Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Suis DJ est voudrais enregistrer un Mix sur un CD a 500 exemplaires pour en faire ma promo !
Comment ca se passe avec la sacem en sachant que je le distribue gratuitement, quels seront a peu pres les droits d'auteurs a payer ??!!!!!

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 18:24:33 ]

2

Citation : Deux cas peuvent se présenter :
* la totalité des disques est distribuée gratuitement : la redevance minimum s'applique et la mention "Interdit à la vente" doit figurer sur chaque disque et pochette ;
* une partie des disques est distribuée gratuitement : la redevance qui leur est applicable est égale au 2/3 de celle prévue pour les exemplaires destinés à être vendus (le montant obtenu ne devant pas être inférieur à la redevance minimum du support considéré), et la mention "Interdit à la vente" doit figurer sur chaque disque et pochette.


https://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?channelId=-536880379&contentId=536882114&programId=536881029&programPage=%2Fep%2Fprogram%2Feditorial.jsp&pageTypeId=8585&contentType=EDITORIAL
3
Même si c penible tu as intérêt à graver artisanalement

si tu passes par une gravure pro:
je pense que tu aura besoin de l autorisation des producteurs et artistes qui figure dans ton mix
tu devras les payer en droit d'auteurs mais aussi je pense en royaltie (même avec un taux minimal sa fé qd même un cout)

bref un gros cout à supporter

le mieux c'est encore de faire un cd de façon informel et de toute façon les artistes et les producteurs qui sont dessus ne t'en tiendront pas rigueur à moins que tu diffuses massivement ton mix sur le net ou que tu t'octroie la paternité des morceaux
4
Ya t'il possibilité de declarer a la sacem 100 cd alors que j'en fait faire 300 !!!! ???

Est ce que la societe qui me dupplique et me fabrique mes cd se met en relation avec la sacem ou plutot va me demander de me declarer a cette derniere !!!???
5
:idee: :fleche:
6

Citation : Ya t'il possibilité de declarer a la sacem 100 cd alors que j'en fait faire 300 !!!! ???

si tu passes par un presseur, non

Citation : Est ce que la societe qui me dupplique et me fabrique mes cd se met en relation avec la sacem ou plutot va me demander de me declarer a cette derniere

oui
7
Merci ratafiole !!!!

Donc, ca me ferait 50 centimes d'euros par CD multiplié par 500 !!!

Environ 2000 Balles + les frais de pressage, pochette, etc....

= 4500 _ 5000 balles !!!!