Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?
- 143 réponses
- 25 participants
- 7 854 vues
- 21 followers
GregKozo
Quand cessera la bouffonerie des Victoires De La Musique ?
1-Quel est le connard qui à crée la catégorie "musique Urbaine" pour remplacer la catégorie "rap" ? ( mon Dieu, pauvre Joey Starr, promenant son projet audacieux à la face de ses oxydés du bocal )
2-Qui a pu classer en musique électronique : Phoenix ? ? ?
3-Gotan Project, Bob Sinclar et Emilie Simon quand a eux sont nominé tous les ans, à croire qu'il ne se passe rien à la place. De toutes façons, le but était de faire croire à la masse qu'elle découvrait un truc pointue, qu'elle sache que c'est de la banane n'as pas d'importance.
Et quand Emilie Simon arrive sur scène on nous la présente comme la révelation ,la Bjork française. Marketing oblige.
Ensuite, petit discours sur les intermittents bien sûr, sauf que ce coup ci c'est au milieu de la chanson de Jaoui. Les catégories "rock" ou autres on t bien sûr disparu.
Les Victoires de la variété colleraient mieux au spectacle, mais les Victoires du business d'Universal mieux encore.
Combien de temps vont ils continuer à faire croire à la masse qu'elle se cultive en regardant cette bouffonerie ?
Et le public!! ! Tout une bande d'assoiffés de serrage de mains, occupés à claper des mains dés qu'il le faut, à scruter les caméras pour voir si on a été vu.
Ouuufff, ca va mieux.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
position.on.off
Citation : cela ne change pas que pour choisir de faire de la chanson réaliste à notre époque c'est assez couillu.
je pense que faire du rock "à l'anglo-saxonne" c bcp plus couillu que de la chanson française
combien de gens sur le créneau de la chanson française ? plein...
delerm, ridan, benabar, olivia ruiz, raphael, cali, anais...
pour moi tout ça c'est la même came
sauf que yen a que je respecte plus (benebar, sanséverino) que d'autres (delerm...)
lohworm
Citation : cela ne change pas que pour choisir de faire de la chanson réaliste à notre époque c'est assez couillu.
les têtes raides, la tordue, les ogres de barback, les hurlements de léo, néry, etc... ont quand même vachement bien déblayé le terrain et ouvert un vrai boulevard pour les suiveurs...
position.on.off
réponse zéro
le rock en france dans le mainstream c'est:
la pop rock variété de kyo
la chanson française electrifié (noir désir et tous ceux qui les copient comme luke ou deportivo)
la scene néo métal (pleymo et cie)
je respecte ces derniers qui ont su imposé un son typiquement anglo saxon dans notre langue avec un certain succès
maintenant noir désir je respecte mais c'est vraiment pas ma came, ça me fait pas sauter dans tous les sens comme un franz ferdinand ou un kinks...
Lieutenant Blueberry
Et puis, dans les années 80, il y avait "Chorus, 30 mn de musique live" présenté par Antoine Decaune, il y avait des sacrés bons groupes à écouter.
Sans ça, pour moi le R'n'B est une musique hyper formatée et sans surprise,à lire ce topic, on a l'impression que c'est une musique de rebels, pour moi c'est tout l'inverse !!
position.on.off
Citation : Sans ça, pour moi le R'n'B est une musique hyper formatée et sans surprise,à lire ce topic, on a l'impression que c'est une musique de rebels, pour moi c'est tout l'inverse !!
la motown était une musique archi formaté, ils n'empechent que tous les groupes de rebelles anglais se sont servi chez eux!
bon tout ça pour dire, que oui le rnb c'est commerciale, mais en même tps c'est parmi les rares à faire leur truc dans leur coin, avec un son original , car même si les prods rnb françaises ne sont pas aussi réussi que leur cousin américain, derrière les mecs ils font un son avec bcp moins de compromis que la chanson française, qui se vautre dans des arrangements passéiste et/ou "très politiquement correcte"
le rnb c'est une musique commerciale, assumée, mais au fond plus original que la chanson française qui a bcp de prétention artistique injustifiées
Dom Janvier
Citation : delerm, ridan, benabar, olivia ruiz, raphael, cali, anais...
pour moi tout ça c'est la même came
Bravo en gros tu connais le bac "Nouvelle scène française" de la FNAC.
Citation : sauf que yen a que je respecte plus (benebar, sanséverino) que d'autres (delerm...)
Oué parce-que delerme il chante pas bien et il est pas sympa et que sansévérino a un percing et que benabar aime bien les carpentiers
Citation : les têtes raides, la tordue, les ogres de barback, les hurlements de léo, néry, etc... ont quand même vachement bien déblayé le terrain et ouvert un vrai boulevard pour les suiveurs...
Bien sûr. Et Klarika, Miossec (premier album), Arthur H, Dominique A,K.Ann... tous des suiveurs de "debout sur le zinc" et de "Marcel et son orchestre". J'en passe et des Wampas.
Citation : Maintenant dis moi qui fait du rock garage en français à part les naast et certains autres groupes de cette scène
réponse zéro
Citation : maintenant noir désir je respecte mais c'est vraiment pas ma came, ça me fait pas sauter dans tous les sens comme un franz ferdinand ou un kinks...
Lieutenant Blueberry
Citation : le rnb c'est une musique commerciale, assumée, mais au fond plus original que la chanson française qui a bcp de prétention artistique injustifiées
Franchement, je comprends qu'on aime pas la chanson française actuelle avec force et acharnement, qu'on préfère le rock anglo-saxon poseur à la Franz Ferdinand mais de là à trouver le RnB commecial "original". C'est bien une parole de WASP ça ;)
Dom Janvier
On ne peut pas généraliser comme ça. Chaque artiste est différent. Ce qui est sûr c'est que la fête de la musique ressemble beaucoup à la fête des maisons de disque. Sorte d'évènement privé. Et ça fait longtemps que je regarde plus à ce tarif là.
Grans
Sanseverino en est un bon exemple je crois
position.on.off
Citation : Franchement, je comprends qu'on aime pas la chanson française actuelle avec force et acharnement, qu'on préfère le rock anglo-saxon poseur à la Franz Ferdinand mais de là à trouver le RnB commecial "original". C'est bien une parole de WASP ça
je trouve la scene "chanson française" prise dans son ensemble (à quelques exception près) très factice et fabriqué, mais avec un vernis "artistique" des plus hypocrite
à l'inverse la scène rnb française fait son truc dans son coin, ils ne prétendent pas faire de la "grande musique" mais au moins ils font du son très potable, avec souvent des prods plutot bien fichu même si c'est généralement pas aussi recherché que les ricains
tu prends certaines prods de leslie, mat pokora ou willy denzey et derriere tu as des sons qui pètent, et beaucoup moins "clichés" que ce qu'on entend du coté de la nouvelle chanson française...
pour moi les deux font de la musique clairement commerciale, mais les second le font ouvertement et sont finalement plus originaux que les autres, qui eux se cachent derriere des prétentions artistiques et font finalement un truc très banal et qui aurait pu être fait ya 40ans
tu penses que franz ferdinand sont des poseurs? reste que la scène rock indie anglaise actuelle, amène un vrai souffle nouveau dans le rock, qu'on entend un paquet de groupes vraiment originaux et amenant du sang frais...
je pense que la nouvelle chanson française est bcp plus innofensive mole et politiquement correct que au choix la scène rnb, ou les naast...
j'aime pas particulièrement les naast, mais putin ça fait du bien un groupe qui ne se sent pas obligé de faire de la politique, de la chanson à texte
je suis très content de voir qu'on a aussi heureusement en france autre chose que de la chanson pour bobo , ou trentenaire qui va au resto et organise des repas entre couple à la maison
Anonyme
De quoi parlons-nous ?
Tous les noms cités représente les courants, les ventes, les scènes qui fonctionnent en france, pays de la variété, des mots avant le son, 2 éme marché du Hip hop et Rnb.
Quoi de plus normal donc de voir que ces plus ou moins artistes soient récompensés, même si on peut s'interroger sur certaines récompenses, histoire de compromis sans doute.
Pour le reste les avis demeurent subjectifs, et pour certain mélomane, on peut sentir une quasi frustration, légitime, mais nous évoluons dans une ère commerciale ou l'auditeur consommateur moyen se fou royalement de savoir si en Ex : Olivia Ruiz est super bien entouré et que son mentor de mari lui pont un Oeuf
L'important pour ces auditeurs restent de sentir des choses, d'avoir des émotions, de juger les apparences, point barre.
Après pour ceux qui sont musiciens, compositeurs, ingé son et qui galèrent c'est sur on peut faire de nombreux commentaires
- < Liste des sujets
- Charte