Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien gagne un label sur le prix de vente d'un disque?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combien gagne un label sur le prix de vente d'un disque?
Voila je voudrais savoir combien gagne un label sur le prix de vente d'un disque? Ou bien le pourcentage que prend le distributeure, le magazin etc...
Sur un exmple d'un maxi vynil vendu entre 9 et 10 euros en magazin?
2
Sur les 10 euros vendus en magasin, un label touche entre 3 et 4 euros, et il faut bien savoir qu'avec cet argent, il doit payer la production du disque, l'artiste, la promotion, le graphisme, la pub, les impôts, etc.
3
Merci d'avoir répondu si vite!
4
Par contre une autre question. Combien coute la fabrication de 1000 disques a un label( Pré_mastering/pressage/etc compris)?
5
Sachant que le mixage te l'enregistrement est deja fait...
6
Tout dépend des prestataires et des tarifs qu'ils proposent au Label.
7
C'est vrai, ça dépend de plein de choses... Déjà, avant de faire le pressage, je te recommande de t'adjoindre les servvices d'un distributeur, indispensable. Celui ci te conseillera surement d'ailleurs de ne presser que 500 disques, peu d'inconnus vendent plus que ça.
Ensuite, le prix va dépendre de ton niveau d'exigence... Un mastering chez The Exchange ça ne coûte pas pareil que chez DK mastering... mais c'est pas le même son non plus...
Le pressage, c'est un peu pareil, mais pour les débutants, mieux vaut s'adjoindre ls services d'une petite entreprise, c'est toujours moins cher... donc en gros je dirais que ça peut varier du simple au quadruple, tu peux espérer t'en tirer pour 1200 euros tout compris en négociant bien...
8

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

9
Merci pour toutes ces informations vraiment trés interressante! Mais avez vous des adresses de sociétée qui presse pour pas chere a 500 exemplaires? Et sinon le pre-mastering(dynamique equalisation etc..) de 3 titres chez translab coute un peu pres combien?