Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP plizz! Jvai jater ma mpc!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP plizz! Jvai jater ma mpc!
:oo:

OK, salut tout le monde!!
Je bosse sur MPC depuis maintenant 1 an et à part kelke instrus houleuse, g pas sorti grand chose!! Jme sens com limiter et dépendant de mes boucles que meme en allant chercher dans les bacs de vinyl francais les + obscurs g du mal a renouveler!!!

Je demande a toutes les personnes bossant sur MPC 2000 (et juste ca avec des vinyls!!! pas otre chose) si on peut vraiment sortir kelke chose d'intéréssant (un morceau ki évolue koi, pas un beat et une boucle!!) avec simplement cette MPC ou faut il vraiment évoluer vers d'otre cieux (ex: Triton :??: )? Si vous aarivez a sortir des prod intéréssante avec cette MPC, peut on en discuter pour connaitre différentes méthodes de travail (recomposition des beat, comment superposer les boucles ....)!

Voila, jsuis a bout alors si kkn peut me répondre c super cool!! merci d'avance!!!

KRISS


PS: je pratique le Hip Hop expérimentale (tres sombre koi)... :bravo:
2
Ben le pb de la mpc2000, c'est qu'au niveau sampling, c'est un peu limite.

Le sequenceur reste bon, mais avec un vrai sampler, tu as deja plus de possibilites sonores. T'as essaye de faire joujou avec tes samples sur PC, avant de les remttre dans ta mpc ?
3
Comment joujou? J'utilise pas le PC parceke jsais pas cki fo et jsuis un peu récalcitrant ossi :oops:
Mais on peut les bosse sur le PC? Avec koi? Jpe trouver cki faut sur le net?

Merci
4
Ben le premier truc, c'est que tu veux bosser qu'avec des vynils, si j'ai bien compris.

Donc soit tu fais que prendre des boucles, soit tu fais un peu plus, tu commences a te faire ton stocks de samples de snares et cie. Dans le premier cas, c'est pas la MPC le probleme, a moins que tu parles de "grain". Dans le 2e cas, les possibilites de sampling vraiment faibles de la mpc2000 peuvent faire defaut.

Sur PC, c'est parce que c'est UN moyen de faire joujou avec des samples en profondeur. Meme avec des softs pas trop chers.

Maintenant, si tu preferes bosser sur hardware, il y a les sampleurs hard. Et la, il y a pas mal de posts a ce sujet ici meme ;)
5
Merci a toi

Tu peut juste me filer un nom de programme pour bosser des boucles sur PC (Hardware!! :clin: )
6
Euh, tu veux un soft hardware ?

En editeur audio : tu as cool edit, avec une version autour de 500 balles. Mais ca va etre galere pour mettre ca vers ton sampler ensuite.

Il y a aussi recycle, que tu peux trouver en occase pour pas trop cher aussi, et la, il gere la com avec ton sampler en scsi ( il faut acheter une carte scsi pour ton pc, ca coute autour de 400 boules ).
7
Merci mais....
La ca coute trop cher pour l'instant :oops:
En fait je ch désespérément de donner de la profondeur a mes compos ke jtrouve toujours un pe vides!!!
I me fodrai des basses mais jsais pas ou en trouver!!
J'envisage le Triton mais fo économiser :oo:
Tu bosse sur koi toi?
J'aimerai bien trouver de koi compléter mes compos mais jsais pas ou trouver ca!!!
Dans les disque jpe pas séparer les basses du reste alors forcément ca limite vachement!! :(((
8
Oula, attends, pleins de choses en meme temps.

Tu peux pas depenser 500 balles dans un soft, mais tu veux prendre un triton ? Moi, je te parlerai pas du triton, je trouve cette machine chiante a mourir, les sons sont plats, pas interessants, je m'endors sur le clavier a chaque fois. A toi de voir si ca te convient

Sinon, les basses, tout ca, tu peux tres bien en faire a partir de samples ! Des morceaux avec basse solo, tu prends une note, et c'est parti pour le delire, ou alors tu prends des voix traficotes pitchees tres bas, ce genre de trucs, quoi...

Un truc que j'aime bien faire : prendre un sample quelconque de qqs secondes, et le jouer pusieurs octaves en dessous, et je sample a partir de ca ;)
9
Merci bcp c simpa!!!!
Tufais koi com sik?
10
Download des samples de basse sur le net, t'en as partout
pareil pour les samples de synthes, guitares, cuivres, cordes, tu peux à peu près tout trouver, yaura surement ton bonheur dans le tas