Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?

• 143 réponses
  • 25 participants
  • 7 904 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?
Mouais, je me reveille un peu tard. Mais suis à un article dans Libé, je bondis.
Quand cessera la bouffonerie des Victoires De La Musique ?

1-Quel est le connard qui à crée la catégorie "musique Urbaine" pour remplacer la catégorie "rap" ? ( mon Dieu, pauvre Joey Starr, promenant son projet audacieux à la face de ses oxydés du bocal )

2-Qui a pu classer en musique électronique : Phoenix ? ? ?

3-Gotan Project, Bob Sinclar et Emilie Simon quand a eux sont nominé tous les ans, à croire qu'il ne se passe rien à la place. De toutes façons, le but était de faire croire à la masse qu'elle découvrait un truc pointue, qu'elle sache que c'est de la banane n'as pas d'importance.

Et quand Emilie Simon arrive sur scène on nous la présente comme la révelation ,la Bjork française. Marketing oblige.

Ensuite, petit discours sur les intermittents bien sûr, sauf que ce coup ci c'est au milieu de la chanson de Jaoui. Les catégories "rock" ou autres on t bien sûr disparu.
Les Victoires de la variété colleraient mieux au spectacle, mais les Victoires du business d'Universal mieux encore.
Combien de temps vont ils continuer à faire croire à la masse qu'elle se cultive en regardant cette bouffonerie ?
Et le public!! ! Tout une bande d'assoiffés de serrage de mains, occupés à claper des mains dés qu'il le faut, à scruter les caméras pour voir si on a été vu.

Ouuufff, ca va mieux.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

Afficher le sujet de la discussion
41
? ? Non mais faut atterrir la, ils ne representent rien du tout.

Ils representent la tete de gondole des FNAC point barre.

Et le RNB un courant avec de la personnalite, c'est vraiment la meilleure de l'annee.

42

Citation : Bien sûr. Et Klarika, Miossec (premier album), Arthur H, Dominique A,K.Ann... tous des suiveurs de "debout sur le zinc" et de "Marcel et son orchestre". J'en passe et des Wampas.

tu ajoutes donc de l'eau à mon moulin : ce n'est pas une prise de risque démentielle, qui te couperait de tout public, que de choisir de faire de la chanson française, même tendance réaliste, qui est ce sur quoi je rebondissais (un choix "couillu" )...

[edit] ce qui est couillu, c'est de faire du métal sataniste en Iran, par exemple :mdr:
43
Excuses moi comparer de la scene "chanson française" à Leslie ou M Pokora. :shootme:

Ca peut que faire doucement rigoler. Je crois que tu ne connais que ce qui passe à la radio de la scène "chanson française". Le RNB de MTV.....au secours....

Après tu sites les naast comme tu pourrais me citer aussi Mademoiselle K, les plasticines etc...Mais le rock en France n'a jamais été mort. Ces groupes là sont juste les plus marketés.

Citation : je suis très content de voir qu'on a aussi heureusement en france autre chose que de la chanson pour bobo , ou trentenaire qui va au resto et organise des repas entre couple à la maison

Ce que je comprend pas c'est que sous-prétexte qu'on aime pas un style musical on colle ça "bobo" et on rejette en masse. Encore une fois moi j'écoute du rock à la Strokes comme du français à la Keren Ann et bien d'autres choses : http://www.indeson.Com

Pour ton info, la cible des groupes comme les naast c'est aussi les bobos. Un petit rappel pour cette génération du rock gentillement saturé des années 90. Eh oui. Qui achète encore des disques aujourd'hui ? Surtout ceux qui sont pas encore habitués à télécharger : parmis eux les post-trentenaires.

Citation : tu ajoutes donc de l'eau à mon moulin : ce n'est pas une prise de risque démentielle, qui te couperait de tout public, que de choisir de faire de la chanson française, même tendance réaliste, qui est ce sur quoi je rebondissais (un choix "couillu" )...

Tu te fourres le doigt dans l'oeil. A l'époque c'était un OVNI de sortir un album comme "Boire" de Miossec ou "Ca se peut pas" de Klarika. Il n'y avait que des chanteurs anglo-saxon à la radio et aucun chanteur en français.
44
+1 avec dom janvier en notant quand meme que la prise de risque chanson française a été grandement atténuée par les quotas de diffusion francophone dans les médias audiovisuels
45
Citation :
je suis très content de voir qu'on a aussi heureusement en france autre chose que de la chanson pour bobo , ou trentenaire qui va au resto et organise des repas entre couple à la maison

J'aime bien aller au resto ainsi que recevoir mes amis à la maison pour passer une bonne soirée... si c cela être bobo...

Mais qu'importe. Si un seul d'entre nous avait la possibilité un jour d'aller aux victoires de la M.... ou autre emission TV pour enfin être connu ou reconnu (si cela à un sens), et bien il irait.

Cessons la demagogie et faisons de la musique.
46
Pour équilibrer : plutôt + 1 avec on.off pour moi...

Citation : Excuses moi comparer de la scene "chanson française" à Leslie ou M Pokora.

Ca peut que faire doucement rigoler. Je crois que tu ne connais que ce qui passe à la radio de la scène "chanson française". Le RNB de MTV.....au secours....

ça fait pas rigoler tout le monde....je préfère mille fois Beyonce ou Timberlake sur MTV que la chanson française passéiste...bon le RNB français par contre j'ai plus de mal !! :mdr:

voilà, la balle au centre...

Citation : les quotas de diffusion francophone dans les médias audiovisuels

je préfère rien dire, je vais m'énerver !
47
Les plasticine, les naast... tout ces trucs montés de toute piece par des gogos investis d'une mission : Faire enfin du vrai "rock" en france...
Laissez moi rire pendant que canta est en taule
Ils ont du succés tant mieux mais quand j'écoute leurs interviews ou que je tombe sur leur trognes a la télé et que je tente de comprendre le pseudo message trés charabia ...je m interroge...un peu moins quand je compte 45 recoiffage de la meche du batteur ou de la chanteuse.
Toute cette scene me fait marrer y a tjs les memes bobos pour investir
Derniere daube en date : Yelle...
Aprés bon chacun sa merde :bravo:
48

Citation : trentenaire qui va au resto et organise des repas entre couple à la maison

J'hallucine sur la mise en case, ce raccourci est d'un pathétique. Surtout quand on parle musique.

De plus, Naast est l'archétype du groupe marketé. La dernière fois, il y avait un reportage sur eux en studio, et il y avait trois mecs pour leur faire le "gros" son.
Quelques minutes après, on les voyait tous les quatres en train de répéter dans leur "cave", et c'était pas le même son.

Quand je parlais de "couillu" il faut replacer le contexte. La nana sortait de la star ac' et elle ne choisit pas de faire du rock ou du rnb comme la tendance l'aurait voulu mais elle contact les Têtes Raides.
C'est peut être pas la rebellion totale mais c'est faire preuve d'indépendance.

Quand aux Naast qui surfent sur le revival rock, moi ça ne m'excite pas.

Mademoiselle K je l'ai vu en répète il y a des années de ça et elle déchorait son affaire toute seule. C'est un pote à moi qui l'as découvert et lui a fait faire sa première scène immportante, et elle n'as rien de marketé.

Ce que tu vois d'elle aujourd'hui, c'est ce qu'elle est. Ce n'est pas mon style de musique, mais c'est une fille authentique.

49

Citation : Laissez moi rire

je me gausse également. haha.

En revanche, Yelle, au moins fait du son de son époque.
Faut voir sur la longueur d'un album maintenant.
50

Citation : .je préfère mille fois Beyonce ou Timberlake sur MTV que la chanson française passéiste

Peut être mais là tu parles de tes goûts, et cela ne nourrit pas le débat.

Je n'aime ni Beyoncé, ni le rock glam fashion des Naast, ni la chanson française, mais dans le débat mes gouts n'interviennent pas.

Citation : un peu moins quand je compte 45 recoiffage de la meche du batteur ou de la chanteuse.

:up: