Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graphisme / Pao / Webdesign

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Graphisme / Pao / Webdesign
Salut à tous !!

J'ouvre un thread complet sur le graphisme et les zykos :
- Réalisation d'un site web ou page d'index en flash
- Logotype
- Création pour pochette CD
- Etiquettes

Certes Grogle et monter soi-même son site c'est possible, mais
l'Objectif du thread est de récolter des adresses de professionnels orienté ou sensibilisé aux mondes de la musiques et/ou de conseils pour celui ou celles qui désirent réaliser les éléments ci-dessus.

Merci par avance pour ceux et celles qui font partager leurs adresses et autres expèriences.
2
:up:
Ben alors ya personne....
3
Quelqu'un connait il cette adresse ??
artiste-center
4
Je sais que je suis un peu hors sujet, mais d'après mon expérience perso, pour ce qui est des sites web et des pros : méfiance. :??:

Je m'explique : qu'est-ce qui fait une bonne page internet ? Clareté, lisibilité, navigation intuitive et rapide, organisation judicieuse des infos et l'esthétique... puis l'originalité, puis le côté "pro" pour en mettre plein la vue.

On serait endroit d'attendre de pro qu'ils puissent nous écouter et nous guider sur les 5 premiers points, c'est à dire ce qui relève de la communication.

En réalité la plupart du temps, ils excellent pour l'esthétique et le côté "pro", mais partent du principe que le reste est du ressort du client qui d'ailleurs souvent se repose complètement sur le concepteur.

Le résultat est bien trop souvent des sites magnifiques qui friment bien, mais complètement désorganisés, où il ne faut même pas essayer de naviguer si on a une connexion trop lente ou un écran trop petit. Et c'est le cas delaplupart des sites de groupes que je connais. :non:

Mon conseil est donc : commencer par se demander EXACTEMENT ce qu'on veut en terme de contenu et d'organsitaion de l'info et n'accepter de travailler qu'avec des gens qui semblent porter ce souci.

Tonka
5

Citation : Le résultat est bien trop souvent des sites magnifiques qui friment bien, mais complètement désorganisés, où il ne faut même pas essayer de naviguer si on a une connexion trop lente ou un écran trop petit. Et c'est le cas delaplupart des sites de groupes que je connais



+1
la plupart des sites en flash me gavent pour ça : ça en fout certes plein la vue, mais pour y trouver de l'info c'est galère, et quand il y en a elle est rachitique !
6
Merci pour vos interventions

Citation :
la plupart des sites en flash me gavent pour ça : ça en fout certes plein la vue, mais pour y trouver de l'info c'est galère, et quand il y en a elle est rachitique !



C'est un peu ce que je pensais effectivement, le mieux est sans doute d'avoir une première page en flash, et d'avoir un contenu à la hauteur de la page d'intro....
7
Il ne faut pas tout mélanger, Internet est un outil de diffusion formidable à condition de savoir l'utiliser (comme tous les outils :clin: ). En effet aujourd'hui il est possible pour le plus grand nombre de diffuser du son ... et de l'image. A chacun de savoir si la musique qu'il diffuse nécessite un visuel, et si c'est le cas, rester cohérent. Pour ma part je pense qu'il vaut mieux (en général) faire simple.
8
Je viens de tomber sur cette adresse arkadesign

Bon y a t-ils des Afiens qui sont passés par eux ??
9
Sinon vous avez mon site
www.vanglabekefilms.com

qui propose des clips/epk mais aussi la conception et réalisation de votre site et de trouver votre identité visuelle... Cela dit, cela ne doit pas être dur de référencer ce genre de sites car nous sommes nombreux...
10
Ok merci pour l'info Picasso

Je suis tombé sur 2 adresses très intéressante car riche d'enseignements, d'info, etc...

Neutrinium238

Site ou il y a des Tuto photoshop, service de création, forum, bref à visiter.

I-Liquid

Tout pareil que son prédécesseur, service en moins