Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Bac qui se rapporterai le mieux au métier de DJ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 898 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le Bac qui se rapporterai le mieux au métier de DJ?
Bonjour Bonjour! :clin:
Alors voilà, je suis allé tout à l'heure à Oriaction, un évènement organisé à Nançy pour rassembler les étudiants, parler des différentes métier etc...
Et il se trouve que je suis dorénavant convaincu que c'est le métier de DJ que je souhaite faire plus tard! J'ai pu parlé avec un animateur fort sympatique d'une radio de France, et il m'a bien tout expliqué, encouragé etc...
Cependant, j'aurai aimé savoir si vous aviez une idée sur le Bac qui correspondrait le mieux à tout ce qui peut se rapporter au son? Apparament, les Bac STI Electronique et STI Electrotechnique seraient bien, mais j'aurai tout de même aimé avoir votre avis, et si vous êtes passés par l'un de ces Bac, qu'en retenez-vous? (Est-ce que ça vous a semblé difficile, est-ce que ça s'est rapporté à des choses sur le son qui vous servent aujourd'hui etc...?)
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore merci pour vos conseils! :bravo: Je vais donc voir pour faire une STI Electronique, et en parallèle j'essayerai de faire le plus de soirées possibles, de me faire connaître et continuer de m'équiper, je vais aussi pouvoir avoir la chance d'aller auprès de grands DJ des ardennes, ou encore, aller voir sous forme de mini-stage des radios, france 3 etc... :aime:
logh> Je pense aussi que le milieu du DJing est un bon secteur surtout si l'on aime ce milieu et que l'on a de l'ambition et de la volonté!
12
13
Salut!!!Y a une formation de 6 mois pour les dj en herbe a la sae institute(en pub sur ce site!!!!)Et ça a lair vraiment pas mal.Voila,bonne chance!!
14
J'ai regardé un peu, merci :clin: Sinon, je suis dorénavant sûr de faire une première STI Electronique, et j'ai vu que y en avait qui bidouillait des mini-stromboscopes ainsi que des HP. Bref c'est cool :)