Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Création d'un Cyber Rock Prog Band ?

• 215 réponses
  • 15 participants
  • 10 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
Ça me taraude depuis longtemps ! J'avais commencé quelque chose avec d'autre zicos du monde entier sous license "art libre" ( ou copyleft ). Mais le projet a capoté à cause d'un problème d'accés au données :(( . Ca se passait sur crossloader.net .

Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être :mdr: ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? :| ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! :P: ).

Voili, voilou, la balle est dans votre camp ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
126
Heureux de te relire ! :clin:
On se frotte les mains et on prend les outils ! :furieux: :non:

lamuzikafred.free.fr
127
Salut

comme j'ai dis par mail,
je viens de refaire les voix sur le premier passage Couplet/pont/refrain

J'ai ajouté beaucoup de choeurs
J'ai mis une guitare pour que tu vois la progression que je souhaite (fred) dans la
batterie...

LA programmation batterie est pour moi excellente et parfaite si ce n'est l'acceleration
que je t'ai enregistré avec les guitares dans la répétition du refrain...

J'ai mis la guitare que sur le refrain... par ce que je prefererais que ca soit un "bon"
guitariste :oops: qui le fasse avec sa technique, ses idées, etc... :non:

Sinon, je suis super content du son que tu avais mis pour le clavier dans ton bounce
n°1...
Le morceau commence a tourner d'une façon sympathique...

Il faudrait y faire la basse (korma bah alors...) et puis que la programmation batterie
couvre la totalité du morceau... mais le chemin s'éclaircit... et ca me fait bien plaisir
de voir qu'on arrive à faire du boulot correcte par internet et à distance...

Si tu as d'autres idées de choeurs, gratte, basse... c'est open

Nicolas, The Monz, Toulouse
128
A vrai dire je n'ai pas reçu de message avec ton mail :??: Tu peux me le renvoyer ? (juste le texte hein !).
Pour la progression je reécoute...ok c'est une bonne idée. J'ai quelques idées de grattes qui me viennent avec tes nouvelles voix un peu plus..euuh..énergique que sur le premier bounce (t'as fait ça le matin ce coup ci :mdr: :mdr: :bravo: ). Je vais p'tet tenter une piste gratte. Je modifie la partie batterie en conséquence sur le refrain. Effectivement ça commence à prendre forme, je suis assez content moi aussi.
Oéééé les bassistes où etes-vous, je vais quand meme pas me cogner la basse non plus !!! :bravo:
Pourrais-tu uploader le ogg séparés du nouveaux chant complet (choeur inclus) afin que je puisse développer toute la structure batterie (le pb de calage de tempo m'en empechait).

Citation : Sinon, je suis super content du son que tu avais mis pour le clavier dans ton bounce
n°1...

c'est une soundfont (comme la batterie d'ailleur) de piano électrique.

As-tu écouté le début de compo2 que je lance avec wewe ?

lamuzikafred.free.fr
129
Ok fred,

pour les ogg, je ferais cela demain depuis mon boulot (ma liaison est qd meme limite)

pour le chant, j'ai fait cela en rentrant de vacances, à 13h, avant de mater le grand
prix de formule 1 (yeahh)... et comme j'étais seul à la maison, c'était plus facile...

Il faudrait qu'on arrive cette semaine à finir complement la trame du morceau aussi
bien au niveau clavier que batterie, histoire de plié le chant définitivement et ensuite
de se focaliser sur basse/guitare.. sachant, que je peux faire la basse avec ma petite
warwick :-)

Morceau 2 : j'ai écouté le début.. bah, si tu es mets beaucoup plus et que tu m'expliques
couplet /refrain... je me sens l'ame à faire un texte et une ligne de chant dessus...
Je trouve le morceau plus "jazzy" que metal prog, mais bon, ca empeche pas de faire
des choses sympathiques qd meme :bravo:

Nico, The Monz, Toulouse
130

Citation : Je trouve le morceau plus "jazzy" que metal prog, mais bon, ca empeche pas de faire des choses sympathiques qd meme

D'autant plus que j'ai jamais parlé de métal prog !!!!! :bravo:
Pour le texte et le chant c'est wewe qui s'y est déjà collé.
On se focalise sur notre premier morceau. Une fois terminé on avisera pour faire autre chose.

Que penses-tu d'un forum privé sur notre espace web, ça me tente bien car ce thread pourrait etre considéré par certain comme un peu égoiste nan ? :??:

lamuzikafred.free.fr
131
Salut

j'ai pratiquement terminé le texte (premier jet) je l'upload demain. pour les voix tu peux me refaire un ogg, en ralongeant le refrain (doubler).

a+

wewe
132
Qu'appelles-tu le refrain ? la deuxième partie ?
Qu'en penses-tu si on doublait également la première partie (ça fait un peu court pour un couplet nan ?) :clin:

lamuzikafred.free.fr
133
Oups je ne me suis pas relus :oops:

oui faut doubler les 2 mon capitaine

wewe :bravo:
134
Ok pour le forum perso sur le site fred...

Nico
The Monz, Toulouse
135
Pour moi aussi ok pour le forum
136
C'est créé ! :clin: Il faut juste que vous m'envoyez vos login/mot de passe afin de vous créer l'accés. J'essaie de l'intégrer au site ce soir avec une petite interface rudimentaire...
wewe->ok c'est bien ce que je pensais ! :bravo:

lamuzikafred.free.fr
137
OUUUUF ça y est c'est fait :P: Nous avons notre espace à nous avec interface, forum et tout et tout !
the monz, tu es inscrit avec les infos que tu m'as communiquées aujourd'hui. Les autres doivent faire de meme en m'envoyant leur login/mdp afin qu'ils puissent poster des messages sur le forum.

voici donc le lien : afprogjet.free.fr puis cliquer sur "forum" et voilou ça devrait pouvoir prendre le relais de ce thread.

des questions ? :8)

lamuzikafred.free.fr
138
:furieux: serveur mail en rade = inscription impossible :furieux:

lamuzikafred.free.fr
139
J'ai pas tout suivi mais si y'a besoin d'un bout de gratte tout en feeling, à votre dispo les gars.
140
Fred

Comme je ne peux pas uploader le texte je te l'envois par mail :bravo:
141
Salut,
si c'est pas du midi ou du mod je ne vous serais d'aucune utilité, pourtant le rock progressif c'est mon créneau, bon je vous file l'adresse de mon site ou j'avais tenté la compo à plusieurs, mais ça n'a jamais démarré, à voir tout de mème.
http://www.chez.com/marcrecord
:clin:
142
Il peut toujours y avoir des échanges au format midi. Mais il arrive un moment ou tu n'a plus le controle sur le son utilisé pour lire ta piste et là le touché correspondant au son d'origine peut être perdu ! A moins que tu ne transfert aux autres le son à utiliser pour la lire.

lamuzikafred.free.fr
143
J'tenvoie les Ogg des choeurs et chant demain fred...

J'ai été un peu sous l'eau cette semaine donc... je vais te filer un peu de taff
pour le we ... :lol:

The Monz, Toulouse
144
Ah ben ! J'te laisse des messages sur afprogjet moi ! Faut venir encore ici pour avoir des nouvelles :bravo:
Ok j'attends ça, tu iras quand même aux nouvelles sur notre forum privé, y'a des infos parfois, si, si ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
145
Salut a tous vous cherchez un batteur no problemo vous pouvez regarder https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28845,page,100.html

et merci à lol :bravo:
146
Salut à vous votre progjet m'interresse si vous n'avez pas peur d'embaucher un autre guitariste et synthé/drums je serai heureux d'y participer. Comment fa marfe ? vous utilisez quoi comme fichiers pour les compos ?
A+ :D:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

147
Vous pouvez écouter deux morceaux là :

http://jerc.free.fr/musique.html

:8)

148
Salut babaorum oui j'ai ecoute ta zic et jtrouve ca sympas a tu une version sans la percu ca m'interesse :bravo:
149
Ben content que ça te plaise, mais ces morceaux ne bougeront pas c'est mon projet perso ça ... c'était pour donner une idée de ce que je fais.
Maintenant ce qui m'interresse c'est de faire du nouveau matériel avec le progjet si ça vous branche :???:

150
Bonsoir,

si vous avez une petite place pour un pauvre guitariste en détresse je veux bien essayer
de faire un petit truc avec vous.

(j'ai une formation de guitare classique et finger picking je ne fais pas que dans la patate pure) :clin: