Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usurpation de nom de domaine ! que faire ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Usurpation de nom de domaine ! que faire ?
Salut à tous.
Imaginez que votre site dédié à votre musique soit victime d'un nom de domaine qui reprend votre nom d'artiste et qui est redirigé vers votre site...
Pour le coup vous vous dites "super un nom de domaine sur mon site que je ne paye pas".
Mais une personne mal intentionnée derrière tout ça pourrait s'approprier vos visiteurs voire même les rediriger vers un faux site non ?

Ma question est : que peut-on faire dans ce cas ?
Il semblerait que reserver un nom de domaine ne demande absolument aucun justificatif. C'est tout de même du grand n'importe quoi.

...
2

Hors sujet : Salut Kurt...
Je ne sais hélas ! que te dire...
Juste pour te dire que je compâtis...
T'inquiète, pas la peine de répondre pour pas polluer.

S'lut !

3

Citation : Mais une personne mal intentionnée derrière tout ça pourrait s'approprier vos visiteurs voire même les rediriger vers un faux site non ?



Pour l'instant, il redirige vers ton site donc pas de soucis, il ne peut pas récupérer tes visiteurs, il n'a pas accès à ton FTP donc il ne peut pas les rediriger sur son site, à moins d'être piraté mais bon...

Par contre, a l'avenir il peut très bien "récupérer" des visiteurs potentiels si il est mieux référencé que toi.

Tu as essayé de contacter la personne pour savoir pourquoi il a pris ce nom de domaine et pourquoi il redirige vers ton site ?

De quel nom de domaine il s'agit ?
4

Citation : Par contre, a l'avenir il peut très bien "récupérer" des visiteurs potentiels si il est mieux référencé que toi.



Oui c'est tout à fait celà qui me derange car si ce nom de domaine se classe mieux que le mien dans les moteurs de recherche...libre à lui après de rediriger vers n'importe quoi.

J'ai essayé de contacter cette personne ,vieille connaissance qui du jour au lendemain a décidé de faire silence radio sans donner de raison...
Je n'ai pas eu de réponse...

Il s'agit de www.kurt-morrison.com
5
Si les membres de ton site n'y accèdent pas par ce nom de domaine, mais par l'adresse réel de ton site ( ou tout du moins une redirection qui t'appartient ) il n'y a pas de risques que tes visiteurs se trompent ou soient redirigés contre leur gré...

Si ton nom d'artiste est déposé et qu'il n'existait pas déjà avant il y a peut être un recourt légal, mais cela m'étonnerais, néanmoins tu dois pouvoir proposer au gars en question de racheter ce nom de domaine, par exemple.
6
Il n'attend surement que ça !
Enfin bon c'est incroyable qu'on laisse faire n'importe quoi avec un nom de domaine, je n'en reviens pas.
7
Je voie pas pourquoi ce gars aurait moins le droit que toi d'utiliser ce nom de domaine, après tout il paye pour ça.
8
Si tu as php ou asp, tu fais un petit code qui detecte le referer, et renvoie le visiteur sur une page d'avertissement si il s'agit de la page de ton ami. Du genre "veuillez noter l'adresse de mon site ..." et un lien vers le vrai site.
9
C'est pas rassurant si tu es en froid avec cette personne, c'est probablement qu'à l'avenir elle veuille t'emmerder. :??:

Le côté rassurant, c'est qu'il est localisé en france, donc en cas de procédure c'est plus simple à gérer ;)

Si demain il t'emmerde avec çà, tu peux toujours tenter une action pour cyber squatting. Tu as moyen de prouver l'antériorité de l'appellation "kurt morisson" (dépot de marque, pseudo enregistré à la sacem, disques sortis sous ce pseudo, ...)?

Protège le déjà en FR très rapidement, c'est ouvert aux particuliers depuis peu :clin:

Fais l'astuce de So Long Suckers aussi, ou consulte régulièrement tes stats pour voir les referers, tu auras une bonne idée comme çà du nombre de personnes qu'il redirige vers ton site.
10

Citation : Je voie pas pourquoi ce gars aurait moins le droit que toi d'utiliser ce nom de domaine, après tout il paye pour ça.



Oui mais il redirige vers mon site et c'est ça que je ne trouve pas normal.

C'est comme si un jour on t'annoncait que quelqu'un va habiter chez toi sous pretexte qu'il a rempli tous ses papiers en donnant ton adresse.

Pour le script php je vais voir si je trouve un code de ce genre parce que je maitrise pas à fond...