Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarcher les labels anglais selon le BBC

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démarcher les labels anglais selon le BBC
https://www.bbc.co.uk/radio1/onemusic/features/approaching_labels_020506.shtml

Pour ceux qui parlent anglais, voici un petit article fort intéressant.
j'ai un peu la blue flame de le traduire mais si ça intéresse quelques non-anglospeakers, je veux bien faire l'effort!
Afficher le sujet de la discussion
11
Active, gooom... ouais c'est déjà pas si mal. mais c'est clair qu'ils ne sont pas légion les labels français qui "déchirent" comme tu dis !!!
pas une raison pour autant de songer à l'expat' !
y en a-t-il tant d'aussi bien ailleurs ?? trois ou quatre par pays pas plus !?
non ?


* j'aime bcp encre !

nours©
12
Ecoute en Angleterre ils ont

too Pure
chemical underground
rough trade
nude
go beat
shinkansen
warp
rephlex
Mute
Beggars Banquet
Domino

et j'en oublie...

quand aux américains c'est même pas la peine de faire la liste elle est énorme...
ce quî me gêne en france c'est le manque d'ambition... Le type d'alice in wonder est parti avec la caisse t'imagines!!
13
La caisse !? y devait pas y avoir grand chose dedans pourtant !!! :oo:

too Pure : ouais
chemical underground : connais pas
rough trade : "petit" label quand même, "petit" disquaire, mais bonne came
nude : connais pas
go beat : connais pas
shinkansen : connais pas
warp : ok
rephlex : très très petit ridiculement petit label
Mute : ok
Beggars Banquet Group : tu as oublié le Group ! ok
Domino : ok

ouais. ça fait pas tant que ça hein finalement !!!
:8)

juste qu'ils ont quand même peut être de meilleurs groupes (dans ce qu'on a l'air d'écouter) qu'ici en france.

ceci dit, si tu vas par là (à droite à la prochaine), on a aussi 0101/Ici d'Ailleurs, D.S.A., les regrettés (par moi) Kornflakes Zoo, et certainement d'autres plus pointus que j'ai aussi la flemme de me souvenir à cette heure là...

nours©
14
J'ai oublié wiija, setanta, 4AD, ninja tune :aime:
15
https://www.fat-cat.co.uk/DIY/
tu as oublié fatcat qui vient de mettre en place une page assez sympa sur leur site web qui s'appelle DIY (do it yourself)= bricolage= autoproduction.
enjoy
16
Rough trade existe depuis 25 ans...

ils ont eu Père Ubu, Nick cave, les Smiths, mazzy star, clinic, spacemen 3, i am kloot peaches, lambchop etc...

Nude c'est le label de Suede, black box recorder et d'autres groupes du même acabit..

chemikal underground : label de mogwaï, arab strap, delgados....!!!!!

go beat label de Portishead....


Pour la caisse le problème c'est qu'une partie des artistes qui ont sorti des disques chez lui n'ont rien vu venir...
17
Rough trade c'est avant tout un disquaire !!

Père Ubu c'était chez Cooking Vinyl ! Nick Cave chez Mute... les Smiths chez Warner ! Mazzy Star chez EMI !!! etc etc !!....

pour le reste, désolé mais je ne suis pas fan ni de mogwaï ni de arab strap donc je n'en savais rien ! quant à Go Beat! à part Portishead, y a eu qui ??!

bref, c'est pas tant bizance que ça l'uk-land, faut pas non plus fantasmer je pense ! :8) mais c'est clair qu'il y a (eu !) de superbes labels !!

t'as oublié factory !!!! :bravo:

<Pour la caisse le problème c'est qu'une partie des artistes qui ont sorti des disques chez lui n'ont rien vu venir> je sais ! micro:mega attendent toujours leurs chèques !!! :mdr:

nours©
18
En france il y aaussi ce label monopsone...
19
Yes ! abstrakt :aime: , laundanum ( :??: ), micro:mega :aime: ... bien ouèj yoyo !
20
Hé hé :8)
autrement ouais laudanum j'accroche moyen