Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Promouvoir sa musique ailleurs que dans les concerts

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 103 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Promouvoir sa musique ailleurs que dans les concerts
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de percer dans la musique sans faire de concerts, juste avec d'autres moyen de promotion de sa musique, comme kamini par exemple qui s'est fait connaitre sur myspace.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est en partie a cause de tout ceci que je pense que les concerts est un des meilleurs moyen promotionnel.

mais bon, en promo, il faut etre sur tout les tableaux...faire que des concerts n'est pas non plus une bonne solution.
12
Oui, mais pour pouvoir avoir des gens à tes concerts il faut que tu fasses de la pub...donc de la promo...
Et aujourd'hui, le marché et over saturé...Il faut voir le nombre de groupe qu'il y a sur le "marché".
Les pages myspace qui se multiplient, les pop up, etc...

Certaines salles sur Paris sont même frileuse de faire jouer des groupes des USA (qui ont plutot bonne assise) !!!
La frequentation des salles est en baisse parait il.
Et je tiens cette information de programmateurs, je ne l'ai pas lu dans les inrocks ou autre...
13

Citation : La frequentation des salles est en baisse parait il.


tu m'étonnes, vu que les porte-monnaies se vident... :fache: :nawak:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
14

Citation : Oui, mais pour pouvoir avoir des gens à tes concerts il faut que tu fasses de la pub...donc de la promo...
Et aujourd'hui, le marché et over saturé...Il faut voir le nombre de groupe qu'il y a sur le "marché".
Les pages myspace qui se multiplient, les pop up, etc...




c'est bien ce que je dis...il faut etre sur TOUT LES FRONTS si tu veux tirer ton epingle du jeux. et c'est faisable mais il faut avoir de la hargne...et une petite dose de talent (je ne parle pas de talent musicale, mais plutot relationnel)

c'est pas parcequ'il y a une baisse dans les salles (c'est un autre probleme...) qu'il ne faut pas faire de myspace, de site, de concerts, de promo. sinon on arrete tout dans ce cas...

:??:
15

Citation : c'est pas parcequ'il y a une baisse dans les salles (c'est un autre probleme...) qu'il ne faut pas faire de myspace, de site, de concerts, de promo. sinon on arrete tout dans ce cas...


:non: C'est pas ce que je dis...

Je dis simlement qu'à force de gaver les gens, les gens ne considèrent plus la valeur de l'information. Aussitot intercepté, l'information est digérée, puis oubliée...d'une manière de plus en plus rapide.

Si je te balance 5 titres de livres sur une journée, le soir je te demande de m'en refaire la liste: tu y arriveras peut être.
Mais si je te balance 500 titres de livres sur une journée, tu seras incapable de refaire le listing complet.

Myspace, il faut y être car tout le monde y est.
Internet par le biais d'un site c'est la version luxe, mais à qui il manque l'avantage de myspace : l'aspect tribu. Le copain du copain du copain...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas y être.
C'est aujourd'hui une case obligé.

Il "faut être là où les autres sont". C'est une regle qui existent depuis des lustres.
Le problème est qu'aujourd'hui, nous n'avons plus le temps de faire une reelle attention à l'information. De par le 'trop' abondant.
Le trop abondant venant de la proliferation des moyens de communication, et de la creation de reseaux communiquant (les 'friends' de myspace).
Que les choses soient claires: je ne suis pas contre l'existence de ces reseaux. Mais j'essaye juste de mettre le doigt sur les conséquences à moyens termes de cette course à l'information, la surenchere perpetuelle.

Le gavage fait que l'information perd de sa valeur, et par conséquence perd aussi son essence même, celle d'informer.
16
Je suis 100% ok avc toi crown...c'est un problème tout a fait d'actualité.

mais comment aller contre ce phénomène ? et comment se situer par rapport a tout ca ? c'est bien ca la question.

soit tu fait avec, et tu essaye d'en tirer le meilleur, soit tu te met a l'écart, et cela de facon quasi automatique si tu reste "passif".


et ce problèmes de la "sur- info" est tout de meme lié, en partie, a l'explosion d'internet, outil que je considère comme magique et fabuleux, mais qui a ses revers...


pas evident tout ca...
17
C'est clair.

Perso, j'ai ma petite idée...Mais je ne posterais pas la dessus.

:8)