Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou aller pour proteger ses compos?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 454 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ou aller pour proteger ses compos?
Salut je sais pas encore ou m inscrire pour proteger mes compos je sais qu il y a la saceme mais on m a dis qu elle protegait que sur la france et moi j voudrais qu elles soient protegé n importe ou dans le monde merci de me repondre
Dz92prod
2
Ca, je crois pas que ça existe :oo: ...

J'y connais pas grand chose, mais chaque pays a sa propre législation sur les droits d'auteurs, et ses propres organismes de gestion des droits. La seule solution consiste à t'inscrire dans chaque organisme de chaque pays. Encore que là, je parle de droits d'auteur, et pas de protection de l'oeuvre.

Ceci dit, en France, et dans la plupart des pays, il existe des lois sur la propriété intellectuelle qui font que personne n'a le droit de piquer ton oeuvre. Après en cas de litige, il suffit que tu puisses prouver l'antériorité de ton oeuvre. Dans ce sens, la date d'un dépôt SACEM pourra constituer une preuve d'antériorité de l'oeuvre pour l'étranger.

Mais, un simple envoie de tes morceaux en recommandé AR marche aussi bien (le cachet de la poste faisant foi).
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
3
Tu peux aller à la snac 35 euros les 4 titres pendant 5ans
quant à la sacem je pense qu'elle protège partout mais c'est plus cher car elle ne fait pas que protéger ...

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

4
https://www.snac.fr/accueilsnac.htm[url]
je t'ai même trouvé le lien

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

5
Mais le recommandé ca marche aussi bien et tu payes rien (sauf les frais d'envois of course, mais bon, tu peux mettre ce que tu veux dans l'enveloppe, et c'est pas que pour 5 ans) :8)

C'est ce qu'on fait pour notre groupe, on a pas encore eu a se plaindre... :bravo2:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
6
Bonjour et copyrightdepot.com ca vaut quoi? est-ce que quelqu'un connait?
7
Up :mdr:
8
9
La Sacem, c'est une bonne solution.
Tes compos sont protégées pour tous pays, même s'il ne s'agit que d'une protection "passive". C'est à dire que la Sacem ne s'amuse pas à vérifier si quelqu'un t'as piqué ta compo en Papouasie ou en Islande. Mais en cas de litige, j'imagine qu'il vaut mieux être défendu par une boîte costaude, reconnue internationalement, que par ton pote à qui t'aurais envoyé tes partoches en recommandé. :clin:
10
Et la SACEM peut te reverser les droits qui te sont dû ! (Passage en radio, concert) et ca ce n'est pas le cas ni du SNAC, ni de l'enveloppe recommandé.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro