Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?

• 143 réponses
  • 25 participants
  • 7 852 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?
Mouais, je me reveille un peu tard. Mais suis à un article dans Libé, je bondis.
Quand cessera la bouffonerie des Victoires De La Musique ?

1-Quel est le connard qui à crée la catégorie "musique Urbaine" pour remplacer la catégorie "rap" ? ( mon Dieu, pauvre Joey Starr, promenant son projet audacieux à la face de ses oxydés du bocal )

2-Qui a pu classer en musique électronique : Phoenix ? ? ?

3-Gotan Project, Bob Sinclar et Emilie Simon quand a eux sont nominé tous les ans, à croire qu'il ne se passe rien à la place. De toutes façons, le but était de faire croire à la masse qu'elle découvrait un truc pointue, qu'elle sache que c'est de la banane n'as pas d'importance.

Et quand Emilie Simon arrive sur scène on nous la présente comme la révelation ,la Bjork française. Marketing oblige.

Ensuite, petit discours sur les intermittents bien sûr, sauf que ce coup ci c'est au milieu de la chanson de Jaoui. Les catégories "rock" ou autres on t bien sûr disparu.
Les Victoires de la variété colleraient mieux au spectacle, mais les Victoires du business d'Universal mieux encore.
Combien de temps vont ils continuer à faire croire à la masse qu'elle se cultive en regardant cette bouffonerie ?
Et le public!! ! Tout une bande d'assoiffés de serrage de mains, occupés à claper des mains dés qu'il le faut, à scruter les caméras pour voir si on a été vu.

Ouuufff, ca va mieux.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

Afficher le sujet de la discussion
11
Non c'est vrai que c'est étonnant que personne ne pense à ces contres victoires de la musique.
Après dans chaque style de musique il y ades awards ou autres fantaisies mais c'est tout de suite moins grand public.
C'est pas con.

Myspace reste un moyen pour bosser vraiment efficace. Mais pour s'y faire découvrir, en effet, ça sature sec!!

12

Citation : en attendant c'est le moins pire...
Mais c'est clair qu'il est agaçant lorsqu'il veut se faire passer pour l'amis confident des artistes genre je suis du milieu, je connais vos joies et vos galères...
Mais la télé fait aussi rire : Lorent Boyer sur M6 ca se mange sans faim : je suis le faux amis de faux artistes, ça devient tellement décalé qu'on est au 2nd degré et même si c'est triste moi ça ma fait rire.

ouai je suis assez d'accord

Citation : Je suis d'accord avec toi concernant Nagui, en revanche à choisir les Naast ou Jeanne Cheral, perso je déteste les deux, mais Jeanne CHeral est une artiste qui durera avec son univers, alors que les Naast c'est du marketing maison de disques.

je pense que les naast ne sont pas un produit marketing de maison de disque, ils ont pas forcément une vision "très artistique" mais ce sont des mecs qui ont tournés en concert pendant deux ans, et qui ont cartonné à paris en attirant vraiment du monde

la dernière fois que j'ai vu les shades (pas le groupe le plus populaire de cette scène), la flêche d'or était rempli à craquer, comme rarement je l'avais vu (en fait je crois que la seule fois ou j'ai vu "pire" c'était pour tahiti 80)
13
Yes, je me suis un peu lâché trop vite. Les Naast ont en effet une existence pré signature, mais j'avoue que pour la vision artistique et le vide de leur démarche, je maintiens.
:boire:

14
Qu'elle merde (attention c francais merde!!!)cette france je suis bien content d'etre parti de ce pays!!! y'a du rap!!! et du r n b !!! le niveau est trés trés bas!!! niveau culturel etc...
15
Je pense à la limite que le rnb est une des rares scenes vraiment correct en france, les mecs font du sons commercial assumés, et ils sont parmis les rares à faire des prods un peu intéressante à un niveau "mainstream"

c tjs mieux que les arrangement folkeux de bon gout de raphael, ou le jazz manouche repris à toutes les sauces
16
J't'ai vu dire sur plusieurs threads que tu appreciais la scene rnb FR... t'as des exemples de bon r'n'b francais ?? (c'est pas ironique hein, c'est juste que je connais pas du tout ce qui se fait j'avoue :noidea: )
17
Nan j'aime pas du tout, je respecte
parceque ces mecs là ils font leur cames, ils ont du succès et ils ne font pas de la musique pour bobo, ou de la variété romantique, c'est peut être l'une des rares musiques "mainstream" en france avec un peu de couille à leur manière
18
Ben oui de la merde ouaip :
c les victoires du bal musette
benabar, olivia ruiz, et puis l'autre con de delerme pire que tout qui nous chante des chansons avec des textes insipide nié tous soit disant inspiré par la chanson française des brel brassens et tout .... On nous fait croire que c le new et branché ras le bol ....

Diam's m'a fait pitié avec son survettement barbie rose camioneuse, c nul il faut le dire haut et fort.

Philippe catherine au moins il me fait marrer, j'aime pas ce qu'il fait, mais c un peu comme les wampas, on découvre à la télé qu'on fait du rock un peu fou fou en france.

non je peux plus, ce pays me file la gerbe
On passe à coté de tout
19

Citation : c les victoires du bal musette
benabar, olivia ruiz, et puis l'autre con de delerme pire que tout qui nous chante des chansons avec des textes insipide nié tous soit disant inspiré par la chanson française des brel brassens et tout .... On nous fait croire que c le new et branché ras le bol ....

c grosso modo ce que je pense

franchement olivia ruiz c de la grosse merde, c'est vraiment ce que je déteste, une meuf avec une voix de merde qui se fait pondre un album par des gens trop cool , on fait des arrangement tro cool avec plein d'instrument marrant, on fait des textes trop cool par des auteurs pro, et après on dit que cette meuf a un sens artistique, mais la blague quoi, elle a juste une énorme équipe pour lui façonner un disque, et sans eux elle ferait même pas les bals musettes justement

ça a bcp de prétention artistiques et c'est aussi innofensif que la "variété romantique" de chimène badi, mais au moins le trentenaire qui a arrêté les concerts depuis déjà presque 10 ans, trouve là de la musique gentille et "fréquentable" car c'est pas la même merde (au moins assumée) que la star ac

bon je pars un peu en sucette, mais le fond est que ce genre de trucs m'insupporte et oui heureusement que ya des mecs comme katerine, le rnb, abd al malik et même diam's (car je pense que diam's a une personnalité artistique dix fois plus intéressante que cali ou olivia ruiz) ou les naast pour ne pas tourner en rond dans l'univers magique de la musique en france
20
Franchement les victoires du renouveau cette année? on a vraiment tout entendu qd on voit que grosso modo deux tiers des gens qui ont fait des prestations l'année derniere étaient de nouveau présent (dans les récompensés ou en live) cette année

la bonne blague

sans compter tous les albums récompensés sortie en 2005...