Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais vendre mes compos. mais que dois-je déclarer/faire.

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 678 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je vais vendre mes compos. mais que dois-je déclarer/faire.
Voile je vous explique brivement ma situation.


je produit depuis 2 ans des compositions de Rap. J'ai recemtn été contacté par un manager américain. Cette semaine ont été fixés trois rendez vous avec des majors.
Mes compositions on été protégés par la méthode de l'envlelope à domicile.

Il se pourrait, très probablement que cette semaine je vende donc mes compositions (une fourchette de $US 5,000 a 90,000 par oeuvre).

le problème le voila :


J'ais 19 ans, je suis étudiant, je vi "chez la maman" et donc je n'ai aucun statut fiscal ou quoi que ce soit. Enfin la paprasse c'est pas ma tasse de thé. Avec un manager Américain, des majors américains... que dois je faire étape par étape??

Imaginons que je reçoit le chèque de 15,000 .... je n'oserais pas l'encaisser sur mon compte... enfin tout cela arrive un peu vite pour moi et je ne sais pas ou donner de la tête. Merci de m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et un de moins diront les mauvaises langues :mdr:
22
Non je suis toujours la. Les choses se passent bien... niveaux financier tou roule, niveau administratifs c le chaos...les billets dans les poches c'est bine mais pour la retraite c'est compliqué... j'étudie plusieurs solutions actuellement je vous tiandrais au courant.


PS: Chez Def Jam, le CD Con Air, 2008, 2 ventes pour moi ;)
23
Tiens nous au courant !!! C'est très intéressant tout ça... :bravo: :bravo:
24
Oui, tiens nous au courant, c'est très intéressant.

Méfie toi quand même, parce qu'on m'a dit que les américains étaient les champions pour filer des sommes en apparence grosses à des producteurs français, qui ensuite courrent pendant des années après leur royalties ... si les mecs te proposent les sommes que tu annonces, ils doivent savoir qu'ils vont se faire 100 fois plus. Je crois que c'est 50 cent qui avait fait un plan similaire : payer une instru 80 000 dollars et se faire ensuite le centuple, sans que le compositeur ne touche une tune.

En tous cas, bravo à toi d'avoir une telle opportunité!

Tu peux peut être essayer de t'inscrire à la société d'auteur américaine (BMI je crois), les conditions d'admission sont bien moins chiantes qu'à la sacem.