Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un paiement par carte

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installer un paiement par carte
Bonjour, j'ai une musique qui marche bien au états-unis. je voulais mettre un paiement en ligne genre tel2pay mais ça ne marche que pour l'europe (et encore).

Du coup je cherche une solution par carte simple. y a PayPal, mais c'est pas adapté au download (enfin je crois) quelqu'un à une idée ?

coment faire pour que le lien de la page de download où tombe le client ne puisse être mémorisée par copier coller puis visitée ensuite sans passer par la procédure de paiement :???:

bon je sais la question est space. mais va falloir petit à petit qu'on se colle à se genre de trucs.
2
Oui, bonne question.. :???:
3
Je commence tout juste à mettre en place un tel système pour un de mes projets musicaux, mais c'est un peu hardos si tu n'as pas de connaissances en php et mysql et çà devient vite une usine à gaz si tu veux faire une solution sur mesure.

Par contre, jette un coup d'oeil sur des outils de type OScommerce qui permettent par exemple de mettre en place un panier avec la possibilité de vendre des produits par téléchargement (jeux, musique,...) et je crois que paypal peut être intégré à OScommerce.
4
Avec AlloPass, j'ai réussi ça marche bien (en test). mais je trouve les pourcentages un peu trop à leur avantage :(

et ça résoud pas le problème des DRM. pour faire un DRM c'est la fin du monde. Du coup je pense que je vais passer par un site à la wild palms ... c'est nul parceque j'ai pas besoin de publicité, c'est pas de la publicité dont j'ai besoin ! j'ai des connection à la pelle! je pourrais me débrouiller sans-eux si ce n'est ce problème technique.

Du coup je me demande si je vais pas vendre des mp3 sans rien tant pis pour les drm de toute façon tout le monde s'en fout.
5
Les DRM çà sert à rien, juste à faire chier ceux qui font l'effort de payer :clin:
6
Est-ce que je peux avoir le témoignage de quelqu'un qui vend en ligne ses musiques tout seul ?

a quel format proposez-vous ces musiques ?
comment protégez-vous votre fichier ?
votre dossier contenant ?
vos modes de paiements ?
pour quels pays ?
à quel coût ?

+ ;)
7
Je vais essayer de te répondre sur comment faire mais je n'ai jamais mis un tel système en place.

En gros le fonctionnment serait la personne paye et suite à ce paiement un dossier temporaire avec la musique est mis en place sur ton site. L'utilisateur peut donc télécharger la musique mais tu mets un compteur de clic tout simple qui vérifie si la musique a été ou pas téléchargé. si oui tu mets une page d'erreur.

Après il faut réfléchir comment faire pour voir quand le paiement a été effectué afin de créer le dossier temporaire. Voilà, désolé pour cette réponse vraiment basique mais qui peut être pourras t'aider.
8
Salut ;)
merci pour ton aide.
je viens d'appeler plusieurs services paypal, paynova, allopass ...
le problème c'est que si tu veux vendre UNE musique à UN euro comme le proposent virgin fnac etc ... alors ça te coûte un max en frais banquaires.

ces sites proposent cette offre seulement SI tu souscris à un pack et que tu laisses chez eux 10euros en "banque". ensuite évidemment tu peux piocher dans ton compte pour acheter une musique à 0.99.

Donc je laisse tomber l'histoire. ça n'est rentable qu'à partir du moment où tu vends un album entier.
je vais chez wildpalms ... :(
9
Arffff tu m'inquiètes moi qui comptait mettre en place un paiement par paypal :??:

Sur le site Paypal, voici la formule qu'ils donnent pour calculer la commission :
De 0 à 2500€ reçus par mois :
3,4%+0,25€ de commission par transaction
(le pourcentage est légèrement plus élevé pour des devises étrangères)

Soit pour un titre à 1 euro :
0,034 + 0,25 = 0,284 €
1 € - 0,284 € = 0,716 €

çà reste relativement intéressant je trouve.

Et pour pouvoir virer les fonds sur son compte sans frais, c'est à partir de 100 € ou plus de fonds sur son compte paypal, sinon 1 € de frais.

J'ai oublié quelque chose ? :??:
10
A oui désolé ...
paypal c'est pas ça le problème.
le client achete par paypal, (en effet il peut faire une somme faible puisqu'il a un compte sur lequel il a placé de l'argent)
Mais une fois que le payment est confirmé par paypal, le client n'est pas orienté vers une page spécifique du site où il peut télécharger la musique.

les 2 parties recoivent un mail de confirmation comme quoi la transaction a bien eu lieu, et c'est au vendeur de se débrouiller pour "envoyer" le bien à l'acheteur.

ça marche pour les biens matériels à envoyer par la poste .. mais pour un fichier numérique c'est nul !

Si tu as d'autres infos sur comment procéder avec Payapl je suis preneur ! parceque c'est vrai que leur offre est intéressante.