Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?

• 143 réponses
  • 25 participants
  • 7 856 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?
Mouais, je me reveille un peu tard. Mais suis à un article dans Libé, je bondis.
Quand cessera la bouffonerie des Victoires De La Musique ?

1-Quel est le connard qui à crée la catégorie "musique Urbaine" pour remplacer la catégorie "rap" ? ( mon Dieu, pauvre Joey Starr, promenant son projet audacieux à la face de ses oxydés du bocal )

2-Qui a pu classer en musique électronique : Phoenix ? ? ?

3-Gotan Project, Bob Sinclar et Emilie Simon quand a eux sont nominé tous les ans, à croire qu'il ne se passe rien à la place. De toutes façons, le but était de faire croire à la masse qu'elle découvrait un truc pointue, qu'elle sache que c'est de la banane n'as pas d'importance.

Et quand Emilie Simon arrive sur scène on nous la présente comme la révelation ,la Bjork française. Marketing oblige.

Ensuite, petit discours sur les intermittents bien sûr, sauf que ce coup ci c'est au milieu de la chanson de Jaoui. Les catégories "rock" ou autres on t bien sûr disparu.
Les Victoires de la variété colleraient mieux au spectacle, mais les Victoires du business d'Universal mieux encore.
Combien de temps vont ils continuer à faire croire à la masse qu'elle se cultive en regardant cette bouffonerie ?
Et le public!! ! Tout une bande d'assoiffés de serrage de mains, occupés à claper des mains dés qu'il le faut, à scruter les caméras pour voir si on a été vu.

Ouuufff, ca va mieux.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : je préfère mille fois Beyonce ou Timberlake sur MTV que la chanson française passéiste...

Je crois que même une reprise de Brassens par un bègue dénotera plus de sens créatif et artistique que les immondices qui passent sur MTV. Franchement, quand on en est réduit à faire des émissions genre "bouge ton gros cul" et qu'on fait gagner un an de vacance, ça démontre tout de suite à qui on s'adresse !

Et puis flûte, ça veut dire quoi "être un BOBO" ? Trentenaire qui gagne bien sa vie, se paie des sorties et peut acheter des disques au lieu de les pomper sur la Mule ? Bah je préfère être un BOBO qui bosse en écoutant des chansons moyennes qu'un wesh-wesh sans culture. Désolé, j'ai passé l'age de la rébellion systématique, et même si je ne suis pas branché chanson française et que Cali et Miossec me dépriment, je préfèrent les savoir en studio ou sur scène que sous un pont.

Y'en a encore pour tous les goûts, même si les radios nous gavent de daubes marketing, alors réjouissons-nous.

Et au passage, je suis fier d'être un bobo ... Merci Mr Séchan de nous avoir écrit une chanson (il reconnait lui-même en être un je crois).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52

Citation : Peut être mais là tu parles de tes goûts, et cela ne nourrit pas le débat.

:?!:

Non je ne parle pas de mes gouts, simplement d'un fait : les prods RNB formattées "commercial" sont dix fois plus novatrices que la "new chanson française", point.

On aime ou pas, mais ce qui est sûr c'est que ça évolue. Le RNB d'il y a dix ans ou plus n'avait rien à voir. Du New Jack Swing des 90's à Timbaland aujourd'hui, il y a un monde.

A l'inverse, Renaud fait EXACTEMENT la même chose quand dans les années 80. Personnellement j'aime quand la musique évolue et pas quand elle stagne.

J'adore Brel ou autres Gainsbarre mais refaire la même chose 40 ans plus tard, pour moi ça n'a aucun intérêt.
53
Hier il y avait Michel Drucker avec Hervé Villar sur la 2, ils ont passé des chansons de Dalida. :mdr:

Non je ne mettrai pas de pull

54

Citation : Non je ne parle pas de mes gouts, simplement d'un fait : les prods RNB formattées "commercial" sont dix fois plus novatrices que la "new chanson française", point.

Ben peut être mais là encore c'est tes goûts. En ce qui me concerne la new chanson française me parle pas, mais quand j'écoute Léo Ferré, je trouve ça mille fois plus intéressant que tout le RNB réuni.
Mais là encore, on est dans le domaine du goût personnel, je n'ai personne à convaincre.

Un système qui part en couille c'est contestable, les Daft Punk qui remplisse Bercy en une matinée on peut en parler, mais pas de savoir si Custom aime Timbaland ou préfère les prods de Dj Premier à Renaud ou de savoir si GregKozo aime ou non Jeanne Cheral ( qu'il déteste ). Ces deux trucs là, ça se discute pas. Il y aura autant d'avis que de mecs sur le thread.

55
Bah chez Drucker, en même temps, c'est pas l'endroit où tu verras beaucoup de nouveauté :D:
56
The rain drop :mdr: :mdr: :mdr: +1

57
Je te dis pas que j'aime ou pas....

Je dis qu'un style évolue tandis que l'autre se répète.

Bref.
58
Yes, mais même ça on s'en fout, certains kiffent que cela se répète, certains kiffent d'entendre une musique qui leur rappelle un truc d'enfance, et d'autres veulent innover. C'est carrément pas un critère de qualité.

Mais comme tu dit : Bref. Le vrai soucis ( et c'était je crois le but de ce forum ) c'est qu'aux Victoires de la musique, c'est comme une politique sans contre-pouvoir.
C'est malsain je trouve tous ces gens qui s'auto applaudissent, en faisant la courbette au marketing international tout en nous vendant ça comme de la musique pointue.

59

Citation : Non je ne parle pas de mes gouts, simplement d'un fait : les prods RNB formattées "commercial" sont dix fois plus novatrices que la "new chanson française", point.

J'adore ce sens du débat.

Encore une fois vous n'écoutez que la partie émergée de la chanson française. Vos références c'est Cali, Delerm et consoeur, tout ce qui passe aux Victoires alors arrêtez 5 minutes.

C'est comme si je te disais que franchement le Hip Hop c'est nul en écoutant Fatal Bazooka.
60

Hors sujet : :mdr: bah tu juges bien le RNB en parlant de MTV...

moi j'ai le sens du débat et toi t'es pas du tout de mauvaise foi !!

et par curiosité : c'est qui la partie submergée ?