Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un Cyber Rock Prog Band ?

• 215 réponses
  • 15 participants
  • 9 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
Ça me taraude depuis longtemps ! J'avais commencé quelque chose avec d'autre zicos du monde entier sous license "art libre" ( ou copyleft ). Mais le projet a capoté à cause d'un problème d'accés au données :(( . Ca se passait sur crossloader.net .

Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être :mdr: ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? :| ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! :P: ).

Voili, voilou, la balle est dans votre camp ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : j'essais modestement d'en composer un peu, mais je fais ce que je peux avec mes moyens.

Ben comme moi alors :oops: .
Ton avis sera donc le bienvenu dés qu'on arrivera à sortir qq chose ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
52
Check ton mail fred, ya kdo dedans :bravo:

The Monz, Toulouse

PS : donnes moi ton avis sur les deux fichiers envoyés
53
Dsl je suis au taff, et je repet ce soir donc ça va être difficile de pondre un truc assez rapidement !
54

Citation : Dsl je suis au taff, et je repet ce soir donc ça va être difficile de pondre un truc assez rapidement !

Pas Graaaaaave, on a le teeeeemps.
patience et mesure de soi = du prog qui déchire mammie.
Pardon Mammie (93 ans).

Ok the monz je vais écouter/voir ça ! et je mets ça en ligne ce soir si j'ai le temps.

lamuzikafred.free.fr
55
Par contre, j'ai pas tout compris pour vorbis

Je viens de récupérer le codec et je voudrais savoir exactement le format

quel mode pour Vorbis ( mode 1, mode 2, mode 2+ ) ?

quels attributs : 44100Hz, Stereo ? VBR below 128 kps 11kbits/sec ?

dis moi cela que je sois moins perdu avec ce bazard

Nico
The Monz, Toulouse
56
Fallait bien que je tombe quelques choses avant de m'arracher en vacances sinon
on va dire que je fais de la figuration sans participer :((( :non: :bravo:

J'essaye vraiment de tomber la ligne de chant et le piano ce soir...
mais je ne promets rien...

The Monz, Toulouse
57
T'emmerde pas, tu télécharges ça :

http://www.vorbis.com/files/1.0/windows/oggdropXPd.zip

et tu choisis "quality managment mode" à 4 par défaut et tu fais glisser ton wav dessus.

Bon j'ai zieuté mon mail et je mets ça en ligne sur l'espace web dés que possible pour avoir l'avis de Korma.
T'as bien bossé. Ca nous donne une super base pour continuer. :clin:

Bon là je :fleche: à ce soir p'tet, bye :clin:

lamuzikafred.free.fr
58
Bon ça y est, la structure est faite sur l'espace d'échange. On placera les ogg séparés d'un côté (y'a des p'tites case pour chacun) et leur intégration possible dans les bouces ( faudra mettre la date dans le nom pour pas se paumer) de l'autre. Chu p'tet pas clair mais quand vous verrez la structure vous comprendrez.

J'ai placé les paroles de the monz dans /paroles (ben quoi?) et sa vision de la structure dans /commentaires.

The Monz, pour ton idée de départ, voici mon avis.

Texte :

C'est sur le prog est idéal pour raconter des histoires imaginaires (mais pas que). On reste un peu sur notre fin quant au dénouement mais moi qui ne sait pas bien écrire je ne te jetterai pas la pierre ! Par contre fais gaffe, chu trés critique :bravo: . Non franchement pour un coup d'essai je ne vais pas faire la fine bouche. Faudra p'tet développer l'histoire dans d'autre compos commune.

Structure/style :

C'est bien que tu nous donnes déjà des tempos et les ambiances (j'entendais déjà la musique en te lisant :8O: ). Deux bémols (ne te formalise pas j'aime bien les bémols). Tu parles de soli mais je trouve ça bateau et hyper cliché dans le prog actuel (surtout le metal prog) de se sentir obligé d'en faire. Si un morceau est vraiment bon il n'en a pas besoin à mon avis (ex : king crimson yeahh). Tu parles également de style metal. Je suis pas forcément contre mais ce serait cool de ne pas se cantoner à ce type de prog. D'accord pour mettre quelques éléments (j'adore les gros sons tranchants de guitares) mais perso j'aime le prog qui respire et qui mélange les styles.

voili, voilou :clin:

Eh oui chu trés chiant en musique :mdr: :mdr: :bravo:
Nan, :lol: t'inqiète pas, c'est juste quelques remarques comme ça, pour que tu mordes un peu l'esprit de ma vision du prog (ouahh j'écris avec des fotes mais c'est beau des fois).
Pour ma part je ferais l'effort de suivre au mieux tes indications !

Bravo en tout cas pour ta motivation et ton implication. Ca me fait vachement plaisir ! :clin:
Je ferais de mon mieux pour être à la hauteur. :??:

lamuzikafred.free.fr
59
Ma femme squate l'ordi ce soir, je risque de pas pouvoir enregistrer , mais bon,
je vais fair quelque chose au piano et j'enregistre qd meme en midi (roland XP 50)

Pour les paroles, je vais voir si j'ai le temps des les retravailler d'ici mes vacances,
sinon, je pars avec et je les bosses la bas..

PAr contre, je serais surement muet pendant 15 jours le temps de me reposer
d'une année bien charger..

J'espere que le morceau pourra qd meme fonctionner pendant ce temps la...

Nico

The Monz, Toulouse
60
Bon en attendant the Monz (bonne vacance et à lol également) , Korma je te propose de balancer du stick pour une deuxième compo peut-être, histoire de faire cracher les soupapes ! :furieux:

Mets nous ça dans /compo2 par ex

Wewe pourra aussi réfléchir à un texte lorsqu'il y aura matière à...

lamuzikafred.free.fr