Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toi le jeune qui rève de bosser dans un grand studio.

• 134 réponses
  • 43 participants
  • 10 648 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Toi le jeune qui rève de bosser dans un grand studio.
Consignes données au stagiaire d'un très grand studio d'enregistrement parisien. (cliquez + recliquez)

Notez que vous avez le bon plan pour avoir des croissants à l'oeil maintenant.

2
Hohoho ! vaut mieux etre stagiaire chez AF. y'a de la moquette, donc pas de serpillère a passer :mrg:
3
Ca fait peur :surpris:
4
Waou, le rêve, devenir technicien de surface sonore dans un grand studio parisien. Par contre y'a rien marqué pour la pipe, il faut la faire aux ingés son ou aux clients? Au deux, sans doute...
5

Citation : Hohoho ! vaut mieux etre stagiaire chez AF. y'a de la moquette

M'étonne pas ! Ils la fument :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
7
Sâchez que je suis corruptible et que si vous savez payer, je peux fournir l'adresse de la boulangerie ainsi que le nom de la personne à donner pour ne rien payer.
8
C'est une honte!
Mais bon, on y survit. Mon premier stage ressemblait à ça (l'un des 3 plus gros studio parisien). C'est clair que t'as l'impression d'être un sous homme, mais en même temps j'ai surkiffé de voire du gros matos d'avoir l'occasion d'écouter comment un son en cabine ressortait sur les enceintes de folie, manipuler des beaux micros, travailler au patch, faire des recalls de console, règler des amplis grattes au poil de cul.

C'est clair que ça c'est plus "technicien de surface" que technicien du son.

Ca n'a pas duré très longtemps : les artistes présents (grosses têtes d'affiches) aimaient bien tchatcher avec moi, ce qui n'a pas plus au manager (manageuse) du stud et tchao by by, merci pour le café...

A ceux qui veulent faire un stage dans un gros studio (Davout, PLus 30, Marcadet, Gang, Time, Guillaume Tell... je crois qu'il y en a qui ont mis la clef sous la porte), si vous vous y sentez mal, laissez tomber et allez voire du coté des studio plus petits, avec une ambiance familliale, des mecs passionnés qui vous apprendront des ficelles, et peut être par chance trouverez-vous un mentor.
9
Cette note provient réèllement d'un "grand" studio?
Si c'est le cas elle a certainement été rédigée par la femme de ménage.
10

Citation : Cette note provient réèllement d'un "grand" studio?

je n'ai aucun moyen de vérifier, mais les gros traits noirs, c'ets moi qui les ai fait, et avant on pouvait lire en transparence tous les noms, dont celui du studio.
Après, rien de plus facile que de faire un texte sous word, de mettre un coup de marqueur et de le scanner, en le faisant passer pour ce qu'on veut, mais bon :noidea: