Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facture, Zic !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Facture, Zic !
Hello à tout le monde

alors voila ma question, j'aimerais savoir comment font les compositeurs de musique pour film, pour élaborer un devis, quels qont les critéres, le nombre d'instruments, le nombre de minuttes, le style....etc

Merci d'avance
2
Tout d'abord, il faut une grande connaissance de la musique de film et des films.
Ensuite, connaître toutes les émotions qu'attendent le public (en musique évidemment)
Voir et revoir le projet en question.
Ajouter son inspiration personnelle (75 % du projet)
Ajouter, retoucher, réécouter, masteriser....
Et ça fait une musique de film.
3
Il ne demandait pas "comment ?" mais "combien ?" je crois...
4
Oui c'est ça combient ??
5
« A Hollywood, on vaut autant que son dernier film. »
pensée d'Enrich von Stroheim.
Il a dit cela en rapport avec les compositeurs américains ou partis en amérique.
Si c'est un succés, tu multiplie par quatre tes cachets, sinon, on refuse tes partitions.
Je crois que le prix est évalué au cas par cas, en négociant et en fonction de son palmares personnel. Je n'ai pas encore trouvé de chiffres.
Désolé.
6
Si cela peut t'éclairer,
le budget moyen pour la musique d'un téléfilm en France est de 10 000 euros.
C'est très peu, compte tenu que les frais d'enregistrements (etc...) sont prélevés sur ce budget. En fait les prods considèrent que le compositeur sera bien rétribué par les droits d'auteur que génère la diffusion. Ce n'est pas toujours le cas, certains films sont terminés et pourtant jamais diffusés.

Pour le cinéma, je n'ai pas de chiffres, mais je ne pense pas qu'il y ait un barême. Cela dépend du budget total du film, de la notoriété du compositeur, et de la musique elle même (le philarmonique de Londres coûte plus cher qu'une nappe de synthé...)

A +