Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Promouvoir sa musique ailleurs que dans les concerts

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Promouvoir sa musique ailleurs que dans les concerts
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de percer dans la musique sans faire de concerts, juste avec d'autres moyen de promotion de sa musique, comme kamini par exemple qui s'est fait connaitre sur myspace.
2
La réponse est dans ta question il me semble... :clin:
téléréalité sinon? :((
avoir papa dans le show biz :(((
connaitre des personnes bien placées... :|
3

Citation : Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de percer dans la musique sans faire de concerts, juste avec d'autres moyen de promotion de sa musique, comme kamini par exemple qui s'est fait connaitre sur myspace.



Kamini ne s'est pas fait connaitre sous myspace, mais par le biais de son site web. D'ailleurs, e n'est pas lui-même qui a besogné, mais un attaché dans un label qui a envoyé des mails à tout son carnet d'adresse.
Enfin, en ce qui me concerne j'avais reçu en septembre 2006 un mail avec un lien vers son site et sa video. Sur le coup c'était marrant... De là à en faire un 'tube' national...bof...
Kamini a certes decroché un contrat avec une major, mais il ne faut pas se leurrer. L'"effet" a disparu. D'ici la fin de l'année, on en entendra plus parler.
Et dans 5 ans, Arthur vous repassera les images dans "les enfants de la télé".

Il n'y a rien a envier à Kamini.
4
Kamini vient d'en sortir une 2ème...
Sur son site le débit est un peut pourri... mieux vaut regarder les vidéos sur daylimotion ou autre Myspace...

Et j'espère que d'ici 5 ans, Artur aura arrêté la télé... Qu'il se paie un sejour dans l'espace et qu'il y reste... :(((
5

Citation : Kamini vient d'en sortir une 2ème...



Kamini ne sort rien du tout.
C'est la maison de disque qui profite de l'effet Kamini pour sortir des titres.
-Est-ce que ça vends? (le premier titre oui, mais le deuxieme??)
-Est-ce que ça apporte réellement quelque chose d'un point de vue création artistique?

ça ressemble plus à un hold up qu'autre chose.

Citation : Sur son site le débit est un peut pourri... mieux vaut regarder les vidéos sur daylimotion ou autre Myspace...


J'ai pas dit qu'il fallait regarder les videos sur son site, j'ai juste dit que c'est sur son site que tout avait commencé.
Si tu crois que je passe mon temps sur le site de Kamini...:lol:


Citation : Et j'espère que d'ici 5 ans, Artur aura arrêté la télé... Qu'il se paie un sejour dans l'espace et qu'il y reste...



C'est ce que j'espérais déjà il y a 5 ans...Et il est toujours là...
Alors tant qu'il y aura des buzes pour regarder ses emissions de merdes genre "les boites" et autres, tant qu'il arrivera à faire gober qu'il est "humoriste" et "acteur de théatre"...on peut être sur qu'il sera encore à la TV.
:bravo:
6

Citation : Est-ce que ça vends?


personnellement j'ai rien acheté... J'écoute, c'est marrant... ça s'arrete là... Si ça se vend c'est que y'a des gens pour acheter. Je ne vois pas bien le hold up?

Citation : Si tu crois que je passe mon temps sur le site de Kamini...


Loin de moi cette affreuse réflection ! Tu passes ton temps sur AF... c'est évident! et depuis pas longtemps! attention drogue dure! :D:

Citation : il sera encore à la TV


Lui qui fait de l'humour à la télé et Sarko président : les deux daubes qui me font le plus flipper cet an çi...

pour en revenir à la question, j'ai bien envie de répondre oui...
:??:
7

Citation : personnellement j'ai rien acheté... J'écoute, c'est marrant... ça s'arrete là... Si ça se vend c'est que y'a des gens pour acheter. Je ne vois pas bien le hold up?



Le hold up c'est de signer Kamini, de lui faire croire qu'il va faire 5 albums, qu'il va faire des shows avec Cabrel, Dion, passez chez Drucker, que l'on va lui donner la légion d'honneur dans 10 ans...

Le hold up c'est profiter de la popularité de Kamini pour faire du fric, peu importe le contenu.

:clin:

Citation :
Tu passes ton temps sur AF... c'est évident! et depuis pas longtemps! attention drogue dure!



Je ne passe pas forcément mon temps sur AF mais ça m'arrive de regarder ce qu'il se passe ici...et détrompe toi... Je suis ici depuis plus longtemps que tu ne le crois. :bravo:
8
OK vu sous cet angle là je suis entierement d'accord avec toi... :bravo:
9
:flag:

Citation : Promouvoir sa musique ailleurs que dans les concerts


Y'a Myspace, Soundclick, les forums, les radios, les reviews dans les magazines et e-zines, la collaboration à des projets (crédits) et les techniques de referencement du site web du groupe...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
10
Sauf qu'avec Myspace et consorts... on en arrive à la saturation d'information...
Il y a tellement d'information, que l'on a plus le temps de la digérer.
Trop d'information tue l'information.

Mais ceci est un vaste débat.