Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?

• 143 réponses
  • 25 participants
  • 7 853 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?
Mouais, je me reveille un peu tard. Mais suis à un article dans Libé, je bondis.
Quand cessera la bouffonerie des Victoires De La Musique ?

1-Quel est le connard qui à crée la catégorie "musique Urbaine" pour remplacer la catégorie "rap" ? ( mon Dieu, pauvre Joey Starr, promenant son projet audacieux à la face de ses oxydés du bocal )

2-Qui a pu classer en musique électronique : Phoenix ? ? ?

3-Gotan Project, Bob Sinclar et Emilie Simon quand a eux sont nominé tous les ans, à croire qu'il ne se passe rien à la place. De toutes façons, le but était de faire croire à la masse qu'elle découvrait un truc pointue, qu'elle sache que c'est de la banane n'as pas d'importance.

Et quand Emilie Simon arrive sur scène on nous la présente comme la révelation ,la Bjork française. Marketing oblige.

Ensuite, petit discours sur les intermittents bien sûr, sauf que ce coup ci c'est au milieu de la chanson de Jaoui. Les catégories "rock" ou autres on t bien sûr disparu.
Les Victoires de la variété colleraient mieux au spectacle, mais les Victoires du business d'Universal mieux encore.
Combien de temps vont ils continuer à faire croire à la masse qu'elle se cultive en regardant cette bouffonerie ?
Et le public!! ! Tout une bande d'assoiffés de serrage de mains, occupés à claper des mains dés qu'il le faut, à scruter les caméras pour voir si on a été vu.

Ouuufff, ca va mieux.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

Afficher le sujet de la discussion
21
Il faudrait inventer une nouvelle façon de départager les artistes autre que celle qui consiste à faire voter un public qui se dirige forcément vers ce qu'il connaît, à savoir ce qu'il a vu à la TV.
La durée d'apparition d'un artiste à la TV est proportionnelle à son classement dans les victoires.
J'aime bien le système des récompenses pour le classique, je sais plus comment ca s'appelle, où on se procure un CD avec les nominés et on les écoutes en dehors de toute influence marketing...

Mes samples

22

Citation : Qu'elle merde (attention c francais merde!!!)cette france je suis bien content d'etre parti de ce pays!!! y'a du rap!!! et du r n b !!! le niveau est trés trés bas!!! niveau culturel etc...

Un petit cours d'orthographe te ferait le plus grand bien.

Et tu te trouve dans quel pays pour arranguer ainsi ?

En revanche position on off, pour Olivia Ruiz je ne suis pas d'accord. Je ne l'ecoute pas, mais je pense qu'elle possede une vraie personnalite.

23

Citation : En revanche position on off, pour Olivia Ruiz je ne suis pas d'accord. Je ne l'ecoute pas, mais je pense qu'elle possede une vraie personnalite.

je me demande bien laquelle

enleve lui les gens qui écrivent pour elles, ses musiciens, et tout, je vois pas trop ce qu'il reste

sérieux olivia ruiz c le genre de truc qui me bloque, et je préfère encore 1 000 000 de fois les naast, qui à mon avis sont 100 fois plus authentique!
24
Sûr qu'on reconnait pleinement la pâte de son mari sur les titres d'Olivia Ruiz. C'est assez marrant d'ailleurs.
25
C'est qui son mari?
26
Boaf, je ne suis pas convaincu. Je crois que c'est naif. Au jour d'aujourd'hui, aucun disque ne se fait sans une équipe de ouf derrière ( de Metallica au Rolling Stones, d'Obispo à Goldman, etc.... ). Alors qu'Olivia Ruiz se fasse aider, cela ne change pas que pour choisir de faire de la chanson réaliste à notre époque c'est assez couillu. Les Naast sont tout à fait dans l'air du temps, et en plus de cela, se font eux aussi aider par une grosse équipe ( regarde leur staff pour le son, t'auras comrpis qu'il s n'ont pas le gros son par eux mêmes) .

27
C'est qui le mari d'Olivia Ruiz ?

28
Faut lire un peu Gala musique les gars :mdr:
Mathias de Dionysos. Ecoutez "la femme chocolat" c'est assez marrant de reconnaitre sa "touch".
29
Ah yes, je me disais aussi qu'il était bien présent tout d'un coup ! ! :shootme:

30

Citation : Les Naast sont tout à fait dans l'air du temps, et en plus de cela, se font eux aussi aider par une grosse équipe ( regarde leur staff pour le son, t'auras comrpis qu'il s n'ont pas le gros son par eux mêmes) .

je pense pas que les naast ont eu besoin d'un réalisateur comme pour un album d'un artiste "solo"!

c'est qd même pas la même chose

les naast écrivent leurs chansons, ils font les compos et les textes, jouent (en principe) des instruments
le réalisateur a qu'un taff minimum

olivia ruiz on lui apporte ses chansons, on lui arrange, on lui écrit les textes, et ya des requins de studios qui sont engagés pour jouer sur le disque

Citation : Mathias de Dionysos. Ecoutez "la femme chocolat" c'est assez marrant de reconnaitre sa "touch".

ok je savais qu'il avait réalisé une partie de l'album mais pas qu'il était son mari