Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un paiement par carte

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installer un paiement par carte
Bonjour, j'ai une musique qui marche bien au états-unis. je voulais mettre un paiement en ligne genre tel2pay mais ça ne marche que pour l'europe (et encore).

Du coup je cherche une solution par carte simple. y a PayPal, mais c'est pas adapté au download (enfin je crois) quelqu'un à une idée ?

coment faire pour que le lien de la page de download où tombe le client ne puisse être mémorisée par copier coller puis visitée ensuite sans passer par la procédure de paiement :???:

bon je sais la question est space. mais va falloir petit à petit qu'on se colle à se genre de trucs.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais téléchargé un guide paypal avant les vacances, mais c'est plus très frais dans ma tête hehe

je crois me rappeler qu'une fois la transaction effectué par paypal, tu pouvais configurer paypal pour qu'il renvoie vers une page, dans ce cas çà peut fonctionner, faut que je me replonge dedans :oops:

le système que je veux mettre en place, très sommaire pour le moment :
- panier d'achats
- confirmation de la commande
- reglement paypal
- création d'une "page personnelle" pour l'acheteur ou seront mis en lien les morceaux achetés (page personnelle avec code d'accès)

Les morceaux ne pourront être téléchargés qu'a partir de cette "page personnelle".
12
Ce que tu veux mettre en place me parait simple sauf :
- création d'une "page personnelle" pour l'acheteur ou seront mis en lien les morceaux achetés (page personnelle avec code d'accès)

ça c'est l'enfer :( si t'as pas un peu de ressources ou si tu t'y connais pas en php. Mais si tu as une piste je suis preneur ! ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux dessus !

ET SI TU AS lA DOC POUR REDIRIGER LE CLIENT APRES UN ACHAT TU ME SAUVES LA VIE :(((

Là je suis en train de voir si MySpace peux pas vendre la musique qu'on y place ..
13
Ouais çà me posait aussi un gros problème... la solution que j'ai testé pour le moment et qui semble fonctionner :
- un dossier avec tes mp3s protégé par un htaccess avec un deny from all,...
- une table mysql avec les infos de chaque morceau et un identifiant
- une page download.php pour le téléchargement des fichiers :
ex de lien download.php?id=123456, la page php va voir dans la table le morceau qui correspond et force le téléchargement du mp3 à l'aide d'headers.

Les premiers essais que j'ai fait fonctionnaient bien, il faut que je reteste plus à fond.

sinon, tiré de la doc paypal :
"Grâce à la fonction de renvoi automatique pour les paiements sur site marchand, les vendeurs peuvent éliminer la page indiquant que le paiement est effectué dans le processus de paiement sur site marchand, et renvoyer ou rediriger automatiquement les acheteurs vers leur site une fois le paiement terminé. En divisant d’un tiers le temps nécessaire au processus de paiement
sur site marchand et en renvoyant automatiquement les acheteurs vers leur site, les vendeurs offrent à leurs clients les agréments d’un achat plus rapide, plus facile et plus cohérent.
Les vendeurs titulaires de comptes Premier ou Business peuvent configurer le renvoi automatique en activant cette fonction : ils spécifient l’URL qui sera utilisée pour rediriger l’acheteur une fois le paiement terminé et ils acceptent les termes du contrat les obligeant à fournir un message de confirmation du paiement dans la page affectée à l’URL de renvoi.
Le renvoi automatique s’applique à tous les paiements sur site marchand, y compris aux achats immédiats, aux dons, au panier et aux abonnements."

envoi ton mail et je t'enverrai les docs si tu veux ;)
14
Donc oui, il est possible avec paypal de rediriger le client vers unepage de son choix après validation de l'achat ! :bravo: merci yooplaboom.
uns fais dans votre compte, il faut aller dans l'onglet préférence et cliquer sur : "Préférences de réception de paiements sur le site" !

une fois le paiement terminé c'est l'url vers entrée dans cette que sera rediriger l'acheteur.

pour l'instant j'ai mis un page html :( donc c'est nul d'in point de vue sécurité. yooplaboom, si tu as l'idée d'un petit script php pour que cette page ne s'affiche seulement si on arrive par le bouton paypal c'est cool !

et ton idée de .htaccess dans le répertoire musique je suis super impatient !

+

ps : chez allopass, ils donnent un code à mettre juste après la balise </head> de la page vers laquelle est redirigé le client après validation de l'achat :

<noscript>
<meta http-equiv="Refresh" content="0;URL=http://www.allopass.com/check/error_code.php4?DOC_ID=censored&SITE_ID=censored">
</noscript>

du coup si on lance l'adresse de cette page sans passer par allopass dans le navigateur, alors un message d'erreur est renvoyé.
Y a t'il un moyen de faire ça avec paypal ?
15
Chaussette => Si tu n'y arrive pas trop avec le php et que tu as un peu de temps pour plancher dessus, je te conseil ce site qui est vraiment une référence http://www.siteduzero.com/ :clin:
16
J'ai pas encore testé de mettre en place Paypal, donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider là-dessus.

Citation : si tu as l'idée d'un petit script php pour que cette page ne s'affiche seulement si on arrive par le bouton paypal c'est cool !


Dans paypal, pour la redirection, est-ce que tu peux mettre une adresse du genre : monsite.fr/confirmation.php?paypal=ok ?

sinon, en utilisant une solution de type $_SERVER['HTTP_REFERER'] sur ta page de retour en php pour vérifier que ton referer est bien paypal...

je crois qu'il y a un SDK php sur le site paypal, jette un coup d'oeil dedans.

Citation : et ton idée de .htaccess dans le répertoire musique je suis super impatient !


Pour mon test, voilà ce que j'avais mis dans mon htaccess :
<Files *.mp3>
order deny,allow
deny from all
</Files>
17
Bon merci à vous deux,

je vais plancher sur le php petit à petit.
déjà c'est cool de savoir que paypal est super rapide à mettre en place.
j'ai mis aussi sur l'offre allopass. comme ça y a tout.

+
18
Salut Chaussette,

Alors t'as réussi à avancer sur ton projet ?
19

Citation : je te conseil ce site qui est vraiment une référence http://www.siteduzero.com/



Merci pour l'adresse, excellent ce site!
20
Salut ;)
pas encore pris le temps .
Ce qui me manque c'est la sécurité sur les pages de DL ... je sais pas encore comment faire vérifier à mes pages de téléchargement quelles ont été ouvertes UNIQUEMENT sur ordre de paypal

bon je vais aller voir le site de buzz :P