Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans les droits quels risques ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 939 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sans les droits quels risques ?
Salut ,
je bose sur un projet de remix a partir d'acapella de nombreux rappeurs
américains (tupac ,big L, big pun, biggie ,ccents, bone thug, ...etc )
tout est terminé questions mixs, pochette presque mais le probléme c'est que
j'ai pris contact avec les organismes s'occupant des authorisations au etats
unis en leur disant que je compté en présser 3000 dans un premier temps et voir par la suite, bon je sais que 3000 exemplaire pour eux c'est ridicule et qu'il peuvent me taxé jusqu'a 90 %, a la rigeur je m'en fous de ca, mais le problème est que je souhaite tout faire dans la légalité pour une distribution plus simple et plus large .
mais questions rêponse de leur part c'est du style Nada, nienté, rien.
:((( comme quoi sa sert de vouloir faire les choses de facon legals. re:
:(((
donc voila mes questions :
- Comment convaincre des distributeurs de me distribuer quand meme?risquent-il quelquechose au niveau juridique ?
- es ce que j'obtiendrai les attestation sdrm pour le pressage ?
- et moi en tant que producteur-compositeur qu'es que je risque ?

P.S. : Help me, svp :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : oui c'est normal puisque tu utilises le master


qu'es ce que le master exactement?

et pour les messages j'ai fait assez simplement en faite je me suis présenté je leur ai dit ce que je compté faire avec qui et comment , je leur est aussi donner la liste des titres présent sur l'album, le nombre total de cd que je devais presser, et puis des formules bateaux pour montrer que j'apprécié le travaille de l'artiste. par contre je n'ai pas envoyer de son,
je pensais qu'il allait me le demander par la suite et donc avec leur accords(deja eu une mauvaise experience en envoyer des mails a la suite ,trop gros qui bloqué la messageries et j'ai faillit etre radie de mon service internet ).voila
12
On fait la distinction entre l'oeuvre intellectuelle (mélodie/harmonie etc), qui peut etre fixé sur partition, et l'oeuvre enregistrée sur un support (disque, mp3, peu importe..), qu'on appelle le master.
- l'oeuvre intellectuelle appartient aux auteurs-compos par l'intermédiaire en général de leur représentant, l'éditeur musical. les droits sur l'oeuvre intellectuelle sont les droits d'auteurs.
- le master est la propriété de l'éditeur phonographique (le producteur, celui qui a financé). les artistes-interpretes ont également des droits dessus, gérés par le producteur. les droits sur le master s'appellent les droits voisins.

pour les droits éditoriaux (les droits d'auteurs, gérés par l'éditeur musical), appelle la sacem service repertoire international ou consulte leur base de données online, avec les titres et les noms des auteurs-compos (pas des interpretes), ils te donneront le contact du sous-éditeur français s'il y en a un.
13
Ok je fais ca et je voi ce que ca donne. :)
14
Ca y est j'ai trouver les contacts avec les sous editeurs par contre pour un meme titre il peu en avoir deux es que j'ai besoin de l'autorisation des deux ? et certain titre son inédit d'acapella circulant sur le net donc pas de sous editeur ni meme d'editeur, m.... je suis pas sorti de l'auberge .
en tout cas merci pour tout tes conseils :bravo: