Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre en ligne ses mixs, faut-il des autorisations?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 845 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre en ligne ses mixs, faut-il des autorisations?
Bonjour à tous, un ami à moi a créé un site internet et il me demande si je veux bien qu'il mette à l'écoute sur son site des mix que je fais, avant de donner une réponse, j'aimerais savoir si cela est autorisé ou si cela est complètement libre, je suis désolé je ne savais pas où poster.
Merci d'avance.
La musique...that's all !
2
Je pense qu'en principe faudrait demander une autorisation et payer la sacem

je dirais que dans les faits tu peux le faire sans aucun soucis et que la plupart des labels sont au contraire plutot content de voir leurs disques dans des mixs online

au pire ils peuvent te demander de retirer le fichier
3
J'ai le meme soucis ! et je ne met pas de mix en ligne... par respect pour ceux qui pressent.

Par contre si ton pote change de vinyle ou de morceau toutes les 20 secondes, sa passe ! :oo:

En effet j'ai entendu qu'on peut utiliser jusqu'à 20 secondes de son sans payer de droits : exemple : un vinyl ou t'entend edit piaf en boucle : Non rien de rien...

info à vérifier !

Celà dit je :flag: ça m'intéresse !

Et demander l'autorisation aux auteurs c'est ptet un peu surréaliste ! t'imagines avec le nombre de gens qui mixent, le nombre de demandes qu'il y aurait ?
4
Je pense que les gens qui pressent si le disque est mis en valeur dans un mix ça leur fait plutot plaisir

après ça dépend du type de mix, si c'est du mix de morceaux pop, ok c'est contestable car on pourrait récup les morceaux en les découpant dans un logiciel style wavelab

mais si c'est du mix musique électronique , franchement ça m'étonnerait que ça pose problème, c'est du son qui se destinne surtout au djs, et en l'état c'est inutilisable pour eux, donc si ils ont envi du morceaux ils iront plutot l'acheter
5
En fait mon pote aimerait juste le mettre à l'écoute sans que les gens face un clic droit "enregistrer sous", et il aimerait ne pas mettre la tracklist, donc je ne sais pas trop quoi faire, je pense que malheureusement le risque lui incombe totalement et je ne veux pas qu'il est le pb.

Merci d'avoir répondu, s'il y en a d'autres.
La musique...that's all !
6

Citation : en l'état c'est inutilisable pour eux



Des logiciels type Traktor te permettent de mixer du MP3...
Dans un Mix que tu télécharges, c'est pas compliqué de récupérer des bouts de mix de 3 ou 4 minutes qui restent au meme tempo. De cette façon, tu t'autorise à remixer un morceau que tu n'a pas acheté à l'auteur et en ce sens c'est pas terrible...

C'est pour ça que je ne mets pas de mix en ligne.

Tout ce qui est écoutable est enregistrable et remixable ! :diable:

(je vais etre cité ! :oops: )
7

Citation : Des logiciels type Traktor te permettent de mixer du MP3...
Dans un Mix que tu télécharges, c'est pas compliqué de récupérer des bouts de mix de 3 ou 4 minutes qui restent au meme tempo. De cette façon, tu t'autorise à remixer un morceau que tu n'a pas acheté à l'auteur et en ce sens c'est pas terrible...



c'est sûr que c'est ultra pratique un bout de 3 ou 4 minutes avec au début le morceau d'avant et à la fin le morceau d'après

si tu l'utilises dans ton propre mix, tu arrivera peut être à en récuperer deux minutes...
8

Citation : il aimerait ne pas mettre la tracklist



par contre je trouve ça plus correct de mettre le tracklisting au contraire

comme ça si un dj entend le set et qu'il kiffe un morceau il pourra se le procurer
9

Citation : un bout de 3 ou 4 minutes avec au début le morceau d'avant et à la fin le morceau d'après



:takis: :?!:

euh t'es pas obligé de découper le son n'importe comment.

MP3>wav>CoolEdit>decoupe>sauvegerde>MP3 ==> remix avec autre chose

C'est pas rare de tomber sur un bout de 3 4 min ou il n'y a qu'un plateau qui tourne surtout chez un Dj débutant...
10
Ouai enfin avoir 2/3 minutes ou même 4 d'un morceau qui en fait 8 ça ne laisse pas la même liberté ...