Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage de Cds pour maquette

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pressage de Cds pour maquette
Voila jaurai voulu savoir comment se passe un pressage de cds... ?
Est ce que c la meme entreprise qui grave les cds et imprime dessus les etiquettes ???
Connaissais vous des Devis de Boites interssants ?
Comment faut'il si prendre dans le cas ou je serai interéssé ?
J'envoie un Cd's graver ? Audio ? de Données ? la pochette doit etre deja taillé ?
Bref bcp de questions a vous demandé sur ce domaine que je ne connais points ...
Merci a vous !!!
Flo
2
Bonjour,

Je vais pouvoir répondre à toutes tes questions car je travaille dans une boîte de pressage!

Alors, pour commencer, tu réfléchis au type de Cd que tu veux faire (boitier, pochette carton, ...).
Ensuite, tu envois des demandes de devis à des presseurs en indiquant le type de CD et la quantité souhaitée.

Pendant ce temps, tu travailles sur la mise en page des imprimés de ton CD (livret et jaquette ou pochette carton, rondelle...).

Une fois la Société de pressage choisie, tu fais une demande d'autorisation à la SDRM (elle te demandera le nom du donneur d'ordre alias la Société que tu as choisis).
Ensuite, tu demandes les gabarits à la Société pour bien ajuster tes imprimés à leurs côtes (et oui, même si ça en a pas l'air, les côtes sont différentes d'une usine à une autre).

Pour ma part, on fabrique le CD entièrement, donc tu viens nous remettre (ou envoi) ton CD master (original son), tes fichiers sur CD (ou envoi par mail) et on lance la fabrication.
Au bout de quelques jours, tu récupères tes CD sous cello prêts à être vendus :;):

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas, tu peux me joindre en mp!

Trust
3
Ok, Merci bcp Trust pour tt ces infos...
Je comprend mieux si jai d'autre questions je te recontacterais
a+++
4
Il n'y a pas de quoi!!! ;)
A ta dispo si tu as d'autre questions...
@+
5
Salut une petite question svp! :D:
si on veux le faire distribuer! avant de le faire presser il faud négocier avec le distributeur?
si il accepte donc il faudra modifier le dos du cd pour le logo avant de le presser?
ah oui il faud une structure pour vendre les cd moi je voudrai les vendre a l'arrache dans la rue etc...
après concert...
es ce que je peux faire comme ca a mon nom ou association!
6
Bonjour Etoilefilante,
Pour la distribution, il faut voir avec le distributeur que tu choisiras... Il ne t'oblige peut-être pas tous à mettre leur logo sur le CD je pense...

Tu peux tout a fait presser les CD à ton nom, ce n'est pas une obligation de créer une association.
Par contre, je ne suis pas sur que légalement tu ais le droit de les vendre à "l'arrache", mais je ne suis pas calée à ce niveau là pour pouvoir te donner une réponse valable.. Donc je te laisse te renseigner par toi même (il me semble avoir vu des post à ce sujet sur AF).

Voilà! Si tu as d'autres question n'hésites pas, mais je suis plus calée du côté du pressage ;)
7
Pour trust tu peux me dire les tarifs ou tu bosses sur ma boite mail si tu veux bien merci
8
Bonjour etoilefilante, je t'ai répondu!

@+