Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
- 215 réponses
- 15 participants
- 10 066 vues
- 1 follower
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2003 à 10:06:16Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
Ça me taraude depuis longtemps ! J'avais commencé quelque chose avec d'autre zicos du monde entier sous license "art libre" ( ou copyleft ). Mais le projet a capoté à cause d'un problème d'accés au données . Ca se passait sur crossloader.net .
Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! ).
Voili, voilou, la balle est dans votre camp !
lamuzikafred.free.fr
Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! ).
Voili, voilou, la balle est dans votre camp !
lamuzikafred.free.fr
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 07/08/2003 à 09:15:14
Up!!! Bon ben un batteur ça serait bien maintenant !!!
lamuzikafred.free.fr
lamuzikafred.free.fr
Korma
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 07/08/2003 à 09:33:19
Ouai je vais essayer de faire quelques chose, vous préférez quoi ? un plan ou une trame complète ou un structure, comment ça s'orgnise ?
Je fait ma piste en entière et vous rajouter des trucs ?
Je fait ma piste en entière et vous rajouter des trucs ?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 07/08/2003 à 09:42:56
Il est vrai que dans un premier temps, et afin de mieux se connaître musicalement, si tu peux nous déposer une structure complète (un peu comme The Monz l'a fait pour la compo1 ) avec quelques plans ça nous permettrait d'avancer plus vite et voir ce que ça peut donner. Aller, lance nous un plan stick de derrière les fagots
lamuzikafred.free.fr
lamuzikafred.free.fr
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 07/08/2003 à 09:56:21
Salut à tous,
Fred > merci pour les coordonnées du compte.
Pour en venir aux projets, mes compétences instrumentales ne me permettent pas de dire a proiri "tiens je vais jouer du bouzouki slide sur le thème de X", si je n'ai pas entendu le thème en question - et s'il m'inspire et si je suis capable de suivre surtout !!!
Par exemple, si ça part trop dans le metal, j'ai peur de ne rien savoir faire
Mais, je suis curieux, ça fait trop longtemps que je ne joue (mal) que mes propres trucs, alors je veux bien me faire violence !!!
Je partage avec Korma (et je suppose la majorité d'entre vous) le gout pour les rythmes impaires etc. mais je pense que pour commencer, il serait plus raisonnable de proposer des thèmes "soft" et pas trop piqués des hannetons, pour ne pas dégoutter les volontaires pas totalement aguérris à ce genre de pratiques et pour que l'on puisse se jauger mutuellement...
Par la suite, ça pourra évoluer et se complexifier, bien entendu ! Et pourquoi pas, faire plusieurs divisions
Fred > merci pour les coordonnées du compte.
Pour en venir aux projets, mes compétences instrumentales ne me permettent pas de dire a proiri "tiens je vais jouer du bouzouki slide sur le thème de X", si je n'ai pas entendu le thème en question - et s'il m'inspire et si je suis capable de suivre surtout !!!
Par exemple, si ça part trop dans le metal, j'ai peur de ne rien savoir faire
Mais, je suis curieux, ça fait trop longtemps que je ne joue (mal) que mes propres trucs, alors je veux bien me faire violence !!!
Je partage avec Korma (et je suppose la majorité d'entre vous) le gout pour les rythmes impaires etc. mais je pense que pour commencer, il serait plus raisonnable de proposer des thèmes "soft" et pas trop piqués des hannetons, pour ne pas dégoutter les volontaires pas totalement aguérris à ce genre de pratiques et pour que l'on puisse se jauger mutuellement...
Par la suite, ça pourra évoluer et se complexifier, bien entendu ! Et pourquoi pas, faire plusieurs divisions
Korma
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 07/08/2003 à 09:58:36
Je ne ferais rien cependant d'ici lundi soir prochain ! désolé mais j'ai un week end célibataire/piscine et donc voilà !
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 07/08/2003 à 10:19:43
C'est kdo...
pour la compo, j'ai tombé une ligne de clavier hier soir et j'en ai profité pour mettre
une ligne de chant qui mérite un peu de retravaille qui me semble pas trop mal qd meme
Par contre, j'ai enregistré ca à 1h du matin, donc fatigué, ya pas d'energie dans la voix,
pas grand chose si ce n'est que le gros de la ligne est présente
C'est en .ogg.... ca fait 3'10 je crois... ca s'arrete juste apres le 2 refrain... donc
ca vous laisse un peu de place pour faire quelques trucs
Sinon, j'ai mis aussi pleins de fichiers midi si vous voulez retravailler le bouzin...
Nico
The Monz, Toulouse
PS: j'attends les premieres (agréables) réaction de vous deux (fred, korma)
(ah oui, les fichiers format .MUS, c'est du Finale 2003
pour la compo, j'ai tombé une ligne de clavier hier soir et j'en ai profité pour mettre
une ligne de chant qui mérite un peu de retravaille qui me semble pas trop mal qd meme
Par contre, j'ai enregistré ca à 1h du matin, donc fatigué, ya pas d'energie dans la voix,
pas grand chose si ce n'est que le gros de la ligne est présente
C'est en .ogg.... ca fait 3'10 je crois... ca s'arrete juste apres le 2 refrain... donc
ca vous laisse un peu de place pour faire quelques trucs
Sinon, j'ai mis aussi pleins de fichiers midi si vous voulez retravailler le bouzin...
Nico
The Monz, Toulouse
PS: j'attends les premieres (agréables) réaction de vous deux (fred, korma)
(ah oui, les fichiers format .MUS, c'est du Finale 2003
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 07/08/2003 à 10:19:26
Citation : Par exemple, si ça part trop dans le metal, j'ai peur de ne rien savoir faire
T'inquiète ! De toute façon je rappelle que le sujet du thread mentionnait "cyber rock prog band" et pas "Cyber Metal Shred Prog Tavucomjvaivitemoi Band". Donc pas d'inquiétude à avoir. Moi tu sais je suis plus sensible à la musique qu'aux records olympiques
Citation : alors je veux bien me faire violence !!!
Bravo! j'en suis passé par là moi aussi. Pendant 10 ans je me suis enfermé dans mon home-studio pour comprendre comment ça marchait ! Et je ne faisais que composer en me regardant le nombril ( lamuzikafred.free.fr ). C'est pas bon mais tout le monde me dit que c'est un plus aujourd'hui. J'en doute encore car j'estime avoir quand même perdu du temps par rapport à mon niveau de guitare. Mais bon chacun son trajet !
Citation : mais je pense que pour commencer, il serait plus raisonnable de proposer des thèmes "soft" et pas trop piqués des hannetons
ça va être dur pour moi d'être musicalement raisonnable (je suis tellement sage dans la vie) mais tu as sans doute raison .
Citation : pour ne pas dégoutter les volontaires pas totalement aguérris à ce genre de pratiques et pour que l'on puisse se jauger mutuellement...
J'ai compris une chose en cotoyant des zicos qui ont un super niveau que je n'atteindrais sans doute jamais (à moins d'en faire mon métier...mais là c'est grillé pour moi...trop vieux !) : ça doit te motiver et te tirer vers le haut et surtout pas te dégouter. On a le niveau qu'on a et on doit prendre du recul en se disant "j'en suis là mais je sais que je peux faire mieux mais c'est pas pour tout de suite". En gros si tu veux le matin je me dis "j'emmerde les shredeurs-j'emmerde les shredeurs-j'emmerde les shredeurs " et puis juste aprés je me dis "mais non, t'es con, en fait le shred c'est naze...ça tue la musique et pis c'est tout". C'est con ce que je dis mais ça me rassure . Non franchement je ne m'en fait pas !
Et vive les rythmes impairs !
voili, voilou
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 07/08/2003 à 10:28:50
Bravo pour l'effort The Monz !
J'écoute le point ogg dés que possible et commence à travailler dessus (dés que possible aussi ).
lamuzikafred.free.fr
J'écoute le point ogg dés que possible et commence à travailler dessus (dés que possible aussi ).
lamuzikafred.free.fr
Korma
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 07/08/2003 à 10:32:16
Pareil
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 07/08/2003 à 10:32:19