Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spiral Frog ? Pour ou Contre

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 572 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Spiral Frog ? Pour ou Contre
J'aimerais savoir quelle proportion de personnes sont satisafaites de ce futur service. Les artistes ? les musiciens ? Moi je trouve ça assez dangereux mais je me trompe surement...

J'aimerais avoir vos avis sur un vrai site ou il y a des zicos !!

PS: pour ceux qui ne connaissent pas, le site n'est pas encore ouvert. mais des infos ici http://www.keopz.com/actu/spiralfrog---la-musique-gratuite-a-tout-de-meme-un-prix-news_127.htm
2
Il est où l'problème ? Tu télécharge de la musique gratos d'une "certaine qualité" puisque déjà produite par des majors mais en contre partie tu regardes de la pub !? Je crois que c'est ce qu'on fait déjà tous les jours :clin: ! En fait je ne comprend pas vraiment ta question ...
3
Le question se pose car c'est la premiere fois que la publicité intervient dans ce domaine directement, et de cette facon. Mais ta réponse parle d'elle même .. tu es POUR et ca ne te pose pas apparemment de probleme !! Mais je sais que certains voient d'un mauvais oeil ce système ... j'aimerais voir la reaction de chacun c'est tout .. et savoi si ce systeme va marcher

Cordialement

axl
4
Des millions de gamins n'ont jamais acheté de cd et n'en achèteront certainement jamais donc ce système montre une certaine volonté d'évolution et en s'écartant d'une logique de répression.
si ça permet de rémunérer les artistes de façon équitable c'est plutôt une bonne idée. après, aux majors de vraiment jouer le jeu, et de ne pas entuber les artistes.
5
Pour !

Il est grand temps que ça change !

A mon avis, les majors ont calculé que ça ferait plus de thunes en donnant la zic avec plein de pub que de financer des systèmes anti-piratage qui ne marchent pas de toutes façons...

Pour l'instant j'ai entendu parler d'un spot de 90 secondes avant chaque téléchargement.

Après, je pense qu'ils vont payer les droits d'auteurs pareil qu'avant puisque c'est contractuel. C'est sûrement les contrats qui vont changer, ils vont ajuster les clauses sur les supports dématérialisés.

Bon, je me trompe peut-être, j'ai pas toutes les infos...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
On peut le voir de 2 façons car on proposant du telechargement gratuit financé par la pub, les fichiers seront DRMisés encore un cran au-dessus !! Cette logique s'ecarte du processus allant vers la distribution sans DRM. Est-on vraiment face à "moins de restriction" avec ce service ... j'en suis pas sur ..
7

Citation : une diffusion de 90 secondes de publicité en vidéo avant chaque téléchargement.



c'est trop : il y a plus long de pub que de temps de téléchargement !
il aurait fallu ces 90 seconds de pub en début de session de téléchargement. Une fois la pub passée, tu télécharges, point. Ou tous les 10 téléchargements ou tous les 20...Ou toutes les 15 minutes de présence sur le site...

Là, ça ira bien pour télécharger une fois de temps en temps un morceau "coup de coeur", mais pour du téléchargement plus "volumineux", genre un album "coup de coeur", ça va être tellement gavant de se farçir autant de pub qu'il restera plus simple et plus rapide de télécharger illégalement, en ayant en plus la (fausse) bonne conscience de se dire qu'on ne fait rien de mal puisqu'on télécharge quelque chose de proposé "gratuitement" par ailleurs !
8
Ah merci lohworm .. je vois enfin qq'un qui est sceptique face à ce nouveau système ! :D: . Je suis aussi d'avis que cette tentative ne fera que renforcer l'utilisation des reseaux P2P "illégaux" !
9
:8O:
je trouve ça hallucinant
on vous propose la musique gratuitement, et vous trouvez encore le moyen d'etre contre :?!:
c'est comme à la télé: pendant les pubs, on va pisser ou voir ce qu'il ya dans le frigo
> pour, à fond. ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter auront dorénavant un acces légal, c'est tout simplement une excellente initiative.
j'espere sincerement que ça va marcher.
10

Citation : on vous propose la musique gratuitement, et vous trouvez encore le moyen d'etre contre



as-tu lu ce que j'ai écrit ?

je ne suis pas "contre", je dis que cela ne marchera pas dans les proportions attendues, parce que 90 secondes de pub (1 minute et demi : reste une minute et demi sans rien faire qu'à attendre pour pouvoir enfin cliquer sur le bouton download, tu verras c'est long) et ce à CHAQUE téléchargement, cela va vite gaver les meilleures volontés, et donc cela n'endiguera en rien le téléchargement illégal qui a la faculté d'être facile, et facilement "de masse"