Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour home studio avec Mac

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos pour home studio avec Mac
Salut,

j'aimerait bien me faire un petit home studio.
Je n'ai encore rien, apart le mac powerbook g4 et les instruments.
que me faudrait-il d'autre?

Une table de mixage pour enrgistrer, c'est la meme chose qu'une table de mixage pour jouer en groupe (en live ou en repet par exemple)?

Est ce que le powerbook mac g4 est assez puissant pour fair emarcher logic express?

Merci beaucoup
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
2
Salut

pas de probleme pour logic express et un G4 c' est la config que j' ai et tant que ne met pas de processeur de mastering ca passe sans problème jusqu'a 12 pistes en enregistrement et j' ai des projets avec 20 pistes audio en lecture , juste il te faut au moins 512 mo de ram et prendre soins de geler tes pistes , 1 go sera plus confortable .
Avec ozone en insert de mastering c' est un peu plus chaud et du coup je travaille en deux temps , je fait d'abord le mix que j'exporte et je masterise aprés.


pour le reste de ta question ca va dépendre de ce que tu veux enregistrer (combien de pistes en même temps) et de la qualité des préamps de ta carte son , a priori la table de mix n' est pas indispensable sauf si tu veux enregistrer pus de micros en une seule fois que tu n' as d'entrées carte son (12 max pour logic express)
3
Ca je ne sais pas encore, mais la carte son de mon mac(c'est le 15" ) est elle bonne? parce qu'il n'y qu'une entrée micro et une sortie pour un casque.
Si je veux utiliser 2 enceintes et un casque, il faut quand meme utiliser autre chause, non?
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
4
Tu as plein de solutions en connectant une carte USB ou firewire , la carte embarquée ne permet pas grand chose (pas de préamp ..... )

il y a des trucs pas trop cher chez M audio et bien d' autres , si veux être a l' aise pour un zicos seul (pas de batterie)

il te faut 2 entrées avec préamp et au moins un monitorig + une sortie master

si tu veux prendre une batterie il te faut au moins 8 entrées

Luc
5
Ben la bagtterie ca serait assez pratique.

Qu'est ce que vous pensez des Alesis Multimix 16 pistes? Ils sont bien? Il parrait qu'ils font table de mixage et carte son.
Et je prendrait un USB ou un Frewire.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
6
Ca va dépendre de ton budget et de ce que tu veux faire avec , tu as aussi des bon plans du style
M Audio project mix , avec surface de controle + 8 préamps + ADAT in et out (bien pour ajouter 8 entrées) et surtout des fardes motorisés , le bonheur

les alesis sont une table de mix analogique et une carte de numerisation , donc pas de retour de la position des faders dans logic et vice versa et ca c' est un peu domage (a mon avis)
7
Il y atil une table de mixage (de preference fire wire, qui fait aussi carte son), qui est faite pour logic express, c'est a dire, quand je change quelquechose a une piste sur la mixette, ca ce changera automatiquement dans logic express. Donc que je puisse commander logic express a partir de ma table de mixage.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
8
Oui

c' est ce que je t'ai marqué

Maudio project mix
sinon tu as du monde chez (je sais pllus la marque) DIGI 002 ou l' ancienne DIGI 001
tascam ...

aprés tu as la soluce table de mix numérique et transfert des tracks en adat vers l' ordi

moi pour l' instant j'utilise en nomade 2 vieux yamaha AW4416 (32 pistes en rec) et je transfere mes pistes dans le mac via ADAT , et j'utilise aprés un des AW4416 comme surface de controle.

je dois changer ma config cet été et ca sera (pour l'instant)

un I mac 17" avec un deuxieme écran et 2 Go de ram
une project mix de M audio et sans doute un ou deux racks adat pour le monitoring
et pour le soft j' hesite entre Logic (si le nouveau sort) sinon pro tools