Ah ouai justemenent ce petit papier vert , c est bien pour la douane ca hein ??

Non parce qu hier elle n en a pas mis de papier vert sur mon enveloppe , normal ou pas ??

Elle a peut etre cru que c etait juste une lettre ou des documents....
10
Exact...c'est pour la douane le petit papier vert...

effectivement si tu n'as pas eu de papier vert, elle a cru que c'était du courrier normal.

Sinon, les tarifs à 18.5o euros, ils ont du te proposer du chronopost...

en prenant le tarif lettre en "prioritaire", c'est largement suffisant.