Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais encore vous parler de ma vie.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
1 Je vais encore vous parler de ma vie.
Bon pour ceux qui me connaissent pas encore, je suis tout jeune, j'ai 17 ans, j'adore faire de la musique, et j'aimerais en faire mon métier (genre ingé du son studio mais SANS PASSER PAR LUMIERE) et depuis une semaine g le bac :clin: alors je vais en profiter pour relancer le premier post que j'avais lancé sur AF

- Je dois faire quoi comme études? Je me dirigerais bien vers l'ISTS de Nice, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait le copain du cousin du mari de la belle-soeur qui l'a fait, ou si quelqu'un connait.

-La plupart des écoles vers lesquelles je me dirige demandent bac+2;
pendant deux ans je fais quoi? si je vais en fac de langues, ils peuvent toujours me rattraper?

-Je veux des sous!!!!! Il me faut une carte son digne de ce nom, avec des préamplis micros et tout et tout mais j'ai maximum 60 euros en fouillant dans tous les recoins de mon porte monnaie alors il me faut trouver un petit job; dans quel domaine çà paye bien?

voilà merci à tous ceux qui répondront :)
2
Je devais integrer l ists de nice aussi et j ai contacte un prof super sympa qui m a fait visite les lieus, ca va y avait du bon matos, mais pas assez donc faut reserver mais c est pas vraimenbt genant. il y avait des jeunes qui montaient un film et la qualite etait plutot impressionnante.
Je me suis renseigne sur les debouches et y a moyen avec un peu de chance et bcp d envie d integrer les studios.
La troisieme annee c est l option studio si je me rappelle bien
3
Merci beaucoup pour ta réponse, c exactement ce que je voulais entendre :aime:
oui oui la troisiele année c le studio mais c çà qui me fait un peu chier parce qu'avant il faut se taper la sonorisation de concerts :|

Pour ceux qui ne connaissent pas l'ISTS:
https://www.esra.edu/esra/ist/index.asp
4
Je relance le sujet parce que j'aimerais avoir des réponses aux autres questions aussi :(
Vous avez payé votre home studio avec quel argent vous?
Vous avez tous des parents riches?
5

Citation : -La plupart des écoles vers lesquelles je me dirige demandent bac+2;
pendant deux ans je fais quoi? si je vais en fac de langues, ils peuvent toujours me rattraper?


Ben la fac de langue c'est super cool (y'a plein de fiiiilles :aime: ) mais par contre, desole, ca sert a rien en studio (sauf rares exceptions : bosser avec Bjork ou Sigur Ros, haha).

Nan franchement un bon background scientifique ca aide deja beaucoup plus. Touche un peu de math/physique, de l'electricite, electronique... tout ces trucs la sont peut-etre pas indispensables au jour le jour mais ca peut servir.
Sinon il me semble qu'il y a de bons STS ou IUT qui pourraient te convenir, mais la pour les inscriptions, a vue de nez, c'est mort.

Et puis pour te faire de l'oseille : dans les solutions legales y'a le Quick par exemple. C'est pas bien cher paye (SMIC) m'enfin ca apprend la vie et c'est reglo (= normalement y'a pas d'embouille sytle travail au noir & Co.). J'ai pratiqué 5 mois.

Et sinon felicitations pour ton bac ; ca fait toujours plaisir.
6

Citation : Vous avez payé votre home studio avec quel argent vous?
Vous avez tous des parents riches?



g 28 ans et demie , premier credit a 22ans sur 3 ans , un second encore en cours pour un bout de temps ... total > 40 000 en gros , une tout petite voiture quoi ...

qui demande comment on a payé sa caisse ?
7

Citation : qui demande comment on a payé sa caisse ?


j'te jure :8O:

ben le boulot...à ton age c t les tafs d'été, plus tard un crédit et aujourd'hui à 25 ans et depuis 3 ans c'est le boulot et ce k'on arrive difficilement à mettre de côté une fois k'on est installé et k'on ne peut compter ke sur soi même.

La notion de gosse de riche est à mon avis très fausse ici...je crois k'on est une majorité à avoir un age ki ne nous permet pas ou plus de compter sur papa-maman :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
:bravo:
ok merci tout le monde je crois que l'option quick/mac do est définitivement prise (dsl pour la pub psycom)

Par contre niveau scientifique je suis naze :((( j'ai un bac L (ah oui au fait merci pour les félicitations vandick :D: )
C l'un de mes plus gros problèmes je sens que çà fera pas le poids à un concours d'entrée...

Sinon c beaucoup plus galère de commencer en tant qu'"artiste"? enfin je veux dire niveau thunes çà doit pas être le nirvana sans passer par la case universal, et est-ce qu'en passant par la case universal (via une lettre, et un CD) je peux m'attendre à des propositions? (je sais je rêve :clin: )
Si quelqu'un a déjà envoyé des cd (je pense qu'il doit y en avoir pas mal), qu'ils me disent les bons et les mauvais trucs à faire

encore merci à tt le monde