Moi je suis en stage chez thalès air system département weapon systems, c'est plutôt cool,en plus ils me font pas nettoyer les chiottes !
Nan mais serieusement c'est honteux de ne pas payer les stagiaires.....enfin bref....
je viens de lire ce thread et comme vous avez parlé de studios pros avec de la haute qualité et moins de prise de tête ( le terme utilisé dans vos posts était "ambiance familiale") avec des ingés sons passionés,
je voudrais simplement savoir si c'est possible d'avoir des noms.
Disons que je me suis déja renseigné sur Paris mais il y a tellement d'adresses... pour quelqu'un qui n'est pas dans ce milieu, c'est dur de faire le tri.
et sinon pour le stage chez bnp, je peux filer un coup de pouce je bosse dans la finance
Franchement pour etre stagiaire pas besoin d'énormement de connaissance poussés, il faut savoir la base pour ne pas rallentir plus qu'autre chose, connaitre un peu les noms classique des machines, comment marche une table, savoir un peu patché ce genre de choses.
La pas trop de taf ... je me bouquine les manuels Waves et SSL et j'encheris sur Ebay ^^...
Pour les gros Studios soit tu les connait un peu de renom (davout, plusxxx, studio de la seine, twin, ...) sinon il y a "l'annuaire de la musique" (je croit) qui ressence tout les studio musique de francé référencé.
Et puis sinon notre ami google fait toujours ce qu'il faut ;)
Oui, il y a l'annuaire de la musique des éditions irma qui recense tt les studios, des semis pro au gros bouzings
Un tres bon bouqin, que tt zicos se devrait d'avoir ;)