Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usurpation de nom de domaine ! que faire ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 667 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Usurpation de nom de domaine ! que faire ?
Salut à tous.
Imaginez que votre site dédié à votre musique soit victime d'un nom de domaine qui reprend votre nom d'artiste et qui est redirigé vers votre site...
Pour le coup vous vous dites "super un nom de domaine sur mon site que je ne paye pas".
Mais une personne mal intentionnée derrière tout ça pourrait s'approprier vos visiteurs voire même les rediriger vers un faux site non ?

Ma question est : que peut-on faire dans ce cas ?
Il semblerait que reserver un nom de domaine ne demande absolument aucun justificatif. C'est tout de même du grand n'importe quoi.

...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est comme si un jour on t'annoncait que quelqu'un va habiter chez toi sous pretexte qu'il a rempli tous ses papiers en donnant ton adresse.



Ah non rien à voir !!!

Un nom de domaine, grossièrement c'est juste une redirection. Pour utiliser ton analogie, c'est comme si le gars qui habite dans la maison à coté de la tienne met une boite au lettre avec ton nom dessus...

Il ne peut pas exploiter ton site et encore une fois si tes membres passent par l'adresse réel il n'y a pas de risques...
12

Citation : Pour le script php je vais voir si je trouve un code de ce genre parce que je maitrise pas à fond...



Si t'es pas à l'aise avec le php, dans l'immédiat tu peux consulter tes statistiques, dans une section tu auras la liste des référents, çà te permettra de voir le nombre de personnes qui passe par le site du mec qui a déposé le nom de domaine.