Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spiral Frog ? Pour ou Contre

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 573 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Spiral Frog ? Pour ou Contre
J'aimerais savoir quelle proportion de personnes sont satisafaites de ce futur service. Les artistes ? les musiciens ? Moi je trouve ça assez dangereux mais je me trompe surement...

J'aimerais avoir vos avis sur un vrai site ou il y a des zicos !!

PS: pour ceux qui ne connaissent pas, le site n'est pas encore ouvert. mais des infos ici http://www.keopz.com/actu/spiralfrog---la-musique-gratuite-a-tout-de-meme-un-prix-news_127.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
De ce que j'ai compris , avec spiral frog d'une certaine façon la musique ne t'appartient pas , tu peux presque rien faire du mp3 (genre le transférer sur un balladeur ou un cd) et il est limité dans le tps, donc au fond tu ne possède pas vraiment la musique , alors qu'un disque d'une certaine façon tu possèdes la musique , tu peux mettre des morceaux sur ton balladeur , te faire une compile pour les vacs ou pour ta voiture , et c qd même des choses appréciables je crois
12
Ce qui est intéressant pour commencer , c'est de voir avec quelle facilitée les dinosaures ont faient tout un foin pour mettre à terre les réseaux P2P, récupérant et mettant en place quelques mois après un système de financement et de rémunération des artistes et autres salariés, perso rien que ça c'est "amusant".

Certain ici parle d'évolution.
La seule à mes yeux, serait une nouvelle et équitable répartition des rémunérations sur la vente de CD et du nouveau support dématérialisé.

Après que l'on soit pour contre....
L'artiste, le prod, veux rentrer dans ces frais, voir gagner davantage

Pour l'auditeur, si cela le branche de se faire bombarder de pub tout ça pour récupérer un fichier inutilisable dans le temps....
En ce qui me concerne, c'est niet.

Quoi qu'il en soit le rapport des auditeurs consommateurs vis à vis du secteur de la musique et de la manière de consommer à considérablement changé.

Le point positif est que le prix moyen d'1 CD à baissé, au profit d'un prix éxorbitant des mp3, Wma, vendu 9,99 en moyenne.

Pour terminer, dans l'esprit ils sont en train de comparer le secteur musical et artistique comme ont vends des strings tout en se gavant de Big mac, merci oncle sam !
13
Et ben, si meme ça, ça marche pas, le marché du disque sera durablement flingué, et je ne vois pas quel artiste s'en réjouira (à part les aigris)