Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où sont les chanteuses !

• 105 réponses
  • 32 participants
  • 11 512 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Où sont les chanteuses !
:???: J'ai un gros problème et je ne suis pas le seul. Où sont donc les chanteuses ? Quand la Star'Ac ou équivalent fait un casting elles sont des milliers et sur le net impossible d'en trouver de sérieuses.
D'après mes expériences vécues et d'après l'avis de collègues compositeurs et créateurs de spectacles amateurs (mais de qualité) je pense pouvoir affirmer que ces dames n'aiment que la parade. La musique ne représente que peu d'intérêt pour elles.
Se montrer, être star, c'est leur ambition unique, mais le côté artistique ne le touche pas.
Ne pas bousculer leurs petites habitudes de vie. Chanter ? Oui un peu mais pas plus de 3 ou 4 heures par semaine. J'ai eu ce genre de réponses. Comment faire pour bosser avec de tels comportements. Triste de le dire mais c'est la majorité de ces demoiselles qui est comme celà.
Elles ne répondent pas aux mails, alors pourquoi en mettre quelquefois sur le Web ?
The Vocaloid ! perfectionne toi, programmeurs inventez un programme qui changerait tout simplement notre timbre de voix. Passer d'une voix d'homme à une voix de fille programmable ! Le rêve. Attendons le moment où la technique les remplacera définitivement et là elles viendront pleurer à nos pieds !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout ce dont tu parles est vrai, par rapport aux gros producteurs,
c'est bien pour ça que je crois que, quand on aime réellement la musique, et qu'on a eu l'occasion de s'approcher de près du monde "professionnel" de la musique, et si on n'a pas fait la bêtise de ne rien faire comme études auparavant, on en revient et on ne veut plus faire de "music-business"

quand je vois ce qu'on fait chanter à Chimène Badi...beurk...
Même Nolwen Leroy, qui a une voix sublimissime, on lui fou des chansons qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'elle pourrait faire.

Quand je vois par contre la beauté de ce qu'on fait chanter aux anglo-saxonnes : Katie Melua, Ayo, Sarah Slean (enfin elle, elle fait tout elle-même, comme Tori Amos, c'est bien plus simple!!)

Katie Melua, oui, c'est de la grosse production mais là, c'est de la qualité.
Mais sinon, généralement, les plus belles chansons sont celles qui ne sortent pas des grosses machines les plus connues.
32
Si je ne faisais, en tant que musicien, que ce qui me plait à la base, j'aurais un répertoire honteusement restreint, et de plus je ferais genre 15 concerts par an...

oui mais on est bien d'accord qu'on ne parle pas de la même chose,
moi je ne souhaite pas (plus) faire de ma passion un métier.

Mais, ouh là là, tout cela est tellement complexe, comment ne pas faire des réponses à la fois approximatives et contradictoires, la musique est tellement vaste...

je dis que je ne veux chanter que ce que j'aime, oui,
et toi tu en conclues que c'est très restreint... c'est intéressant, mais réducteur : je peux AIMER chanter des TAS de styles de musiques différents, et c'est d'ailleurs le cas.

D'ailleurs, j'ai fait du bal, ce que beaucoup dénigrent, mais moi, à la base, j'étais passionnée de danse, donc en plus de la variété française et anglaise et même espagnole, j'aime aussi tout ce qui est rythmé...
33
Re réponse à Serial poster
Les chanteurs, eux, veulent absolument que tous le groupe soit pile-poil dans l'idée qu'ils s'en font.

Bon, alors comme plein de contextes différents sont abordés ici, je vais donc cadrer ma réponse sur le cas des collaborations longues, type groupe par exemple.
Je vous mets au défi de prendre un micro et de vous donner à fond sur scène sur un truc qui ne vous parle pas, et de vous dire que vous en avez pour XXX temps avec ça, alors que peut-être quelque part ailleurs il y LE projet qu'il vous faut et que de leur côté, des musiciens rament pour trouver la personne qu'il leur faut...

Je parle d'être là on l'on doit être...

Faire des concessions pour un musicien, c'est nécessaire s'il est pro, pas s'il exerce en amateur.
Mais faire des concessions pour un musicien, c'est peut-être un tout petit peu moins difficile.

Je ne compose pas (j'aimerais tant, et j'admire et envie les compositeurs) mais j'ai fait quelques années de piano et ai eu l'occasion de jouer un peu dans un groupe : quoi qu'il arrive, que je sois enrouée ou quoi, ben, les notes de mon piano, j'appuyais et ça sonnait.

Alors que pour la voix...c'est tellement compliqué : dormir assez, pas de contrariété, aucun souci de santé : bref, le truc impossible. Enfin, je dis ça mais en fait, pas tant que ça puisque j'ai fait 2 ans de bal et je n'ai du être remplacée qu'une fois. Parce que c'est vrai que, c'est étrange mais quand on sait qu'on ne peut pas tomber malade, on tombe vraiment moins malade.
Mais par contre, je n'ai pas échappé aux problèmes de voix.

Et c'est malheureusement ce qui m'a fait arrêté. Parce que j'étais dans un contexte où il fallait avoir la voix tous les samedi soirs pendant des heures, et ça, la voix peut difficilement suivre...

J'aurais voulu que la voix fonctionne comme les touches d'un piano, mais ce n'est pas le cas alors...

Par contre, chanter juste pour des cessions studio doit être plus gérable sur le long terme, en tout cas, moi ça me brancherait carrément perso!! Etre payée en plus... :bravo:
34
Réponse à Aficionado
bah, une chanteuse "de session",

ok dans ce cas,
mais lui semblait parler de collaboration complète, avec promo et tout après... c'était dans ce cadre là que je répondais

mais c'est vrai qu'il parle aussi de simples cessions, et dans ce cas, effectivement, je comprends son agacement
35

Hors sujet : >Maora :
attention, tu nous appelles par nos "grades" et non pas par nos pseudos !

36

Hors sujet : Fais attention Newbie des prairies ! :mdr:

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
37
OHHHHH NANNANANANANAN...!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
désolée!!!j'espère que vous allez quand-même vous y retrouver...
enfin, ce qui explique pourquoi je ne ferai jamais de la compta ou un truc comme ça hein...

hm, bon, j'en profite pour demander, parce que j'ai jamais compris, ça veut dire quoi "newbie des prairie"?
j'suis pas si nouvelle que ça moi??
38
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je me disais aussi : "mais ce Serial posteur, quand-même, il est partout!!"LOOOOOOOOOOOOOOL
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
nan, franchement vous avez le droit de rire hein!

quand-même, à ma décharge, ces "grades" sont beaucoup plus en évidence que nos pseudos....et, en tant que Newbie..., je suis excusable...nan :???: :oops: :clin:
39
:aime: Ben oui Maora tu as bien compris. Il y a efectivement promo et tout le reste mais comme Enigma, ce n'est pas le style que je fais, mais on ne voit personne en particulier.

Cela n'interdit pas de mettre la photo des participants sur le Cd et le site s'ils le désirent, ça fait toujours de la promo pour eux, c'est comme leur nom il ne faut pas le cacher sauf avis contraire de leur part.

Sur 10 titres par exemple il y a la moitié de chanté, l'autre étant instru.

Je sais que chanter des trucs que l'on aime pas doit être difficile, c'est comme moi quand je fais des pubs à la noix en PAO, ça me coupe l'envie mais avec les sous derrière ça motive un peu :D:

Choristes lead, effectivement c'est bien ça que je cherche. Maintenant je ne ferme la porte à personne ou alors je vais aller les chercher à l'étranger et en faire du trafic.

Imaginez le truc "SOS Compositeurs la première société qui vous fournit en chanteuses des pays de l'Est, promo spéciale fêtes de fin d'année, 2 pour le prix d'une !" :clin:

Chanteuses de France il ne faudra pas venir pleurer :(((
40
Pour les pros c'est pareil, elles veulent chanter se faire payer mais ne répondent pas aux demandes ni aux mails.

sujet tres intéressant mec , voici mon point de vu je suis aussi producteur réalisateur .

des chanteuses j'en ai fait chanté plein sur mes projets et j'ai
auto-produit 3 albums de ces dames .

3 alternative s'offre a toi si tu veux avoir la THE CHANTEEEUUUSSSEEEE !!!

1ere solution :

tu prend que des pro !!! que des montres !!! que des bete de voix !!! ET TU PAYE la prestation !!! ça va de 80 euros à plus de prix !!! ET TU LA FERME C EST COMME CA SI TU VEUX LE TOP ET LA DISPONIBILITE ...

car crois moi que quand t'a une bête de voix qui connais son métier depuis plus de 15 ans t'inquiete que ton titre est bouclé en même pas 2 prise donc si tu veux ça , tu paye point barre !!!

deuxieme solution

si tu veux avoir une chanteuse à 100% gratuitement il faut que tu puisse offrir un projet serieux à celle çi , et lui garantir un résultat à la fin du projet . bref une obligation de résultat , tu signe un contrat avec elle

3eme solution :

tu prend des chanteuses débutante avec toute les galères que tu as cité dans tes réponses , tu fait avec , et tu te tais !!! au moins c'est gratuit et sans obligation de résultat , et si tu veux pas ECOUTE CHANGE D ORIENTATION MEC CAR TU TROUVERA JAMAIS ... la zic c'est un métier comme pour toi le web design :lol: et ba pour les bonnes chanteuse c'est pareil C EST UN METIER !!!