Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création studio d'enregistrement

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création studio d'enregistrement
Bonjours, voilà j'ai pour projet de monter un studio et j'aimerai apprendre de l'experience et des conseil de ceux qui ont deja ou qui veulent réaliser la meme chose. (local [acheter ou faire construire], materiel, budget, administratif, demarche, etc...) parce que j'ai une grosse motivation mais un peu perdu et effrayé quant a la réalisation de ce projet et a la facon de procéder et si au lancement de l'affair ce ne serait pas un peu dur...???
enfin plein de question...
2
Ta intéret a avoir un budget super gros rien que pour le matériel et je parle pas du local en tout cas bonne chance.
3
Jpensai partir avec 30 000 euro pour le matos
4
Bonjour,
sujet déjà traité X fois!
cherche un peu par toi-même, c'est ça devenir pro, il ne faut pas tout attendre des autres!
5
De plus, monter un studio, c'est beau, en vivre .... c'est autre chose ! :shootme:
6
Jai un home studio qui vaut a peut prèt 3000 euros ds lequel je taf mon album et s est plutot pas mal....je passe chez un pro que pour le mastering.....alors franchement avec 30 000 t as de quoi faire ...........aprè c est sur pour certain sa n est pas suffisant ...tout dépend de ce que tu veux comme studio!!

Www.myspace.com/oze974

7
Bah commencer par un studio "semi-pro" histoire de pas commencé avec trop de frais. parce que la je travaille avec un home studio aussi, mais c juste comme ça pour composer et enregistrer les petite maquette des potes, apres voilà c assez limité quand meme comme matos.ça manque de précision. donc la jvoudrai me monté un pti studio avec une ptite regie et une ptite cabine de prise. et bossé sur meilleur matos. donc la en fait jsui en train de monter mon dossier, mais c les premier temp qui me rubute un peu, car j'aurai des frais a payé donc fraudra rentré de l'argent quasi des le début. mais bon la j'ai bien refléchi ces dernier temps, ça devrai pouvoir ce faire grace a quelque contact que j'ai. enfin voilà quoi.