Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que je suis en train de me faire voler?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 750 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce que je suis en train de me faire voler?
http://mclub.te.net.ua/vcat.phtml?action=vs&album=53545

voila une page ou mon album initialement sur jamendo est en vente pour la modique somme de deux euro, cependant je ne sais pas vraiment dire si c'est du vol parce que je suis en creative common lisence. je ne suis pas parvenu non plus a acheter cette album parce qu'il faut que j'alimente d'abord un compte et que j'ai pas envie de le faire. a la lecture d'une page j'ai cru comprendre qu'il serait peut être impossible de télécharger cette album mais je n'en ai pas leur coeur net et puis je trouve ca étrange qu'il y ai un prix à cette album .

en faisant une recherche sur emule je me suis apperçu que l'album avait déja été télécharger a partir de ce site.

bref est-ce que c'est du vol? qu'est-ce que je peux faire contre ça?


2
Ca fait penser à Muzon.com un site ukrainien en procès avec toutes les majors pour distribution illicite sans reverser quoi que ce soit aux editeur, artistes ni personne.

Essai de voir de quel pays est ce site et tente un procès, ils n'ont pas le droit de distribuer ta musique sans ton accord ou celui de ta maison de disque!
3
Merci, c'est effectivement ukrainien je pense, ca a l'air russe, mais je vois sur certainne page qu'ils sont en collaboration avec pas mal de label ukrainien.


4
Individuellement il n'y a pas grand-chose à faire, ils exploitent une faille juridique.
Le mieux est de prévenir la SCPP, s'ils ne sont pas déjà au courant.
5
Salut, je n'y connais pas grand chose, mais à tout hasard es-tu inscris à la Sacem ??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
6
Je suis belge donc pour moi c'est la SABAM, mais de toutes façon c'est organisme ne sont pas incontournable, ils sont juste compétent pour vérifier que les radios et autre media ne diffuse pas mon morceau sans en reverser les droits.

mon album est en Creative Common License , ce qui spécifie qu'on ne peut diffuser mon album que de façon gratuite.


7
Sous quel contrat de CC es tu ?

Si dans ton contrat tu précises que tu ne permets pas d'exploitation commerciale, alors tu devrais leur envoyer un mail en leur demandant de ne plus vendre ta musique. Ou alors ils te reversent un pourcentage sur chaque vente ;)
En attendant Mado - http://hopmado.free.fr/
8
Le problème c'est que c'est un site un peu compliqué, je connais pas super bien l'anglais donc bonbon pour s'y retrouver :\ enfin je suis pas parvenu à trouver un adresse où contacter. ( si quelqu'un peut m'aider...)


9
Up


10
Voici l'adresse : mclub@te.net.ua (sur la page FAQ de ce site d'escrocs)