Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 conseils pour réussir dans le music business

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 952 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 3 conseils pour réussir dans le music business
Http://www.youtube.com/watch?v=kp5xnvo-_1k

Alors désolé c'est en anglais, mais pour ceux qui comprennent bien la langue vous verrez, ce sont de précieux conseils.
2
Moi ji comprends pas bien à ce qu'il dit le monsieur, en gros ca donne quoi en french???
(2eme conseil : ne pas reproduire ce qui se fait à la radio?)

Mes samples

3
J'vais essayer de résumer le mieux possible:

1/ jouer en concert c'est bien, mais il faut jouer là où il y a le plus de chance de se faire repérer, donc pour ceux qui habitent les petites villes, vous aurez beau enchainer 6 concerts par semaine dans votre bled... prenez le temps et l'effort de vous déplacer dans les grande villes. Et là, essayez de jouer partout, le plus possible, même les endroit les plus improbables, faites du bruit.

2/ N'écoutez pas la radio. n'essayez pas de vous en inspirer. Je cite : "Ce que vous entendez à la radio, cela a été composé il y a un an voir plus. D'ici à ce que VOTRE titre soit -potentiellement- diffusé à la radio, ce sera donc d'ici au mieux un an."
Ne cherchez donc pas à sonner comme ceux qu'on entend à la radio le jour oùvous composez. Soyez vous même, faite ce que vous savez mieux faire, faites votre propre style. Essayez d'imaginez comment sera la musique dans le futur (enfin pas trop loin quand même hein :P) et laissez parler votre esprit , votre personnalité. "Radio is a death kiss if you listen to it" :
la radio pourra vous sembler bonne source d'inspiration mais en réalité vous ne ferez rien d'original". Faites VOTRE musique.

3/ "Don't take 'no' for an answer."
Ne prenez pas les refus, "non", comme une claque et surtout comme une évidence. Si vous savez que vous êtes bon, vous l'êtes, ne laissez personne vous convaincre du contraire. Perséverez.

Voilà, c'est à peu près les conseils prodigués par Mitch Allan, dont je vous invite à consulter son blog, www.myspace.com/mitchallan , très bon musicien.
4
Merci pour la traduc!!
Ca fait toujours plaisir de s'entendre dire que l'originalité c'est bien :8)

Mes samples

5
Ca remotive un peu ouais...
6
Mais si!! il faut y croire, il faut rêver un peu, sans se prendre trop au serieux non plus.
C'est un équilibre à trouver. :8)

Mes samples

7
Pas se prendre au serieux ca c'est sur... j'en connais un paquet qui se sont tapé un melon énorme avec pas grand chose...
ils sont devenus limite cons et leur zik s'est carrément vidée de sens... plus d'ame!
8
Alors que d'autres brillent par leur talent et sont ignorés!(lieu commun je sais...) la vie est mal faite!

:bravo: Excellent ton ptit son useless 69petula, j'adore le riff de basse. C'est qui la voix?

Mes samples

9
Merci!
la voix c'est moi aussi...mais j'ai préféré pas mettre mon "nom de scene" et jouer le schizo parce qu'un pote compte sortir deux de mes morceaux sur vinyl en souhaitant laisser planer un doute...
10

Hors sujet : Tu te régale sur le mixage!!! Jvais te mettre un ptit avis tiens...
Tu la filtre avec quoi ta voix???

:bravo:

Mes samples