Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décision a prendre Label ou boite de production?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Décision a prendre Label ou boite de production?
Bonjour a tous

Donc voila j'ai un petit souci je m'occupe de plusieur artiste de musique, et voila qu'un label serait intéréssé par 2 de mes artistes chantant en duo.Ils veulent fair une co-production sachant que le produit peut-étre terminé sans leur aide financiére, mais le souci c'est que je n'ai aucune structure de société ou de label.J'aimerais monter mon label ou ma production car j'ai tout les contacts nécessaire pour promouvoir un album de A-Z avec musicien ect...mais je n'y connais rien ,ne sachant méme pas distingué un label d'une production :??:

Donc jaimerais savoir qu'est-ce qui pourai étre plus avantageux ?
-1er Passer par ce fameux label et percevoir un contrat d'artiste?
-2em Monter mon label?
-3ém monter ma production?
-4éme rentré chez moi et continué de taffé dans les escaliers mécanique :bravo:

ps: sachant que j'ai un associer prét a s'investir avec moi !

ps2:mon échéance en therme de décision et prévu début janvier voir mi-janvier :(( 2006
Le compos de Saturne
2
C'est un peu vague.
tu es manager, c'est ça?
pour faire une coprod, il faut que tu aies une structure.
d'ailleurs si tu as une structure tu peux tout produire toi-meme et conclure ensuite des contrats de licence ou de distribution. tu seras donc producteur, ou coproducteur.
sinon pas de différence réelle entre boite de prod et label.
3
Bin enfaite je suis compositeur/arrangeur mais il me manke le local et les papier pour avoir une structure bien établie ... je pense que c sa ? non ?
Le compos de Saturne
4
Si tu es juste auteur-compo, tu ne peux pas avoir de contrat d'artiste à titre personnel, ça concerne les interpretes.
Mais si tu veux produire ou co-produire intégralement tes interpretes, il te faudra une structure, oui. Pas besoind e local en revanche, une société peut-etre domiciliée temporairement au domicile du gérant.
5
Merci en tout qu'a pour tes renseignement je me renseigne sur les papier a fournir ect... jvais essayer de voir ou jpe trouvé sa merci :bravo:
Le compos de Saturne
6
Je postes ici par hasard ACI je cherches un freelance debrouillard pour m aider dans le demarchage(tourneur) pour mes live et rendez vous avec des boites de prod. vous serez paye au resultat (cafe concert execute) et demarchages effectue uniquement dans paris intra muros ou un peu de banlieue mais petite couronne

diazzband@yahoo.fr

https://soundcloud.com/fabbbbbb

7

Citation : sinon pas de différence réelle entre boite de prod et label.



la promo?
8
Dans les faits, les deux termes sont utilisés pour la meme chose, c'est ce que je voulais dire
juridiquement etc ça ne change rien
mais sinon oui, théoriquement une boite de prod ne fait que la prod