Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >VENDRE SES musiques<

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion >VENDRE SES musiques<
Je voudrai connaître les diverses experiences; anecdoctes et conseils de chacun qui vends déjà ses musiques soit directement de son site avec un compte PAYPAL par exemple, soit d'un site de téléchargement (Pepita.fr; Airtist; CDCBABY.com...) qui gère l'herbergement, commissions etc...

Le but de ce thread est de faire connaître à tous un moyen de se faire "entendre" et de pouvoir bénéficier une contribution par sa musique.
2
J'ai mis en place (mais pas encore lancé) un systeme paypal installé directement sur le site de mon groupe.
Paypal te preleve 0.25 euros a chaque transaction, plus 2%environ du prix de la transaction.
tu peux recuperer l'argent quand tu veux, il n'y a pas de plafond a atteindre.

Je trouve ca plus simple pour l'utilisateur, que les autres systeme dont tu a parlé. Ca se fait en un seul clic, on a moin l'impression de quitter le site de l'artiste pour aller vers une plateforme de vente de MP3, et les gens commence a avoir l'habitude et confiance envers paypal.

PAr contre, il faut s'y connaitre un peu en programmation, avoir un hebergemt pour son site, et que ton hebergeur autorise l'utilisation de certaines fonction PHP necessaire a la mise en palce de ce systeme.

Regardez aussi du coté de allopass, c'est equivalent a paypal, on peut aussi payer par carte bleu.
3

Citation : Je trouve ca plus simple pour l'utilisateur, que les autres systeme dont tu a parlé. Ca se fait en un seul clic, on a moin l'impression de quitter le site de l'artiste pour aller vers une plateforme de vente de MP3, et les gens commence a avoir l'habitude et confiance envers paypal.


Oui, on est d'accord.Cependant, des sites comme Cdbaby peuvent aussi faire énormément augmenter les chances de vendre tes Cds.Je connais un musicien qui s'est retrouvé sur i-thunes grâce a Cdbaby.

Citation : PAr contre, il faut s'y connaitre un peu en programmation, avoir un hebergemt pour son site, et que ton hebergeur autorise l'utilisation de certaines fonction PHP necessaire a la mise en palce de ce systeme.


C'est à dire?Quelles sont les connaissances?Html?

Citation : Regardez aussi du coté de allopass, c'est equivalent a paypal, on peut aussi payer par carte bleu.


Pour ma part, c'est Paypal qui reste inconstestablement le plus utilisé.
4
Pour les connaissances informatiques, je dirais plutot PHP.
Moi j'ai recupéré un script php gratuit qui gère ca, j'ai du l'integrer a ma page, et l'adapter un peu pour que ca marche dans mon cas. Ca m'a prix une journee environ pour trouver comment le faire marcher et le configurer sur mon site.

j'ai recupéré le script sur sourceforge :

https://sourceforge.net/search/?type_of_search=soft&words=Digital+Product+Delivery
5
6
Qui d'autres?
7
D'ailleurs, pour le compte PAYPAL, vaut mieux créer un "Compte Personnel" ou un "Compte Premier/Business"?
8
Flag !
+ une source
https://www.urbanbeat.fr/
Plutôt pour les musiques urbaine !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

9
Ok, thanks.
10
Pour paypal, compte personnel ca suffisant.
Le script que j'ai utilisé c'est celui ci :
https://sourceforge.net/projects/digitalproduct/