Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage de vinyls

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pressage de vinyls
Salut tout le monde

Bon voilà, quelqu'un connaît-il une adresse pour faire presser des vinyls....

Si vous avez déjà eu des expériences dans ce domaine d'autoprod, je suis demandeur d'infos.
Voilà je m'explique, après avoir eu quelques expériences infructueuses avec des labels foireux (ou peut etre c'est notre son qui est foireux?) on voudrait sortir quelques disques avec un pote, alors si vous avez des infos sur les différentes façons de faire...

Allez-y, de plus, je pense que je ne suis pas le seul ici à rechercher ce genre d'infos....

 

 

2
J'ai trouvé ça, quelqu'un connaît?


http://www.gzcd.cz


Ca a l'air très pro mais bon on sait jamais...

Sinon vous pensez qu'il vaut mieux démarcher les distributeurs avec des disques déjà préssés ? C'est sûr que c'est risqué, mais ils ont pas grand chose à perdre...

 

 

3
Qqu'un a deja fait presser chez eux?
Ca m'interresserai d'avoir des retour sur cette boite, car les tarifs sont allechants quand meme!
4
Ouais moi j'ai tapé "pressage vinyl" dans google et je suis tombé sur un bout de forum sui donnait cette url, aparemment y'avait un des mecs qui les connaissait mais je sais pas s'il avait préssé chez eux...

Mais quand j'ai vu les tarifs, c'est moins que ce que je pensais, en plus le site est tres bien fait, avec tarifs, bons de commande et tout....

Moi je pense que je vais tenter le coup vers la rentrée

 

 

5

Citation : Sinon vous pensez qu'il vaut mieux démarcher les distributeurs avec des disques déjà préssés ? C'est sûr que c'est risqué, mais ils ont pas grand chose à perdre..


Je pige pas tout là! si tu ne cherche qu'un distrib, c'est sûr qu'il te faut un support!
Pour le risque, c'est toi qui en prend le plus si tu les fait fabriquer! le distrib est pas obligé d'accepter, c'est comme un label, s'ils y croient pas y distribuent pas! ou alors va peut être falloir raquer pas mal!
Je sais pas ce que tu fais comme zique mais si c'est du vinyl, c'est pour les DJs: donc un distrib/petit labels ça pourrait être cool! tu peux voir chez CYBER ou INTERNATIONAL RECORDS, fait-leur écouter en CD pour avoir leur avis apres tu discute!
Pour le pressage y a MPO, c'est les plus connus!
6
Sur le site ils ne parlent pas vraiment de pochettes j'ai l'impression...
Vous connaissez des boites qui font des pochettes de vinyls ? Ou qui font vinyls + pochette ?
7
Ouep excuse moi ct pas clair djzapman...

Ce que je pense, c'est qu'il y a plus de chance d'être distribué quand on a déjà les disque préssés, et qu'on cherche juste un distributeur, que quand on cherche un label/distributeur pour s'occuper de la prod, du pressage et de la distribution.

C'est risqué pour nous car on doit faire l'avance, mais le distributeur lui a plus de chances de prendre ta came si tu la lui livre toute prête, donc finalement y'a p'tet plus de chances de sortir un skeud.

On dirait que je parle Shadock...
Plus je pédale moins vite, moins j'avance moins doucement...

 

 

8
Lebenn: tu t'es déja renseigné chez un distrib?
Zero: pour les pochettes, c'est généralement des standards mais tu peux faire des styckers à coller dessus! sinon tu vas à la page:Vinyl records covers du site.