Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
- 215 réponses
- 15 participants
- 10 067 vues
- 1 follower
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2003 à 10:06:16Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
Ça me taraude depuis longtemps ! J'avais commencé quelque chose avec d'autre zicos du monde entier sous license "art libre" ( ou copyleft ). Mais le projet a capoté à cause d'un problème d'accés au données . Ca se passait sur crossloader.net .
Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! ).
Voili, voilou, la balle est dans votre camp !
lamuzikafred.free.fr
Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! ).
Voili, voilou, la balle est dans votre camp !
lamuzikafred.free.fr
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 07/08/2003 à 11:12:53
Citation : Pis, ca sonne prog de djeune, parce que j'ai 31 et que toi, t'es un vieux de 32 ans
Ok je regarde pour la mailing list
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 07/08/2003 à 11:37:57
La mailing est crée mais, ouh là là j'ai quasiment rien compris à la façon de gérer ce truc là ! Va me falloir du temps je crois . Tant qu'on se fait pas tej' on resterait bien sur AF nan?
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 07/08/2003 à 11:48:19
Bah oui
AF is so good for us
The Monz, Toulouse
AF is so good for us
The Monz, Toulouse
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 07/08/2003 à 12:10:48
Stay tune
fred je réponds à ton mail dès que ma boite re-fonctionne
J'attends de voir le base de compos 2 et je bosse dessus.
A+
WEWE
fred je réponds à ton mail dès que ma boite re-fonctionne
J'attends de voir le base de compos 2 et je bosse dessus.
A+
WEWE
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 07/08/2003 à 12:30:22
Pour Cubase SX (moi, j'ai SL, moi ça doit revenir au kif) et les fichiers ogg...
Ben, il les gère automatiquement, tout comme le wav.
Tu prends ton fichier, tu le déposes dans Cubase, sur la piste que tu souhaites, et vala, le tour est joué
J'ai chargé les fichiers voix et kb du projet 1, ils ne sont pas calés... A quel moment commence la voix ???
Sinon, bon courage pour ceux qui vont s'y coller !!!
Ben, il les gère automatiquement, tout comme le wav.
Tu prends ton fichier, tu le déposes dans Cubase, sur la piste que tu souhaites, et vala, le tour est joué
J'ai chargé les fichiers voix et kb du projet 1, ils ne sont pas calés... A quel moment commence la voix ???
Sinon, bon courage pour ceux qui vont s'y coller !!!
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 07/08/2003 à 13:15:27
Arf, normalemet, la voix démarre à la mesure 17 du clavier...
Quand le clavier passe en son Piano, la voix démarre de suite si ma mémoire n'est
pas défaillante
Voilou
The Monz, Toulouse
Quand le clavier passe en son Piano, la voix démarre de suite si ma mémoire n'est
pas défaillante
Voilou
The Monz, Toulouse
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 07/08/2003 à 14:04:09
je suis MDR je viens de me rendre compte que ma carte son était bloquée en lecture à 48 kHz et donc ton morceau prend une toute autre couleur à vitesse normale !!!! Je me disais aussi que t'avais la voix d'un gosse de 13 ans . Non ben là forcément c'est beaucoup mieux
Dés que j'ai du temps (pt'et ce soir) je colle un bout de prog de batterie dessus.
désolé The Monz...j'ai honte
lamuzikafred.free.fr
Dés que j'ai du temps (pt'et ce soir) je colle un bout de prog de batterie dessus.
désolé The Monz...j'ai honte
lamuzikafred.free.fr
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 07/08/2003 à 14:04:44
Et ca te plait ? meme si c'est vraiment qu'une ebauche ?
The Monz, toulouse
The Monz, toulouse
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 07/08/2003 à 14:19:13
Ah oui y'a de quoi faire à mon avis. Qu'en penses-tu si je programme une ligne rythmique qui aère le côté un peu mécanique du couplet. Ca pourrait peut-être donner un truc sympa de marier la fluidité de la partie chantée (si,si) avec un rythme un peu syncopé et revenir à quelque chose de plus carré ds la 2e partie du couplet pour ammener cette partie douce (le pont c'est ça, trés sympa d'ailleurs, ça me fait penser à du Van der Graaf Generator). Bon c'est de la parlote tout ça j'ai hâte de pouvoir y coller qq chose mais là je ne suis pas chez moi !
D'ailleurs peux-tu m'envoyer le bouce voix+clavier par mail car je n'arrive pas à le télécharger complet. Merci
lamuzikafred.free.fr
D'ailleurs peux-tu m'envoyer le bouce voix+clavier par mail car je n'arrive pas à le télécharger complet. Merci
lamuzikafred.free.fr
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 07/08/2003 à 14:37:24
Ok je t'envoie cela
calage du chant à la mesure 17
Nico
The Monz, Toulouse
PS : tu es libre pour toutes les expérimentations
calage du chant à la mesure 17