Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où sont les chanteuses !

• 105 réponses
  • 32 participants
  • 11 507 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Où sont les chanteuses !
:???: J'ai un gros problème et je ne suis pas le seul. Où sont donc les chanteuses ? Quand la Star'Ac ou équivalent fait un casting elles sont des milliers et sur le net impossible d'en trouver de sérieuses.
D'après mes expériences vécues et d'après l'avis de collègues compositeurs et créateurs de spectacles amateurs (mais de qualité) je pense pouvoir affirmer que ces dames n'aiment que la parade. La musique ne représente que peu d'intérêt pour elles.
Se montrer, être star, c'est leur ambition unique, mais le côté artistique ne le touche pas.
Ne pas bousculer leurs petites habitudes de vie. Chanter ? Oui un peu mais pas plus de 3 ou 4 heures par semaine. J'ai eu ce genre de réponses. Comment faire pour bosser avec de tels comportements. Triste de le dire mais c'est la majorité de ces demoiselles qui est comme celà.
Elles ne répondent pas aux mails, alors pourquoi en mettre quelquefois sur le Web ?
The Vocaloid ! perfectionne toi, programmeurs inventez un programme qui changerait tout simplement notre timbre de voix. Passer d'une voix d'homme à une voix de fille programmable ! Le rêve. Attendons le moment où la technique les remplacera définitivement et là elles viendront pleurer à nos pieds !
2
C'est vrai que c'est un pb assez recurrent, j'en ai eu une avec qui on a bcp bossé, il y avait a mon sens une bonne complicté, o, a bossé ensemble plus d'un an,
puis j'ai déménagé,
plus de 400 Km et plus de news, plus de reps aux mails tel etc....
j'essaie depuis un moment d'en trouver une autre, mais j'abandonne cette idée
....
du coup par moment je me prens pour mercury....... :mdr: :mdr:
Araftu Music  www.araftu.com
3
Elles vont là où elles trouvent le plus d'intérêts. Si un mec leur raconte n'importe qu'elle histoire leur disant qu'elles vont passer à la télé elles foncent direct ! Le tout c'est d'être un beau parleur :aime:
J'en ai eu une mais elle a voulu tout contrôler, un caractère de cochon et ses parents qui me traitaient comme un moins que rien. J'avais pourtant mis le paquet avec photos, studio, Web, la TOTALE ! Je n'ai pas pu continuer avec elle tellement la situation était intenable :x:
Elles savent qu'on les cherche alors elles sont hyper exigeantes et capricieuses et pourtant la plupart ne volent pas bien haut.
Pour les pros c'est pareil, elles veulent chanter se faire payer mais ne répondent pas aux demandes ni aux mails.
Je pense agir localement avec une asso pour passer sur une radio locale importante et dénoncer ce problème.
Certains d'entre vous pourraient faire ce genre d'action ? Si oui il faut que l'on agisse :bravo:
4
Oh les gars vous êtes un peu generalisateurs là non...

Moi j'ai prêté ma voix et mes textes pour des projets déjà plein de fois, certains sont sortis (bikini rumble en 2005) d'autres non. Maintenant, je ne fais plus de collaborations parce que ça me prend trop de temps et que mon temps j'en ai besoin pour mon propre projet...

Donc faut arrêter de croire qu'il n'y en a pas. Il y en a mais fiare de la zik à 400 km de distance c pas evident non plus...

A+

T-ka
www.t-ka.fr

Téléchargez gratuitement 3 chansons de June Caravel ici: http://www.junecaravel.net

5
Ok tu as eu beaucoup de projets avec des musicos mais des filles comme toi on les compte sur les doigts des mains, car comment explique tu que malgrè de fortes recherches sur le Web et le passage d'annonces sur les journaux il n'y a pas de réponse ? :oo:

Pourquoi dans les castings Star'Ac elles sont des milliers ? Je suis convaincu qu'elles ne cherchent que des solutions de facilité et surtout passer à la télé !

Quand tu cherches sur 3 départements autour de toi dans un rayon maxi de 90km et que tu ne trouves personne tu peux commencer à te poser des questions !
Il ne s'agit pas du style de zic car je ne le mentionne jamais.

Les mentalités ont changé c'est tout, et je reste persuadé que seule la célébrité compte pour une grande majorité mais que la musique elle s'en fiche complètement :(((
6
D'accord avec toi tranxene.
7
Vous avez deja répondu vous à une annonce dans le journal ?

Moi pas, je préfère utilisé les réseaux, les amis des amis... Bref m'engager dans un truc qui semble sérieux.

Je trouve que ce genre d'annonce est limite !
8

Citation : Passer d'une voix d'homme à une voix de fille programmable ! Le rêve

avec ca et l'uterus artificiel l'humanité aura fait un grand pas...

:volatil:
9

Citation : Où sont les chanteuses !

Comme d'hab, en train d'emmerder l'ingé son retour parcequ'elles s'entendent pas assez. :bravo2:

:oops:
10
Cyesm toi tu utilises les "réseaux", les amis des amis et tu trouves les annonces limites.
Ok toutes ne sont pas très nettes surtout quand on commence à te demander du fric mais quand on est adulte on est responsable et il faut être idiot de se laisser avoir ! :8O:
Je pense qu'il faut répondre aux annonces, rencontrer la personne, poser des questions, faire un mini contrat mentionnant que tu n'auras rien à payer, que tu seras libre, sans engagement (pas de contrat de production)etc. Bref tout faire dans les règles.
En étant trop méfiant on peut louper de supers plans et c'est dommage.
Tu dis "Bref m'engager dans un truc qui semble sérieux.". Que veux tu dire par là ? Beaucoup de musicos sont sérieux et respectables. Veux tu dire en employant "sérieux" : Qui va me faire le CD, le DVD, le Clip vidéo, les passages télé ?