Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien rapporte un concert pour un artiste ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 9 218 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combien rapporte un concert pour un artiste ?
Bonjour,

bientôt je serai une star mondialement reconnue et je voudrais savoir combien je vais palper.

Non, plus sérieusement, je suis curieux de savoir combien touche un artiste sur un concert.
Par exemple: un groupe de 4 musiciens dans une salle de 500 places comme le New Morning, combien vont-ils toucher s'il y a mettons, 300 spectateurs ?

Il y sûrement parmi vous des artistes qui ont déjà joué dans des salles plus ou moins importantes, ou qui connaissent des artistes qui se produisent en concert professionnellement.

J'aimerais bien savoir combien vous gagnez dans ces cas là, (est-ce un pourentage sur le prix de la place , un forfait pour la prestation ?)

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, non!

S'il y a une billeterie, c'est l'organisateur du spectacle qui est censé te déclarer :

Dans ce cas, par zicos, c'est 75€ net minimum par tête de pipe.
Les spectateurs, ca n'est pas ton problème, on te paye pour jouer, pas pour ramener du monde.
C'est débile, mais c'est comme ça
:mrg:

Les questions a se poser, c'est:
1-Qui organise le spectacle? (c'est lui qui paye les musiciens).

:coucou:
12
We Bof, sait pas.
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
13

Citation : Les spectateurs, ca n'est pas ton problème, on te paye pour jouer, pas pour ramener du monde.
C'est débile, mais c'est comme ça



c justement pour ca que le mieux c de jouer au forfait
comme ca si y a personne c pas grave (sauf pour le group qui se demendera pourquoi) tu a ta tune mais c lorganisateur qui se prend le bide...
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
14
Si tu veux!
Mais ce n'est pas être payé au forfait, mais plutôt à la presta!
Le forfait, celà veut dire que ton salaire est modulable!
On te paye la prestation: un groupe sur scène qui joue, l'acte de jouer.
:clin:
15

Citation : Tien au fait Qrutl c quoi ton groupe? quelle style? depui quand vous jouez?
vous avez conbien de dates au comteur? avez vous sorti un skeud ou plusieur? si je te demande ca c pour mieux cerner et mieux te répondre.



Salut,

mon groupe actuel en est vraiment au tout début en ce moment. Je demande plus en pensant à l'avenir et pas forcément à ce seul groupe d'ailleurs. Je fais du latin-jazz et j'espère jouer sur Paris d'ici 6 mois - un an. Le niveau est bon mais aucune notoriété pour l'instant: on commence juste.

Merci de t'intéresser.
16
Salut Qrutl,

bon pour te repondre franchement si tu a du beuz dans ta region et que tu a un skeud au compteur, du genre au moin un 6 titre. tu peux demender + ou -
400€ mai si ta rien faut pas etre exigeant et des foit faut faire des compromi du genre jouer pour pas grand choze(au minimum couvrir des frais de deplacement + la bibine et les sandwich.)

aussi pense a la Rider liste c pas negligeable.

Ps: Latin jazz ca m'interèsse faut faire circuler. :clin:
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
17
Salut , je tombe sur ton post un poil tard, mais ayant déjà joué au new morning les mois précédent, je peux te donner des indications de mes modestes expériences..

saches qu il n'y à pas de tarif new morning, tout dépend de qui organise..le new morning est une salle qui se loue,(moins cher que la maroquinerie d'ailleurs et bien d'autres salles) donc l'organisateur (ou loueur) prévoit un tarif d'entrée cohérent évalué selon renomée de l'artiste , frais, location,promo, bref pour rentrer dans ses frais et faire du benef..(tarif en négoce avec le groupe, en tenant compte du cachet des zikos ou non selon les cas, ce dernier toujours à négocier de toute façon, minimun syndical oblige,ça évite les surprises, lol)

pour te citer des faits je prend la dernière fois ou j'y étais comme exemple, nous avons négociés l'entrée avec l'organisateur (label) à 12 euros pour un groupe 1ere partie(4zikos) et nous (8 zikos),cachet prévu 120E par zikos env.(c'est un vraiment minimum je sais, mais le baromètre est vaste en music lol) salle remplie à seulement 1 tiers (200 pers env je crois), l'organisateur à accusé un négatif dont je tais la somme, il nous à réglé notre minimun prévu..

j'ai joué sur d'autres projets mieux rémunérés que ça,genre 200 mini avec une organisation différente dans d'autres lieux inconnus, salles de petite ville ou autre...juste pour te dire que ce n'est pas une question de lieu, c'est une équation organisateur/artiste/public(promo) et période aussi..
Jeazzik
18
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je savais pas que le New Morning fonctionnait comme ça (salle qui se loue).
En tout cas, je cerne mieux le fonctionnement de la chose maintenant.
Dans ton cas, si tu avais fait salle comble, tu aurais touché plus ou le cachet était fixe de toute façon ?
En tout cas merci pour les infos.
Au fait, c'est quoi ton groupe ?