Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait le distirbuteur numérique BELIEVE ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait le distirbuteur numérique BELIEVE ?
Salut,

Fort de nos mauvaises expériences avec Believe, j'aimerai partager un peu de ce vécu avec qq uns qui aurait aussi rencontré des problèmes. Genre délais pas tenu...

Merci à vous.

Pascal
2
Tiens, surprenant que cela n'interesse personne...

:oo:
3
Promesses pas tenues ça compte aussi?

on a pas eu de souci de délai pour la mise en ligne mais alors qu'arno (le pdg) nous avait assuré qu'on serait sur une prochaine compile on a toujours rien. Autant dire que si on est pas sur une compile on est mort sur ce genre de distrib, parce que nous on vend notre disque physiquement 10 € + 2 € de port sur popnews.fr ce qui fait à peu près le meme prix que la distri numérique. Si on en a vendu 3 depuis qu'on est chez eux c'est le bout du monde. je comprend pas le business plan de cette boite à part peut etre décrocher la next big thing?

4
Je pense qu'il y a une politique du TOUT, histoire de maximiser le profit. Je pense que ça leur coute que dalle ou presque de grossir ainsi le catalogue. Par contre si toi tu t'arraches et que le business se porte bien, il touche du blé !


Méfiance donc, même si coute que coute l'opération s'avère bénéfique...
5
Disons que je m'en suis souvent servi pour briller en société en disant que notre album était sur itunes, pour ce que ça nous a couté (4 copies) c'est déjà pas mal

6

Citation : . Si on en a vendu 3 depuis qu'on est chez eux c'est le bout du monde. je comprend pas le business plan de cette boite à part peut etre décrocher la next big thing?



En général (je ne parle pas de cet agrégateur en particulier) les agrégateurs capitalisent sur le concept de la long tail... à savoir que 90% des ventes sont faites sur des articles à peu d'exemplaires... dès lors dans un système par paliers, sans même parler des commissions pour ventes qui n'ont pas vraiment de raison d'être (leur travail s'arrête généralement à signer des contrats et fournir des CD et fiches excel aux distributeurs) quand tu as 10000 artistes que tu ne paies que lorsqu'ils atteignent 100 Euros de vente, ça peut te faire une trésorerie moyenne de 10 000x50= 500 000 Euros, ce qui placé à ne serait-ce que 3% te rapporte 15 000 Euros par an... Ensuite si dans le lot, y'en a ne serait-ce qu'un ou 2 qui marche bien par an, tu le revends à prix d'or à une major. Dans le cas où ça va mal, en revanche, quand l'agrégateur dépose le bilan, y'a 500 000 Euros qui disparaissent dans la nature...

Bon ça m'étonnerait qu'il y ait des agrégateurs à 10000 artistes aujourd'hui en France, mais bon faut pas croire qu'ils font une sélection de 5% de ce qu'ils recoivent... c'est absolument pas dans leur intérêt qui est d'avoir un maximum d'artistes en catalogue. Mais c'est toujours plus flatteur pour l'artiste de dire que c'est le cas (d'ailleurs ils capitalisent beaucoup sur ce point pour faire signer)

Quant aux labels indés, ils n'ont aucun intérêt à signer avec des agrégateurs français quand des étrangers font les mêmes prestas, en mieux et moins cher... quand bien même ils auraient à signer avec des agrégateurs qui les verrouillent avec un contrat d'exclusivité alors qu'à long terme, c'est plus avantageux de gérer en direct...

https://en.wikipedia.org/wiki/Long_tail
7
Donc tant qu'on lmeur a couté plus qu'on leur a rapporté on peut se considérer comme un grain de sable dans l'engrenage? :8)

8

Citation : Quant aux labels indés, ils n'ont aucun intérêt à signer avec des agrégateurs français quand des étrangers font les mêmes prestas, en mieux et moins cher... quand bien même ils auraient à signer avec des agrégateurs qui les verrouillent avec un contrat d'exclusivité alors qu'à long terme, c'est plus avantageux de gérer en direct...



Qui serait "recommandable" dans les agrégateurs étrangers selon toi? (perso je suis chez wildpalms, mais je ne suis pas des plus emballé non plus .. :|
9
Vendez direct sur myspace

10

Citation : Qui serait "recommandable" dans les agrégateurs étrangers selon toi? (perso je suis chez wildpalms, mais je ne suis pas des plus emballé non plus ...


Je ne donnerai pas les noms sur le forum pour ne pas faire trop de pub, mais je peux les donner en message privé ou par email pour ceux que ça intéresse... c sur qu'à côté les français font vraiment pale figure, que ce soit au niveau des comms ou des services...