Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarcher les labels anglais selon le BBC

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démarcher les labels anglais selon le BBC
https://www.bbc.co.uk/radio1/onemusic/features/approaching_labels_020506.shtml

Pour ceux qui parlent anglais, voici un petit article fort intéressant.
j'ai un peu la blue flame de le traduire mais si ça intéresse quelques non-anglospeakers, je veux bien faire l'effort!
2
Interessant ce sujet, ce que j en ai retenu:

99.5% des chansons qu on envoye sont consideres comme "mauvaises" par les MAJORS
Mais ils disent aussi que les petits labels ecoutent bcp plus de demo...

Ensuite il est dit qu il ne faut pas envoyer plus de 3 morceaux????
ca c est un choix dur a faire 3 morceaux.....

Ils conseillent de ne pas envoyer a l aveugle mais da voir deja des connaissances ou bien connaitre les noms des da des maisons de disques auquelles on envoye nos demos

Je me demande si les labels en France ont une politique vis a vis des demos differente que leurs homologues anglais :???:

En tout cas y a un type qui dit qu on n est pas oblige de faire de la scene pour etre credible ca me rassure! :bravo:
3
<Je me demande si les labels en France ont une politique vis a vis des demos différente> oui c'est la politique de l'autruche... :(

nours©
4
Moi j'ai déjà envoyé des démos en Angleterre dans des labels choisis par mes soins....un seul m'a répondu à l'époque car j'avais fait passer plusieurs bandes par un groupe que j'adore qui passait à l'Astoria 2 (Boo Radleys, au passage) : résultat ?

J'ai reçu l'une des bandes à peine un mois après, avec le scotch intact pour me montrer qu'elle n'avait pas été écoutée, avec un petit mot laconique pour me dire "venez d'abord en Angleterre, c'est trop compliqué sinon, faites des concerts et faites vous remarquer".

8 ans + tard, je bosse toujours dans ma province :mdr:

I'm Back

5
Oui mais ça, c'était il y a 8 ans.
à l'époque blur et oasis étaient au top of the pops et l'industrie du disque british marchait bien et surtout, la britpop s'exportait bien.
depuis, le 2step et le garage, les house bidule trucs ont du mal à s'exporter, le french touch est passé par là et les labels anglais regardent de plus près les projets etrangers(suédois, français, allemand etc) avant de les envoyer balader.
regardez chez fatcat par exemple : programme, sylain chauveau, mùm, sigur ros.

it's time to rumble!!

je dis ça mais on a pas signé chez domino encore!!!

bientôt peut-être!
6
T'oublies pas ne me prévenir Nôbby hein quand on aura signé chez Domino : c'est moi qui ait les bandes !!! :bravo:
7

Citation : c'est moi qui ait les bandes !



c'est moi qui 'ai' les bandes!

bordel, je supporte pas les gans qui n'écrivent pas correctement.
je vais venir te casser la gueule nounours! :mdr:
8
Quand vous aurez signé chez domino, s'il vous plait, laissez moi faire encore un ou deux featurings sur vos disques, merci.
9
Merde !!!! alors c'était donc toi footix_guitarix Nôbby ?????? :mdr:

ouais bon ça va, il est bientôt minuit, j'ai les yeux carrés, faut pas déconner avec vos fautes là !!!

et quant à toi zéro, on verra hein... on verra... :clin:
10
Débat interessant surtout que je ne sais pas ce que vous en pensez mais des labels français qui déchirent ça devient de plus en plus rare pour l'indie pop...
Active suspension et gooom par exemple c'est pas mal mais ils n'ont pas d'ambitions internationales et je les trouve trop suiveur... pas de prises de risques.. (ce n'est que mon avis)... Et en plus Alice in wonder est mort Le seul truc français qui m'a vraiment mis une claque c'est Encre...

Alors les gars on devrait tous partir à Brigthon, Londres ou New York