Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer dans des festivals.c'est possible?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer dans des festivals.c'est possible?
Les festivals nous font tous rèver avec leur belle musique au soleil d'été... :aime: mais est-ce accessible a nous groupes amateurs oubien est-ce réservé a l'élite professionnelle connue et reconnue par tous?si oui quels fest permettent aux groupes amateurs de s'exprimer ?
telle est la question que je vous pose...

merci pour vos reponses!
2
Bonjour,
Beaucoup de festivals prennent des autoproduits, sur concours ou sur dossier de presse, fais une recherche sur google, ce n'est pas ça qui manque. Evidemment il faut un minimum de professionnalisme, un bon pressbook et un bon cd.
3
Je sais que nombre de festivals de jazz organisent un concours en off, dont le gagnant fait la première partie du dernier soir/
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Je ne fait pas de jazz mais je pense que ca en interressera plus d'un...

qu'est-ce qu'un press book??
et une demo 4 titres est-elle suffisante? :???:

j'ai deja cherché sur gooooooooogle et je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les procédures d'inscriptions... :((
5
Un pressbook c'est un dossier ou tu met une courte biographie de ton groupe, ta discographie, scenographie et quelques photos. On y trouve aussi la fiche technique pour les concerts et bien evidemment les numeros où joindre le groupe.
Une demo de 4 titres peut suffir, tout dépend de quelle structure tu vise mais c'est evident qu'il vaut mieux avoir un cd pressé, ça a tout de suite plus de cachet. C'est dur à dire mais dans le bizness de la musique il n'y a presque que le visuel qui compte.

Citation : j'ai deja cherché sur gooooooooogle et je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les procédures d'inscriptions...



Pas de procèdure, le metier de musicien consiste à envoyer des démos toute la journée à plein de gens. Envoie tes disques aux sièges des sociétés ou assoc qui organisent les festivals.
6
Ok je vais faire ca merci beaucoup :bravo:
7
Sinon vous connaissez pas de petits festivals de metal en région parisienne dans lesquel on peut jouer plus facilement qu'aux eurock :aime: :?: :?: