Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation d une soirée

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Organisation d une soirée
Bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum et j espere que je vais pouvoir beneficier de vos conseils.
Je mix depuis un moment déjà (dans ma chambre), j ai mon propre matériel(2cdj 1000 et une djm 600) et j aimerais me lancer dans l organisation de soirée.
Ce que j aimerais faire c'est de pouvoir louer une boite et créer ma propre soirée et par la meme occasion récolter un peu d argent pour arrondir les fin de mois :lol: mais beaucoup de personne me disent que pour faire cela il faut créer une société d evenementiel ce qui est assez contrainiant. D'autre me disent que pour pouvoir gagner le plus d argent possible il faudrai s arranger avec les dirigenat de la boite pour pouvoir "obtenir le bar", c'est a dire recolter la recette des ventes de boisson dans les frais auront été a ma charge.
Enfin voila je me pose pas mal de question alors si quelqu'un parmis vous a déjà organisé un tel évènement ca ma ferai plaisir qu'il m explique un peu comment il s'y est pris, combien ca lui a couté, quelles sont les autorisation à obtenir, etc...
Dans l'attente d'une réponse de je vous souhaites a tous une bonne journée et idem pour toute celle qui bont suivre
2
Salut,

En fait le plus simple c'est que tu prenne rdv avec le patron du club/bar visé et tu lui présente ton projet ensuite tu lui expose en aillant inclus tous les coûts, en gros tu fait un prévisionnel.

Une solution par exemple c'est de "louer la boite" avec le personnel.

Donc dans ce cas, toi tu gagne un pourcentage sur les entrées.

En contrepartie le patron gagne également un pourcentage sur les entrées + recettes des consos (il a le personnel a payé, tous les frais d'éléctricité, etc)

Toi tu t'occupe également de la promo de la soirée car tu gagnera de l'argent seulement si il y a du monde, donc tu paye flyer affiche, et la patron n'aura donc pas ces inconveniants la.

Ce qui serait bien c'est que tu ne soit pas tout seul à organiser une soirée car sa prend beaucoup de temps et de l'argent aussi car tu paie la promo.

Je ne sais pas d'où tu viens ni quel style de musique tu mix, mais prend également ca en consideration...


Sinon au lieu de te lancer peut etre dans l'organisation de ta soirée pourquoi n'essaie tu pas de trouver une résidence?
3
Merci a toi de ma voir répondu je vien de paris et je mix de la house mais est il vrai que pour avoir le droit de gagner de la rgent en organisant il faut créer une société? et que devienne les droits SACEM?
4
Louer une boite, nous on l'a fait cet hiver, pour le bal d'un lycée.

Alors 1200 € pour la louer avec 1 bar (sur les 3) un jeudi !
Et il faut prévoir également la sécurité, car la boite ne nous a laissé qu'un seul videur !
:8)

Nous etions sous une association !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
En fait tant que ca reste occasionnel pas la peine de créer une société au pire si tu veux un truc pus ou moins officiel créer une assoc...

Les droites sacem enfin les droits de diffusion sont payé par la boite qui paie une sorte de "forfait".
6

Citation : Les droites sacem enfin les droits de diffusion sont payé par la boite qui paie une sorte de "forfait".



Je confirme, aucun problème de ce côté là. :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Trés bien merci à tous ca devient un peu plus claire grace à vous autre question qui me préoccupe je ne pense pas pouvoir assurer le djing toute la soirée c 'est pour ca que si jamais je vais jusqu'au bout de mon projet je pense que je ferais appel a un ami qui lui aussi est capable de mixer par contre j ai un probleme avec ce dernier, ce sont ces CD qui sont en grandes partie constitués de morceau téléchargé sur le net.
Alors les gars encore besoin de vos conseils sur ce point, a t il le droit de mixer avec ca en boite si c'est non que risque t il ou que risque t on plus generalement en tant qu'organisateur de la soirée.
Merci à ceux qui vont me repondre.
8
Moi je te conseillerais de commencer "modestement" par trouver une résidence dans un bar, et organisé une petite soirée là bas pour te faire les dents, et "fideliser" un public, si sa marche bien passe à la taille supérieur , contact les clubs et les lieux de location
9
Salut,
Je suis un peut comme toi, je mix electro/house. J'ai aussi mon matos dans ma chambre et j'habite aussi près de Paris et c'est loin d'ètre facile de trouver une residence ou des clubs pour mixer...
Il y a énormement de DJs, pour pouvoir mixer à des soirées sa marche surtout grace aux relations ou alors grace à ta popularitée.

Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir mixer en club et j'aimerais bien, mais pour l'instant je met en priorité la production par rapport au mix.
Si tu veux te faire connaitre essaye d'avoir une residence sur une webradio, fait toi des contacts...

Bonne chance :bravo:
10
Si tu veux te faire connaitre va dans des bars essaie d'organiser des soirées regulière là bas, traine bcp en soirée, essaie de contacter les organisateurs...