Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La distribution en autoproduction

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La distribution en autoproduction
J'ai un petit problème,
Je produit mon groupe en autoproduction, simplement je n'arrive pas à trouver les formulaires d'inscription pour être distribué. J'ai essayé chez Abeille musique, Nocturne et Naïve mais aucun site Internet n'a pu me renseigner...

Si quelqu'un veut bien m'éclairer...
2
Je pense pas que ce soi toi qui doive aller chercher ses formulaires, c'est étrange que les distributeurs n'en n'ont pas, peut-être la SACEM, non?
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
3
Mais de quels formulaires d'inscription parles-tu ? Il faut que tu passes un contrat de distribution avec le distributeur avec qui tu es en négo...

Téléchargez gratuitement 3 chansons de June Caravel ici: http://www.junecaravel.net

4
Oui il n'existe pas d'"inscription"
il faut démarcher les distributeurs jusqu'à en trouver un qui croit dans ton projet et accepte de le distribuer
5
C'est peut etre con mais distributeur c'est fnac, virgin etc, ou ce sont juste des revendeurs eux.

et dans ce cas les distributeur ne serais pas les universal et compagnie.

ou alors en autoprod on est aussi distributeur et on contact soi même les revendeurs.

car j'ai monté mon label associatif, et je galère a voir des infos axacte a ce sujet.
6
Oui faut trouver un contrat avec une maison de disque ou un truc dans l'genre :clin:
7
Merci de vos précieuses réponses les gens....